Et pourtant, j'aime pas, les chauffeurs de bus...

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Et pourtant, j'aime pas, les chauffeurs de bus...

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit : donc le chauffeur a eu raison de la faire respecter?
pour moi oui,la citoyenneté,c'est faire respecter aussi la loi quand on est citoyen.et la faire respecter aux autres,éventuellement appeler les forces de l'ordre quand c'est nécessaire (enfin,s'il reste encore des policiers...)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Fonck1 a écrit : pour moi oui,la citoyenneté,c'est faire respecter aussi la loi quand on est citoyen.et la faire respecter aux autres,éventuellement appeler les forces de l'ordre quand c'est nécessaire (enfin,s'il reste encore des policiers...)
Un sujet sur lequel nous nus rejoignons, n'est ce pas formidable???
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Un sujet sur lequel nous nus rejoignons, n'est ce pas formidable???
tout peut arriver,malheureusement,on est pas sur un tchat,et ce genre de brève ne devraient pas être.
ca n’intéresse pas les foromeurs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : tout peut arriver,malheureusement,on est pas sur un tchat,et ce genre de brève ne devraient pas être.
ca n’intéresse pas les foromeurs.
Ce "genre de brève" n'est prohibé que s'agissant des membres de droite ? Ce point du règlement m'avait échappé.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Ce "genre de brève" n'est prohibé que s'agissant des membres de droite ? Ce point du règlement m'avait échappé.
ciel, Jarod se sent "prohibé" :XD:
soyez un peu sérieux messieurs, et reprenons le sujet ;)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

On ne demande pas à un chauffeur de bus de jouer le flic,on va ou là? :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Mais enfin, que dit la loi au juste ? Le bus est il considéré comme un lieu public ? Si oui, le chauffeur outrepasse t-il ses droits ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : On ne demande pas à un chauffeur de bus de jouer le flic,on va ou là? :XD:
Certes, ni de jouer le punching ball pour l'usage de ces lâches barbus qui ne méritent que la torture.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

scorpion3917 a écrit : Mais enfin, que dit la loi au juste ? Le bus est il considéré comme un lieu public ? Si oui, le chauffeur outrepasse t-il ses droits ?
Evidemment que c'est un lieu public. Quant aux "droits "du chauffeur, tout citoyen a le droit de signifier à un autre qu'il viole la loi, même s'il ne dispose d'aucun moyen de coercition.

On a encore le droit le dire que l'on ne veut pas de ces intégristes chez nous, non ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Certes, ni de jouer le punching ball pour l'usage de ces lâches barbus qui ne méritent que la torture.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Dans ces cas là tu crois que ce meme type aurait fait ca avec des Rasés arborant la croix gammée. :shock: Je ne crois pas. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Crapulax a écrit : Dans ces cas là tu crois que ce meme type aurait fait ca avec des Rasés arborant la croix gammée. :shock: Je ne crois pas. :XD:
J'en sais rien. De toute façon, la vérité, c'est que tout le monde ferme sa gueule, que ce soit face à des barbus ou des rasés.

Ceci dit, je croise plus souvent les premiers que les seconds...Mais c'est vrai que géographiquement, je suis gâté. :content79
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Jarod1 a écrit : Evidemment que c'est un lieu public. Quant aux "droits "du chauffeur, tout citoyen a le droit de signifier à un autre qu'il viole la loi, même s'il ne dispose d'aucun moyen de coercition.

On a encore le droit le dire que l'on ne veut pas de ces intégristes chez nous, non ?
Je viens de vérifier : le port de la burqa (dissimulation du visage rendant impossible l'identification) est interdit dans tous les lieux publics. Seuls les forces de police sont habilitées à constater une infraction et dresser procès verbal. En aucun cas , un agent n'a le pouvoir de faire sortir une personne ou de la contraindre à ôter son voile.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Bien sûr, et si une personne monte dans le bus avec un fusil, il doit démarrer aussi ?
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par dinosaure »

En aucun cas , un agent n'a le pouvoir de faire sortir une personne ou de la contraindre à ôter son voile.
Même un qui vote pour Marine ? Ah ben zut alors ! :content36
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »