S'ils étaient tous contre lui?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: S'ils étaient tous contre lui?

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : avec le maelstrom DSK, y avait de la rébellion au sein de la majorité , tu as oublié ?
Je ne sais pas à quoi tu fais allusion.

Qu'il y ait au sein de la majorité ou de l'UMP des personnes qui contestent telle ou telle décision gouvernementale, ou tel ou tel propos ou attitude de l'exécutif, il y en a toujours eu, il y en aura toujours, et c'est bien normal.

Là je te parle de quelqu'un issu de la majorité qui dirait "Sarkozy n'est pas le meilleur candidat à la victoire de notre camps en 2012, le meilleur c'est moi et je demande le suffrage des adhérents".

Je n'ai pas entendu de tels propos pour l'instant.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Je ne sais pas à quoi tu fais allusion.

Qu'il y ait au sein de la majorité ou de l'UMP des personnes qui contestent telle ou telle décision gouvernementale, ou tel ou tel propos ou attitude de l'exécutif, il y en a toujours eu, il y en aura toujours, et c'est bien normal.

Là je te parle de quelqu'un issu de la majorité qui dirait "Sarkozy n'est pas le meilleur candidat à la victoire de notre camps en 2012, le meilleur c'est moi et je demande le suffrage des adhérents".

Je n'ai pas entendu de tels propos pour l'instant.
http://www.lepost.fr/article/2011/04/03 ... -2012.html

et courant premier trimestre, il y en a eu plein de sujets comme cela, ici même sur le forum.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Sois tu mélanges tout, soit tu fais exprès !

Je ne dis pas que des mecs comme Fillon ou Juppé ne songent pas à l'Elysée, c'est même leur raison de vivre.

Juppé a d'ailleurs sit que si Sarko n'y allait pas, il irait, c'est assez clair.

Ce que je dis, c'est que personne ne souhaite manifestement affronter Sarko pour cette candidature, certain d'ailleurs avec une vue sur 2017, on le sait bien.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Sois tu mélanges tout, soit tu fais exprès !

Je ne dis pas que des mecs comme Fillon ou Juppé ne songent pas à l'Elysée, c'est même leur raison de vivre.

Juppé a d'ailleurs sit que si Sarko n'y allait pas, il irait, c'est assez clair.

Ce que je dis, c'est que personne ne souhaite manifestement affronter Sarko pour cette candidature, certain d'ailleurs avec une vue sur 2017, on le sait bien.
http://www.forum-actualite.com/debats/e ... 17137.html
tu sais bien que je suis brouillonne :XD:
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : http://www.forum-actualite.com/debats/e ... 17137.html
tu sais bien que je suis brouillonne :XD:
Une véritable tare. :content79
spacedan
Animateur
Animateur

Message par spacedan »

Jarod1 a écrit : Sois tu mélanges tout, soit tu fais exprès !

Ne souhaite ou n'ose affronter SArko ?
Les seuls qu'on entend ne sont plus àl'UMP, Borloo,Villepin, l'UMP est actuellement verrouillé par Sarkosy.
Et c'est la démocratie qui en prend un coup.
Wake up Neo...
Image
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

spacedan a écrit : Ne souhaite ou n'ose affronter SArko ?
Les seuls qu'on entend ne sont plus àl'UMP, Borloo,Villepin, l'UMP est actuellement verrouillé par Sarkosy.
Et c'est la démocratie qui en prend un coup.
Pas du tout. Mais une majorité des militants UMP sont favorables à une candidature Sarkozy, tout simplement parce que nous estimons que c'est le meilleur, notamment en campagne. Très minoritairement, d'autres sont pour estimant qu'il faut laisser le pouvoir 5 ans pour le récupérer en 2017. A l'arrivée, très peu sont favorables à ce jour à une candidature autre que celle de Sarko.
Je sais quand même de quoi je parle.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

On peut comprendre que les amis du CAC ou les riches rentiers voient Sarkozy comme candidat naturel, il a tout fait durant les 4 ans pour leur en donner encore plus . Mais que des citoyens français à peine au-dessus de la moyenne lui donne un blanc seing, comme çà, alors qu'ils se sont fait avoir sur toute la ligne, j'en doute fortement .
Non, décidément, l'UMP est tout sauf démocratique .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

miragen a écrit : On peut comprendre que les amis du CAC ou les riches rentiers voient Sarkozy comme candidat naturel, il a tout fait durant les 4 ans pour leur en donner encore plus . Mais que des citoyens français à peine au-dessus de la moyenne lui donne un blanc seing, comme çà, alors qu'ils se sont fait avoir sur toute la ligne, j'en doute fortement .
Non, décidément, l'UMP est tout sauf démocratique .
Et bien je suis adhérent UMP, je n'ai même pas la prétention d'être "au-dessus de la moyenne" même si d'un point de vue strictement comptable je le suis sans doute, disons que je ne me suis pas enrichi sous son règne :content79 mais je vois Sarkozy comme le candidat naturel.

Je n'ai pas le sentiment de m'être "fait avoir sur toute la ligne", peut être à la base parce que je n'attends pas grand chose à titre personnel de ces gens là.

Je n'ai pas une vision si sombre de son bilan ou de son action, il y a du bon et du mauvais, c'est difficile de gouverner, quelque soit le bord politique d'ailleurs parce que tu auras toujours plus ou moins la moitié des gens qui te haïront.

Sa personnalité, parfois irritante, parfois brillante, est ce qu'elle est.

Et c'est un monstre au combat.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Je pense également qu'il peut être un excellent candidat, mais un bon candidat ne fait pas forcément un bon président, et je suis certaine qu'à droite, d'autres hommes et femmes feront aussi bien que lui (aux yeux de ceux qui approuvent sa politique) voire mieux, et les gesticulations en moins .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

miragen a écrit : Je pense également qu'il peut être un excellent candidat, mais un bon candidat ne fait pas forcément un bon président, et je suis certaine qu'à droite, d'autres hommes et femmes feront aussi bien que lui (aux yeux de ceux qui approuvent sa politique) voire mieux, et les gesticulations en moins .
l'égocentrisme aussi en moins.
j'aimerais un type,quelque soit son bord,plus travailleur,plus réaliste,moins pieds et genoux aux lobbys,a la "haute" aux "syndicats" un type qui prends ses responsabilités et qui arrête de sucer la bite a tel ou untel pour ne pas se fâcher avec telle ou tel groupement.
en cela,sarkozy ne me semble pas un candidat adéquat.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : l'égocentrisme aussi en moins.
j'aimerais un type,quelque soit son bord,plus travailleur,plus réaliste,moins pieds et genoux aux lobbys,a la "haute" aux "syndicats" un type qui prends ses responsabilités et qui arrête de sucer la bite a tel ou untel pour ne pas se fâcher avec telle ou tel groupement.
A quel gouvernement a t'il suce la bite a a quel sujet???
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il faudrait peut etre apprendre a lire.
ce serait une bonne chose.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : il faudrait peut etre apprendre a lire.
ce serait une bonne chose.
Fonck1 a écrit : j'aimerais un type,quelque soit son bord,plus travailleur,plus réaliste,moins pieds et genoux aux lobbys,a la "haute" aux "syndicats" un type qui prends ses responsabilités et qui arrête de sucer la bite a tel ou untel pour ne pas se fâcher avec telle ou tel groupement.
Bon j'ais bien relus et voici ce que j'ais compris, Sarkozy n'est pas le candidat adequat par se qu'a ton gout il n'est pas assez realiste ; il est trop pied et genoux aux lobbys, a la "haute" et au syndicats ; qu'il ne prend pas ses responsabilites et qu'ils suce des bites a tel ou untel pour ne pas se facher avec tel ou tel groupement.

D'ou ma question qui a t'il sucer pour ne pas se facher avec tel ou tel groupement?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Bon j'ais bien relus et voici ce que j'ais compris, Sarkozy n'est pas le candidat adequat par se qu'a ton gout il n'est pas assez realiste ; il est trop pied et genoux aux lobbys, a la "haute" et au syndicats ; qu'il ne prend pas ses responsabilites et qu'ils suce des bites a tel ou untel pour ne pas se facher avec tel ou tel groupement.

D'ou ma question qui a t'il sucer pour ne pas se facher avec tel ou tel groupement?
c'est bien ce que j'avais dit: tu sais pas lire.
j'ai bien marqué groupement,et pas gouvernement.
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »