Qu'en est t-il,des promesses de notre président?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Qu'en est t-il,des promesses de notre président?

Message par Fonck1 » 19 avril 2011 11:52

NSC a écrit : Les moyen n'ont jamais ete la, il faudrait construire plusieurs centaine de milliers de logement d'urgence c'est impossible meme d'un point de vue technique et encore moins financier car apres les avoir loges, faut bien financer l'entretien et le personnel de ce locaux, les factures d'eau, gaz, electricite>>>>
on ne fait pas de promesses,quand on a pas de moyens! c'est un bonnimenteur,parce qu'il savait !
il a été à l'intérieur,aux finances...ca faisait 5 ans qu'il était au GVT....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 avril 2011 12:25

Fonck1 a écrit : on ne fait pas de promesses,quand on a pas de moyens! c'est un bonnimenteur,parce qu'il savait !
il a été à l'intérieur,aux finances...ca faisait 5 ans qu'il était au GVT....
je ne sais plus si c'est du OFF du candidat président ou du déjà président, mais je me souviens, et on l'avait posté déjà sur le forum, Sarkozy, relax, dans la piscine d"un hôtel, disant en imitant Louis de funés:"mais il aime le peuple qu'on lui mente"

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 avril 2011 12:28

il les cumule.

ce que je ne comprends pas,c'est qu'il y ait encore des gens pour voter pour des candidats qui mentent,dans des partis qui mentent,avec des députés girouettes qui mentent,et qui votent a contre coeur de peur de perdre leurs petits acquis pour des propositions et promesses irréalisables.

a quand une politique réaliste.? des finances maitrisées? des couts supportés par tous,et pas seulement du clientélisme?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 19 avril 2011 12:32

tisiphoné a écrit : je ne sais plus si c'est du OFF du candidat président ou du déjà président, mais je me souviens, et on l'avait posté déjà sur le forum, Sarkozy, relax, dans la piscine d"un hôtel, disant en imitant Louis de funés:"mais il aime le peuple qu'on lui mente"
faudrait donner un lien car juste dit comme ca c'est pas credible.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 19 avril 2011 12:33

Fonck1 a écrit : il les cumule.

ce que je ne comprends pas,c'est qu'il y ait encore des gens pour voter pour des candidats qui mentent,dans des partis qui mentent,avec des députés girouettes qui mentent,et qui votent a contre coeur de peur de perdre leurs petits acquis pour des propositions et promesses irréalisables.

a quand une politique réaliste.? des finances maitrisées? des couts supportés par tous,et pas seulement du clientélisme?
Tu peut me nommer un seul politique qui n'ait jamais menti??

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 19 avril 2011 12:35

Il y a confusion entre deux choses, des promesses et des objectifs.

Une promesse c'est "je vais réformer le système des retraites" (qui d'ailleurs n'en était pas une mais il l'a fait).

Un objectif c'est "je vais ramener le taux de chômage à 3 %".

Les objectifs des candidats en campagne comportent nécessairement un aspect de fanfarronade, les électeurs ne sont pas dupes ou ne doivent pas l'être.

Quant à continuer à voter pour lui, ce qui est mon intention à ce jour, c'est la encore un choix relatif, je ne vois aucun autre candidat -potentiel- à 2012 émettre des propositions qui m'enchantent plus que la politique de l'UMP.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 avril 2011 12:35

NSC a écrit : faudrait donner un lien car juste dit comme ca c'est pas credible.
c'est curieux comme quoi il n'y a que toi qui est pas informé sur ce qu'il fait.
en plus,tu es amnésique de la multitude des déclaration de cet acabit qu'il a fait en 4 ans.

ca ne nous fait pas avancer le sujet,de ses promesses non respectées,pour les principales en tout cas.*
NSC a écrit :Tu peut me nommer un seul politique qui n'ait jamais menti??
ca justifie qu'il faille voter pour ceux qui mentent en toute connaissance de cause?
on sait qu'il l'a fait,changeons. :cool:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 avril 2011 12:37

Jarod1 a écrit : Il y a confusion entre deux choses, des promesses et des objectifs.

Une promesse c'est "je vais réformer le système des retraites" (qui d'ailleurs n'en était pas une mais il l'a fait).

Un objectif c'est "je vais ramener le taux de chômage à 3 %".

Les objectifs des candidats en campagne comportent nécessairement un aspect de fanfarronade, les électeurs ne sont pas dupes ou ne doivent pas l'être.

Quant à continuer à voter pour lui, ce qui est mon intention à ce jour, c'est la encore un choix relatif, je ne vois aucun autre candidat -potentiel- à 2012 émettre des propositions qui m'enchantent plus que la politique de l'UMP.

c'est donc bien ce que je dis Jarod,il a promis,convaincu,et déçu.
quand aux programmes,il ne semble que très peu ont sorti quoique ce soit a ce jour.

il te reste un peu de temps (et de candidats) pour te décider. :lol:

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 19 avril 2011 12:40

Un candidat en campagne ne peut pas dire :

- je vais tenter de faire baisser le chômage
- je vais tenter de faire augmenter le pouvoir d'achat des français
- je vais tenter de diminuer les déficits
- je vais tenter de sauver le régime des retraites
- je vais tenter d'améliorer la sécurité d nos concitoyens

etc...

S'il dit ça, il est mort.

Villepin l'avait dit, la France est comme une femme, il faut la prendre, en gros la baiser pour la conquérir. C'est comme ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 avril 2011 12:47

NSC a écrit : faudrait donner un lien car juste dit comme ca c'est pas credible.
« 23 janvier 2008
Sarkozy : “Je serai un de Funès, servile avec les puissants, ignoble avec les faibles”

Au début du mois de décembre, TéléObs, le supplément télé du Nouvel Observateur, citait Frédéric Bonnot d'Europe 1 :

“Au cours d'un voyage dans l'île de la Réunion, pendant la campagne électorale, Nicolas Sarkozy, donnant une interview au bord de la piscine d'un grand hôtel, a déclaré : ‘Si je deviens président, je serai un De Funès, servile avec les puissants, ignoble avec les faibles.’

j'ai déjà trouvé ça.

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 19 avril 2011 13:18

tisiphoné a écrit : « 23 janvier 2008
Sarkozy : “Je serai un de Funès, servile avec les puissants, ignoble avec les faibles”

Au début du mois de décembre, TéléObs, le supplément télé du Nouvel Observateur, citait Frédéric Bonnot d'Europe 1 :

“Au cours d'un voyage dans l'île de la Réunion, pendant la campagne électorale, Nicolas Sarkozy, donnant une interview au bord de la piscine d'un grand hôtel, a déclaré : ‘Si je deviens président, je serai un De Funès, servile avec les puissants, ignoble avec les faibles.’

j'ai déjà trouvé ça.
Non mais reflechis deux seconde, tu crois a cette connerie, en pleine campagne electoral il aurait dis ca a un journaliste??
Ce n'est pas le plus intelligent sur terre mais loin d'etre con a ce point la et ce quoi que tu pense du lui. Surtout qu'au moment de la campagne ce journaliste travaillait a France Inter et lorsque tu connais la ligne politique de France Inter, il n'aurait pas manque de divulguer cette info lui même et non de passer par un tiers du nouvel obs.
Comme beaucoup de chose autour de Sarkozy cela me semble être un autre canular

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 19 avril 2011 13:42

NSC a écrit : Non mais reflechis deux seconde, tu crois a cette connerie, en pleine campagne electoral il aurait dis ca a un journaliste??
Ce n'est pas le plus intelligent sur terre mais loin d'etre con a ce point la et ce quoi que tu pense du lui. Surtout qu'au moment de la campagne ce journaliste travaillait a France Inter et lorsque tu connais la ligne politique de France Inter, il n'aurait pas manque de divulguer cette info lui même et non de passer par un tiers du nouvel obs.
Comme beaucoup de chose autour de Sarkozy cela me semble être un autre canular
après avoir lu quelques passages du livre de Giesbert sur Sarkoz, je peux te dire que ce n'est qu'un tout petit échantillon, qu'il est capable de tout, complétement désinhibé et décomplexé , cet homme est d"une totale impudeur.

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 19 avril 2011 13:58

Voila les 207 promesses électoral de Mr Sarkozy: (a vous de juger)
1 : Les institutions

Mon gouvernement sera limité à 15 ministres

Promesse non tenue : Il y a actuellement 19 ministres au gouvernement

Je défendrai la 5ème République, il n'y aura pas de nouvelle République

Promesse à moitié tenue : Effectivement il n'y a pas encore eu de proposition d'une nouvelle République. Néanmoins, la Loi constitutionnelle du 23 Juillet 2008 est la plus importante réforme constitutionnelle de l'histoire de la 5ème République. 35 articles de la Constitution ont été modifiés, 9 ont été ajoutés. C'est donc la moitié de la Constitution qui a changé. En ce sens le Président Sarkozy n'a pas défendu la Constitution de la 5ème République telle qu'il la trouvé en arrivant puisqu'elle a significativement changé depuis son élection.

Je vous associerai au choix des réformes…10% du corps électoral pourra demander au Parlement de se prononcer sur un texte de loi

Promesse tenue : Article 11 de la Loi constitutionnelle du 23 Juillet 2008 "Un référendum peut être organisé à l’initiative d’un cinquième des membres du Parlement, soutenue par un dixième des électeurs inscrits sur les listes électorales. Cette initiative prend la forme d’une proposition de loi".

Je m'appuierai fortement sur le dialogue social… J’instituerai la liberté de présentation au premier tour des élections professionnelles et seuls les résultats des élections permettront de dire quels sont les syndicats représentatifs

Promesse pas encore tenue : La Loi du 20 Août 2008 a certes élargi la liste des candidats à l'ensemble des organisations syndicales au premier tour des élections professionnelles. Néanmoins l'élection n'est pas ouverte à tous. Seules les organisations syndicales peuvent se présenter. Le Président Sarkozy a peu rencontré les syndicats jusqu'à présent, il ne s'appuie donc pas fortement sur le dialogue social.

Une loi créera un service minimum garanti en cas de grève
Promesse à moitié tenue : La Loi du 21 Août 2007 relative au service minimum en cas de grève ne s'applique qu'aux transports terrestres et elle n'impose pas d'obligation de service minimum, plutôt une concertation entre direction et syndicats.
Modifié en dernier par agone le 19 avril 2011 14:13, modifié 1 fois.

agone
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par agone » 19 avril 2011 14:01

2 : La démocratie

Je limiterai à deux le nombre de mandats du président de la République

Promesse tenue : Article 6 de la Loi constitutionnelle du 23 Juillet 2008 "Nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs"

Je rendrai compte régulièrement de mon action devant les Français et devant le Parlement

Promesse à moitié tenue : Nicolas Sarkozy s'est adressé une seule fois aux parlementaires, le 22 Juin 2009 à Versailles devant le Congrès lors de la discussion de la réforme constitutionnelle.

Je renforcerai les pouvoirs du Parlement, notamment de l’opposition

Promesse à moitié tenue : Les pouvoirs du Parlement ont été renforcé par la Loi Constitutionnelle du 23 Juillet 2008. L'ordre du jour des 2 chambres du Parlement est maintenant fixé par les parlementaires. Des modifications ont été apportées dans le processus de vote. Les parlementaires peuvent maintenant voter de résolutions. Les pouvoirs de l'opposition n'ont pas été renforcé.

Je ferai en sorte qu’à l’avenir il soit interdit de financer les dépenses de tous les jours par de la dette

Promesse non tenue : A la fin du 3ème trimestre 2009, la dette publique de la France se montait à 1 457 milliards d'euros. En 2008, la dette représentait 1 327 milliards d'euros. En 2007, elle représentait 1 208 milliards d'euros. Les plans de relance du gouvernement ont été financé par la dette

Les candidats aux fonctions les plus importantes de l’État seront auditionnés publiquement par le Parlement et celui-ci pourra mettre son veto à leur nomination

Promesse tenue : La Loi Constitutionnelle du 23 Juillet 2008 a modifié l'article 13 de la Constitution. Les parlementaires ont la possibilité de s'opposer à des nominations faites par le Président. Les votes sur les nominations s'effectuent en commission. S'il y a plus de 60% de votes négatifs, la nomination n'est pas validée.

je veux que le Conseil supérieur de la magistrature soit composé majoritairement de non-magistrats, que vous puissiez le saisir si vous vous estimez victimes de la négligence ou de la faute d’un magistrat

Promesse en cours au mois de Janvier 2010 : Jusqu'alors, le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) était composé de 12 magistrats et de 4 personnalités extérieures. Avec la réforme du CSM, il comprendra 6 magistrats, 1 conseiller d'état, un avocat et 6 personnalités extérieures à la magistrature, à l'administration ou au Parlement. La saisine du CSM par un justiciable est légalement en cours de préparation au mois de Janvier 2010. La loi organique est en cours de discussion au Sénat et devrait modifier l'article 65 de la Constitution.

Je créerai une procédure qui garantira que personne n’est envoyé, ni maintenu en prison sans qu’une juridiction collégiale statuant en audience publique ne se soit prononcée

Promesse pas encore tenue : Lors d'une cérémonie devant la Cour de Cassation le 07 Janvier 2009, le Président Sarkozy a annoncé la mise en place d'une audience publique composée où plusieurs magistrats statueront en comparution immédiate sur la mise en prison ou non d'une personne arrêtée, ceci afin d'empêcher les détentions arbitraires. A ce jour le juge des libertés et de la détention décide du sort des personnes arrêtées. Au mois de Janvier 2010, un projet de loi n'a toujours pas été déposé au Parlement.

Musyne
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Musyne » 19 avril 2011 14:01

Notre cher Président est tellement détesté que l'on peut même se demander s'il va y aller complètement le coeur léger à cette échéance 2012.

Aujourd'hui encore, je n'en reviens toujours pas que 53% des français aient pu voter pour cette tâche.

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »