Les français en ont marre de la répression routière

Répondre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les français en ont marre de la répression routière

Message par GEORGES »

Allemagne 3.700 morts en 2010, vitesse libre pas partout mais quand même de nombreux tronçons où tu peux rouler à 300 km/h si ta voiture en a les moyens, c'est 37% de conducteurs en + et surtout une meilleure formation incitative.
Des infrastructures surtout les nationales bien mieux tenues qu'en France.
En ville c'est plus strict au niveau des limitations, les vélos ont leurs pistes cyclables et ne cotoyent pas directement les voitures.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Toute cette pénalisation n'est faite que pour prendre de l'argent aux Français .
Si c'était vraiment pour les sauvegarder des accidents, les boites de nuit ne verseraient pas l'alcool à flots, les voitures seraient bridées à 130, les camions seraient beaucoup plus vérifiés, les stages pour récupérer les points seraient gratuits, les voitures seraient équipées d'alcoo tests, elles brouilleraient les téléphones .
Or tout est fait pour inciter les conducteurs à avoir des mauvais réflexes .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre »

GEORGES a écrit : Allemagne 3.700 morts en 2010, vitesse libre pas partout mais quand même de nombreux tronçons où tu peux rouler à 300 km/h si ta voiture en a les moyens, c'est 37% de conducteurs en + et surtout une meilleure formation incitative.
Des infrastructures surtout les nationales bien mieux tenues qu'en France.
En ville c'est plus strict au niveau des limitations, les vélos ont leurs pistes cyclables et ne cotoyent pas directement les voitures.
Il y a combien de km en Allemagne où la vitesse est libre?
En fait il y a des limitations de vitesse sur les routes, en ville et sur les autoroutes une vitesse conseillée à 130 km/h ou limitée selon les cas et s'il t'arrive un accident au delà de la vitesse conseillée et qu'il soit considéré que tu roules trop vite en fonction des conditions ... l'assurance fonctionnera plus ou moins bien.

En dehors des autoroutes il y a un réseau routier qui n'est valable que pour les déplacements de proximité et c'est la même chose dans pas mal de pays.
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

scorpion3917 a écrit : D'accord pour l'alcool, le téléphone au volant, comportement accidentogène. En ce qui concerne les radars, ce qu'ils veulent, c'est notre argent. Ne me dîtes pas que de dépasser la vitesse de 6 ou 7 km/h est un comportement irresponsable et dangereux. Qui peut respecter scrupuleusement la vitesse sur une longue distance et se sera encore plus difficile dans quelques jours. Ces messieurs dames de la sécurité routière, politiquement écoutés par le pouvoir, que veulent ils exactement ? L'immense majorité des français roulent correctement mais la répression augmente sans cesse car ce n'est jamais assez . Je crois qu'il faut raison garder et ne pas prendre tous les automobilistes pour des criminels en puissance et encore moins pour des vaches à lait.

Exactement pratiquement tous les radars fixe sont mis là où cela rapporte de l'argent, car dans mon secteur où j'interviens en tant que pompier pour un accident je peux le dire c'est souvent dans les mêmes endroits, mais il y a pas de radar par contre où ils sont il y a pas d'accident et il y en avait pas avant qu'ils arrivent.

Et que dire de la suppression des panneaux indiquant les radars, les gens les verront au dernier moment et le réflexe même s'ils respectent la vitesse ils pileront dont un risque d'accident et maintenant on va passer plus de temps à regarder son compteur de vitesse que de regarder la route.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 »

Barbapoutre a écrit : Je suis d'accord avec toi! ;) sur toutes ces mesures, ce qui prouve bien qu'il n'y a pas de fliquage.
En revanche la vitesse fait partie du lot.
Je trouve bien évidemment que tolérer 5 km/h au delà de 50 km/h c'est insuffisant comme tolérance; je me suis fait prendre à 96 km/h (91 retenu) sur une 4 voies limitée à 90 km/h N20 du coté d'Etampes, c'est vrai c'est un piège à c*ns (Je n'étais pas content, c'est un euphémisme), on se demande bien pourquoi ce n'est pas à 110 comme sur la plupart des 4 voies non autoroute ... mais quand on y est dessus on connait la vitesse limite.

je suis aussi d'accord avec ce que dit Georges, mais les limitations de vitesse font partie du code de la route.

Un exemple, l'autoroute trois fois trois voies qui traverse la ville de Reims était limitée à 110 KM/H et ben depuis le 18 avril 2010 elle est de 90KM/H je ne vous dis pas que les deux radars fixe flash encore plus.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Barbapoutre a écrit :
1-Il y a combien de km en Allemagne où la vitesse est libre?
2-En fait il y a des limitations de vitesse sur les routes, en ville et sur les autoroutes une vitesse conseillée à 130 km/h ou limitée selon les cas et s'il t'arrive un accident au delà de la vitesse conseillée et qu'il soit considéré que tu roules trop vite en fonction des conditions ... l'assurance fonctionnera plus ou moins bien.
3-En dehors des autoroutes il y a un réseau routier qui n'est valable que pour les déplacements de proximité et c'est la même chose dans pas mal de pays.
1-57% des autoroutes sont free.
2-Exact sur les routes comme en France, sur les autoroutes ceux qui peuvent rouler à plus de 200 Km/h ont les voitures et les moyens qui vont avec pour payer des assurances correspondantes, mais le conducteur est responsabilisé, pas culpabilisé.
3-Bien mieux entretenu qu'en France, ne serait-ce qu'au niveau du marquage au sol.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

1ers panneaux retirés à Paris

Message par tisiphoné »

Selon les informations d'Europe 1, au moins trois panneaux de signalisation des radars automatiques seront supprimés lundi à Paris, suite aux mesures annoncées dans la semaine par le gouvernement. Les panneaux concernés se situent notamment avenue d'Italie ou quai de l'hôtel de Ville. D'autres radars seront installés dès la semaine prochaine, sans que leur localisation soit annoncée, toujours selon les informations d'Europe 1.
65% des Français contre la suppression des panneaux

En province, les premiers panneaux de signalisation des radars commencent déjà à être enlevés. C'est le cas à Besançon, dans le Doubs, rapporte l'Est républicain samedi. Des suppressions qui sont loin d'être plébiscitées par les Français. Selon un sondage réalisé par l'Institut Harris Interactive pour le site autoplus.fr, 65% des personnes interrogées se disent contre cette mesure. Ils sont également 50% à être opposés à l'installation de 1.000 radars fixes supplémentaires.

En revanche, une large majorité (76%) est favorable au retrait de 8 points lorsque le taux d'alcoolémie du conducteur est supérieur à 0,8 g par litre de sang, contre 6 points actuellement. Et 72% acceptent une hausse des sanctions pour les conducteurs qui téléphonent au volant. "Tout le monde a bien compris ce qui est le vrai danger : c'est le téléphone et l'alcool", a expliqué Pascal Pennec, rédacteur en chef adjoint du magazine AutoPlus, sur Europe 1.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il serait bon que les francais arretent de jurer que par leur bagnole. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Maheu
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Maheu »

Crapulax a écrit : Il serait bon que les francais arretent de jurer que par leur bagnole. :XD:

je suis bien d'accord.

mais pour ça, il serait bon aussi que y ait une politique de développement des transports en commun qui ait un peu + de gueule. et une politique d'aménagement du territoire qui permette d'inverser le mouvement actuel d'éloignement moyen du lieu de travail par rapport au lieu d'habitation.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je suis d'accord mais nous possédons déjà un réseau ferroviaire assez conséquent.Le problème reste le prix.Pour le reste,intra-muros,les transports en commun font l'affaire.Il serait temps de ne plus laisser vendre sur le marché des véhicules "gourmands" en essence,qui en plus polluent plus et développer enfin pour de bon les "véhicules" propres.Reste le souci des avions,on pourrait en garder pour les frets et les déplacements urgents mais quoi?Revenir aux voies maritimes?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit :Je suis d'accord mais nous possédons déjà un réseau ferroviaire assez conséquent.Le problème reste le prix.Pour le reste,intra-muros,les transports en commun font l'affaire.Il serait temps de ne plus laisser vendre sur le marché des véhicules "gourmands" en essence,qui en plus polluent plus et développer enfin pour de bon les "véhicules" propres.Reste le souci des avions,on pourrait en garder pour les frets et les déplacements urgents mais quoi?Revenir aux voies maritimes?
pour le TGV,ca marche grosso modo,mais le reste,c'est retard sur retard.je parle même pas des tarifs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : pour le TGV,ca marche grosso modo,mais le reste,c'est retard sur retard.je parle même pas des tarifs.
encore faudrait-il qu'il soit opérationnel dans toutes les régions, ce qui n'est pas du tout le cas.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

patriote51 a écrit :

Et que dire de la suppression des panneaux indiquant les radars, les gens les verront au dernier moment et le réflexe même s'ils respectent la vitesse ils pileront dont un risque d'accident et maintenant on va passer plus de temps à regarder son compteur de vitesse que de regarder la route.
Il existe des limiteurs de vitesse.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Il existe des limiteurs de vitesse.
tout le monde en a,surtout les pauvres!
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : tout le monde en a,surtout les pauvres!
Quand on a du mal a se maitriser, parfois il vaut mieux se payer une option sur sa nouvelle voiture que de payer des amendes et voir sont permis de conduire suspendu. C'est au choix de chacun.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »