On n'impose pas aux entreprise d'embaucher, la seul chose possible est de les inciter a embaucher en assouplissant le code du travail, les conditions de licenciements...miragen a écrit : On ne peut plus clair, et je vais tenter de répondre .
Oui, je crois que les entreprises ont pour principal objectif, dégager le plus de bénéfice possible sans trop débourser .
donc elles ne jouent pas le jeu, évidemment .
Mais alors, pourquoi les politiciens ne font pas des lois imposant certaines obligations favorisant les employés ?
Et sur ce coup, Sarkozy, comme Chirac avant lui, n'a absolument rien imposé aux entreprises, il les a juste "encouragées" à embaucher, mais sans contrepartie, les entreprises ne vont pas faire d'efforts, elles auraient l'impression de se sacrifier .
Les entreprises jouent elles le jeu ?
-
- Posteur DIVIN
Re: Les entreprises jouent elles le jeu ?
-
- Posteur VIP
Sarkosy ou chirac ont une politique de droite , il mettent en place des mesures d'allegement fiscale, pensant que les entreprises vont jouer le jeumiragen a écrit : On ne peut plus clair, et je vais tenter de répondre .
Oui, je crois que les entreprises ont pour principal objectif, dégager le plus de bénéfice possible sans trop débourser .
donc elles ne jouent pas le jeu, évidemment .
Mais alors, pourquoi les politiciens ne font pas des lois imposant certaines obligations favorisant les employés ?
Et sur ce coup, Sarkozy, comme Chirac avant lui, n'a absolument rien imposé aux entreprises, il les a juste "encouragées" à embaucher, mais sans contrepartie, les entreprises ne vont pas faire d'efforts, elles auraient l'impression de se sacrifier .
la gauche a mis en place les 35 heures , sans rien non plus impossé aux entreprises au niveau de l'embauche
J'en viens a penser que quelque soit la mesure mise en place , les entreprises la contournerons
Modifié en dernier par agone le 13 mai 2011 13:53, modifié 1 fois.
-
- Posteur VIP
Tu sais pertinemment que les conditions de licenciements strict on été mise en place depuis les années 70, justement à cause du chômage. Je comprend pas comment tu peux faire semblant de l'occulter.On n'impose pas aux entreprise d'embaucher, la seul chose possible est de les inciter a embaucher en assouplissant le code du travail, les conditions de licenciements...
La seul chose possible est de les inciter a embaucher, mais par contre on peut baisser la fiscalité, aider à l'embauche en enlevant les charges sociale, créer des contrat de travail spécifiques (tu sais les emploi jeunes). Sans que cela ne bouscule à un moment ta réflexion de droite.
Autant j'entend dire que les gens sont trop assisté , autant je constate que les entreprises sont énormément assistés et ne donne rien en contrepartie.
-
- Posteur DIVIN
Quel que soit le moment ou les condition strictes de licenciement ont été instaurées elles sont de nos jours beaucoup trop rigides et cher et cela incite les entreprises a rester TRES prudent sur les embauches.agone a écrit : Tu sais pertinemment que les conditions de licenciements strict on été mise en place depuis les années 70, justement à cause du chômage. Je comprend pas comment tu peux faire semblant de l'occulter.
La seul chose possible est de les inciter a embaucher, mais par contre on peut baisser la fiscalité, aider à l'embauche en enlevant les charges sociale, créer des contrat de travail spécifiques (tu sais les emploi jeunes). Sans que cela ne bouscule à un moment ta réflexion de droite.
Autant j'entend dire que les gens sont trop assisté , autant je constate que les entreprises sont énormément assistés et ne donne rien en contrepartie.
Le autres incitations a l'embauche comme diminution des charges sociales sont deja la cela aide mais surtout pour les CDD crois moi une entreprise qui embauche en CDI y réfléchit deux fois avant de le faire, car vient toujours un moment ou il faut diminuer la masse salariale afin de faire face a des difficultés un plan de licenciement couteux s'ajoutera a ces difficultés et retardera d'autant un retour a une situation profitable, pour des PME ceal pourrait tres bien signifier la fermeture pure et simple de l’activité.
- Steph
- Fan d'Inter
Tu n'a rien compris aux fondamentaux de l'entreprise.NSC a écrit :
Le autres incitations a l'embauche comme diminution des charges sociales sont deja la cela aide mais surtout pour les CDD crois moi une entreprise qui embauche en CDI y réfléchit deux fois avant de le faire, car vient toujours un moment ou il faut diminuer la masse salariale afin de faire face a des difficultés un plan de licenciement couteux s'ajoutera a ces difficultés et retardera d'autant un retour a une situation profitable, pour des PME ceal pourrait tres bien signifier la fermeture pure et simple de l’activité.
Lorsque tu crées une activité, tu te positionnes en priorité sur sa rentabilité. Ensuite tu cherches à pérenniser ton activité en combinant :
- le bien être de tes salariés,
- le satisfaction de tes clients,
L'entreprise a aussi un rôle social qui t'échappe.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
-
- Posteur DIVIN
Ce n'est rien d'autre que ce que j'ai dis relis mes poste sur ce topic au lieu de prendre pour un imbécileSteph a écrit : Tu n'a rien compris aux fondamentaux de l'entreprise.
Lorsque tu crées une activité, tu te positionnes en priorité sur sa rentabilité. Ensuite tu cherches à pérenniser ton activité en combinant :
- le bien être de tes salariés,
- le satisfaction de tes clients,
L'entreprise a aussi un rôle social qui t'échappe.