Lars von Trier "comprend Hitler" puis s'excuse
- kazer04
- Posteur VIP
Re: Lars von Trier "comprend Hitler" puis s'excuse
En se faisant exclure Von trier aura compris qu'en europe, et particulierement dans certains pays, il y a des choses qui ne se disent pas et ne se font pas
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier
Jean-Paul Ier
- tisiphoné
- Administrateur
Lars von Trier rappelé à l'ordre par un journal danois
Après les réactions condamnant ou tempérant les déclarations du réalisateur danois, c'est au tour de la presse de son pays de lui remonter les bretelles.
Pour mémoire, Lars von Trier avait déclaré: "Je comprends Hitler, je pense qu'il a fait de mauvaises choses, oui absolument, mais je peux l'imaginer assis dans son bunker à la fin. Je suis avec les juifs bien sûr, mais pas trop, parce qu'Israël fait vraiment chier."
Comme le rappelle le site Press Europ, le journal danois Jyllands-Posten a réagi à ces propos et écrit que la direction du festival a tracé une "ligne rouge bienvenue qui signale que même pour les soi-disant génies, il y a une limite aux idioties et insultes que l'on peut sortir." Press Europ précise que ce journal avait "défendu la liberté d'expression après sa publication de caricatures de Mahomet en 2005."
- metanova
- Posteur VIP
Re: Lars von Trier déclaré «persona non grata» au Festival de Ca
c'est sûr que s'attaquer à la communauté juive à Cannes, ça le fait pas. Qui ose parler de démocratie en 2011?tisiphoné a écrit :
- tisiphoné
- Administrateur
metanova a écrit : c'est sûr que s'attaquer à la communauté juive à Cannes, ça le fait pas. Qui ose parler de démocratie en 2011?
bon, et dire que je commençais à te trouver sympathique!!!
- metanova
- Posteur VIP
Re: Lars von Trier rappelé à l'ordre par un journal danois
moi je trouve qu'il n'y a rien de blasphematoire dans ces propos... il y a une opinion, c'est la sienne, elle n'insulte personne... sauf que s'attaquer à Israel, ça ne pardonne plus...tisiphoné a écrit :
- metanova
- Posteur VIP
oh allez c'est une petite provoc! le genre de sujet qui explose loltisiphoné a écrit :
bon, et dire que je commençais à te trouver sympathique!!!
- tisiphoné
- Administrateur
qu'est_ce que Israel vient faire la-dedans ?
«Je comprends Hitler. Je pense qu'il a fait de mauvaises choses bien sûr, mais je peux l'imaginer assis dans son bunker à la fin... Ce que je veux dire c'est que je comprends l'homme. Il n'est pas ce qu'on pourrait appeler un type bien, mais je comprends sa personne et je sympathise un peu avec lui», a-t-il ajouté, avant de déclaré: «OK, je suis nazi».
- Fonck1
- Administrateur
si les juifs travaillent souvent "en coalition",on peut aussi les respecter.
c'est interdit?
les arabes font pareil.
les auvergnats aussi.
même les occitans.
c'est interdit?
les arabes font pareil.
les auvergnats aussi.
même les occitans.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- metanova
- Posteur VIP
tisiphoné a écrit : qu'est_ce que Israel vient faire la-dedans ?
Pour mémoire, Lars von Trier avait déclaré: "Je comprends Hitler, je pense qu'il a fait de mauvaises choses, oui absolument, mais je peux l'imaginer assis dans son bunker à la fin. Je suis avec les juifs bien sûr, mais pas trop, parce qu'Israël fait vraiment chier."
- tisiphoné
- Administrateur
attends, et puis moi aussi je peux jouer au con, les juifs des fois, ils agressent sexuellement les femmes de ménage.
- Fonck1
- Administrateur
on attends les preuves pour l'heuretisiphoné a écrit : attends, et puis moi aussi je peux jouer au con, les juifs des fois, ils agressent sexuellement les femmes de ménage.
- tisiphoné
- Administrateur
j'ai dit LES juifs, j'ai nommé personneFonck1 a écrit : on attends les preuves pour l'heure
- metanova
- Posteur VIP
mais oui! c'était de la provoc! roooh.... ce que je n'aime pas, c'est la pensée unique juive en faveur d'israel.... les israelites se comportent parfois comme des salauds... et on se souviendra des paroles de DSK concernant la diaspora juive qui se devait de faire allegeance à israel et le manifester par un soutien inconditionnel notamment contre les vilains palestiniens...Fonck1 a écrit : si les juifs travaillent souvent "en coalition",on peut aussi les respecter.
c'est interdit?
les arabes font pareil.
les auvergnats aussi.
même les occitans.
ps. les congregations auvergnates quand il s'agit de rejeter tout ce qui n'est pas né avec du cantal ça me plait pas trop non plus...
cf la main basse sur les brasseries parisiennes dans les années 80
- Fonck1
- Administrateur
au moins,elles ont pas coulées et on y mange mieuxmetanova a écrit : mais oui! c'était de la provoc! roooh.... ce que je n'aime pas, c'est la pensée unique juive en faveur d'israel.... les israelites se comportent parfois comme des salauds... et on se souviendra des paroles de DSK concernant la diaspora juive qui se devait de faire allegeance à israel et le manifester par un soutien inconditionnel notamment contre les vilains palestiniens...
ps. les congregations auvergnates quand il s'agit de rejeter tout ce qui n'est pas né avec du cantal ça me plait pas trop non plus...
cf la main basse sur les brasseries parisiennes dans les années 80
mais ca me gonfle que l'on pointe du doigt telle ou telle communauté.
partout,il y a du bon et du mauvais.
- tisiphoné
- Administrateur
surtout que lars von trier faisait l'apologie de Hitler et s'est servi d'Israel pour faire contrepoids, procédé encore plus nauséeux.Fonck1 a écrit : au moins,elles ont pas coulées et on y mange mieux
mais ca me gonfle que l'on pointe du doigt telle ou telle communauté.
partout,il y a du bon et du mauvais.