aujourd'hui, qui peut empêcher N.Sarkozy de gagner?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: aujoud'hui, qui peut empêcher N.Sarkozy de gagner?

Message par Barbapoutre » 27 mai 2011 21:20

Moi je sens qu'à ce poste quoiqu'on fasse c'est trop en faire!

Laisser du temps au temps et ne pas faire de vague. De toute façon tous ceux qui s'y sont essayés dans les gouvernements successifs ont dû manger leur chapeau.

Alain Savary
Alain Devaquet
Claude Allègre
Luc Ferry
Xavier darcos
....
Dans un autre genre le rétropédalage de Dominique de Villepin (Chirac qui signe et la loi qui est retirée)
Alain Juppé
Cette impopularité se renforce à partir du « plan Juppé », projet de réforme de la Sécurité sociale présenté à l’Assemblée nationale le 15 novembre 1995. Il prévoie un allongement de la durée de cotisation de 37,5 à 40 annuités pour les salariés de la fonction publique afin de l'aligner sur celle du secteur privé déjà réformé en 1993, l’établissement d’une loi annuelle de la Sécurité sociale fixant les objectifs de progression des dépenses maladies et envisageant la mise en place de sanctions pour les médecins qui dépassent cet objectif, l'accroissement des frais d'hôpital, des restrictions sur les médicaments remboursables et le blocage et l'imposition des allocations familiales versées aux familles avec enfants les plus démunies, combiné avec l'augmentation des cotisations maladie pour les retraités et les chômeurs) et au gel du salaire des fonctionnaires. Celui-ci a déclenché un vaste mouvement social dans l’ensemble du pays. Malgré le soutien apporté par la CFDT à Alain Juppé, les mouvements de grève de novembre et décembre 1995 de « défense des acquis sociaux », ont raison de sa détermination et il doit céder le 15 décembre 1995 sur l’extension aux régimes publics des mesures décidées en 1993 par Édouard Balladur pour les retraites de base du secteur privé.
Je ne défends pas ce faisant le bilan du président actuel, ce que je veux dire c'est qu'ils seront toujours confrontés à des mécontentement d'envergure dès qu'ils voudront toucher à quoique ce soit, il leur faut donc rester immobile pour être excellents, reculer pour qu'on ne leur en veuille pas trop, et s'ils ont le malheur de s'entêter et bien il reste le bulletin de vote pour s'en séparer.
Finalement l'élection du président au suffrage universel n'est peut être pas une si bonne chose?

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 mai 2011 22:35

Jarod1 a écrit : Je sens beaucoup d'amertume, attends, il n'a pas encore gagné.
bah,c'est chose faite.
Par contre, tes propos sur la "liberté d'expression" dans ce pays sont dénués de toute objectivité.
nous sommes surveillés. :cool:
Tout le monde peut s'exprimer et jamais un Président n'a faitl'objet d'autant de critiques.
nous n'avons pas eu encore affaire a un contrôle fiscal,j’avoue,mais ca pourrait arriver... :content79
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen » 28 mai 2011 18:13

C'est sur, moi qui suis assez à gauche, je ne vois pas ce que Sarkozy a fait de bon pour la Française moyenne que je suis, en revanche tous les projets favorisant les classes hautes de l'hexagone, il les a réalisés .
Alors quand on me dit que Sarkozy n'a pas tous les pouvoirs et que tout ne dépend pas de lui, j'en conclue qu'il a une liberté économique sélective .
Et ce que je pense, là, des millions de Français moyens se le disent aussi .

La seule chose qui pourrait faire gagner Sarkozy, c'est la flemme des gens qui n'iront pas voter au premier tour, et les flemmards, il faut bien le dire, ce sont plutôt les gens qui votent à gauche .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.

Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major » 28 mai 2011 20:02

Les flemmards, les désabusés, et les déçus sont malheureusement plutôt d'une sensibilité de gauche. Il faut dire que la gauche n'a jamais eu vraiment le pouvoir, en tous cas pas assez longtemps pour mener à bien de grands projets. Mitterrand a été un faux espoir pour ces gens-là. Je crains fort que notre petit président d'opérette ne soit encore élu de justesse, faute d'une opposition mobilisée. Même à droite c'est le bazar, c'est dire ! S'il ne fait pas d'écart, joue profil bas, agite ses marionnettes de l'insécurité et du pouvoir d'achat, ça peut encore marcher, les gens sont tellement froussards, en plus ils ont peur du changement !

axl
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par axl » 28 mai 2011 21:12

disons que l'attrait du pouvoir divise les politiques que ce soit a gauche ou a droite!
peut-être fillon,puisqu'en tant que premier ministre dirige la france peut l'empêcher de gagner,son meilleur ennemi
RIEN NE DURE AU DESSUS DE LA CEINTURE...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 mai 2011 22:16

Jarod1 a écrit : Je suis d'acc avec Barba.

On peut discuter des heures du bilan avec nos propres ressentiments.

Je ne suis pas certain du tout qu'une seule cour d'appel ait été supprimée au passage.

La question est : Martine Aubry, François Hollande, Ségolène Royal ou Marine Le Pen ont-il le profil d'un Président en 2012 ?
marine.
Elle va lui faire très mal au second tour.
personnellement,je n'irais pas voter.
TOUS les gens de gauche et du centre que je connais vont en faire de même.
je pense même que certains sont capable d'aller voter marine.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 28 mai 2011 22:18

miragen a écrit : C'est sur, moi qui suis assez à gauche, je ne vois pas ce que Sarkozy a fait de bon pour la Française moyenne que je suis, en revanche tous les projets favorisant les classes hautes de l'hexagone, il les a réalisés .
Alors quand on me dit que Sarkozy n'a pas tous les pouvoirs et que tout ne dépend pas de lui, j'en conclue qu'il a une liberté économique sélective .
Et ce que je pense, là, des millions de Français moyens se le disent aussi .

La seule chose qui pourrait faire gagner Sarkozy, c'est la flemme des gens qui n'iront pas voter au premier tour, et les flemmards, il faut bien le dire, ce sont plutôt les gens qui votent à gauche .
les cons,c'est les électeurs de 2007 "bas de gamme" qui ont crus qu'il allait les aider,les smicards,et autres classes moyennes.
maintenant qu'il a fait l'inverse,et déstabilisé toute la classe politique française,ils sont bien emmerdés pour voter.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 28 mai 2011 22:20

Fonck1 a écrit : les cons,c'est les électeurs de 2007 "bas de gamme" qui ont crus qu'il allait les aider,les smicards,et autres classes moyennes.
maintenant qu'il a fait l'inverse,et déstabilisé toute la classe politique française,ils sont bien emmerdés pour voter.
pas du tout, ils ont tout simplement basculé au FN

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 » 29 mai 2011 00:12

aujoud'hui, qui peut empêcher N.Sarkozy de gagner?
a droite le pen à gauche aubry ou chevenement peut-etre.

kazer04
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par kazer04 » 29 mai 2011 10:09

Pour Chevènement ça m'etonnerais.A moins que certains perdants de la primaire PS le soutiennent lui plutot que le candidat PS
«Si vous rencontrez une erreur, plutôt que de la déraciner ou de la pourfendre, voyez si vous pouvez la traiter avec patience et permettre à la lumière d'éclairer le noyau de Bon et de Vrai qui, en général, ne manque pas de s’y trouver.»
Jean-Paul Ier

patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par patriote51 » 29 mai 2011 13:04

tisiphoné a écrit : Qui a véritablement une chance de barrer la route à Sarkozy pour un second quinquennat?
Nous les citoyens en mettent pas le bulletin de Sarkozy dans l'urne.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mai 2011 17:27

max56 a écrit : a droite le pen à gauche aubry ou chevenement peut-etre.
les deux débile de gauche sont mort avant d'avoir commencé faute d'être "au niveau".

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 29 mai 2011 17:29

patriote51 a écrit : Nous les citoyens en mettent pas le bulletin de Sarkozy dans l'urne.
que vienne la révolution et que l'on on les mette tous dehors,avec perte et fracas.même si on doit y laisser des plumes... :content12
j'en laisserais pas beaucoup....j'ai peu a perdre.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 29 mai 2011 17:59

Fonck1 a écrit : les deux débile de gauche sont mort avant d'avoir commencé faute d'être "au niveau".
reste Marine Le pen
Fonck1 a écrit :que vienne la révolution et que l'on on les mette tous dehors,avec perte et fracas.même si on doit y laisser des plumes... :content12
j'en laisserais pas beaucoup....j'ai peu a perdre.
alors vote M Le Pen et tu auras droit au chaos, peut-être après tout qu'il faut en passer par là, pour faire table rase de toute cette classe politique corrompue, faut faire sauter le système.

miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen » 29 mai 2011 17:59

Fonck1 a écrit : les cons,c'est les électeurs de 2007 "bas de gamme" qui ont crus qu'il allait les aider,les smicards,et autres classes moyennes.

Je ne crois pas du tout que la classe moyenne ait voté Sarkozy .
Ceux qui ont voté pour lui, ce sont les peureux de l'insécurité, les racistes de base, et les franchouillards en tous genres .
Mais cette fois, ils ne se feront pas avoir, ils courront voter LEPEN, et ce n'est pas moi qui leur ferais des croche-pieds . Je ne voterai JAMAIS pour cette personne, mais je peux comprendre ceux qui font ce choix . C'est un geste de ras le bol .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »