Et alors ?Fonck1 a écrit : apparemment,il s’agit d'un norvégien.

On peut être en grand blond aux yeux bleus et se faire péter dans un souk au Caire ! C'est pas impossible, jamais vu, mais pas impossible !

Et alors ?Fonck1 a écrit : apparemment,il s’agit d'un norvégien.
ai-je parlé de musulmans ou d'arabes?doublon a écrit : Et alors ?Les apparences sont parfois trompeuses !
On est obligé d'être arabo-musulman pour faire un acte terroriste par exemple islamiste ? Il me semble que des britanniques ont été arrêté en Afghanistan pour avoir collaboré avec les talibans il y a peu.
On peut être en grand blond aux yeux bleus et se faire péter dans un souk au Caire ! C'est pas impossible, jamais vu, mais pas impossible !![]()
![]()
Autant enfoncé une porte ! Et ce n'est qu'un exemple !Fonck1 a écrit : ai-je parlé de musulmans ou d'arabes?
je sais pas,c'est toi qui a parlé "d'obligation",de "collaboration".doublon a écrit : Autant enfoncé une porte ! Et ce n'est qu'un exemple !Faut se détendre.
Après, ne pas exclure aussi les mouvements politiques extrémistes, je l'ai dit.
Détend-toi. Ce n'est qu'un exemple, je le répète. J'ai pas dit que tu sous-entendais quoi que ce soit.Fonck1 a écrit : je sais pas,c'est toi qui a parlé "d'obligation",de "collaboration".
je n’ai rien sous entendu.
A vrai dire, dans le fond, c'est difficile pour un pays comme celui-là. Mais la Norvège a participé au conflit afghan (dans l'ISAF) et est membre de l'OTAN. Al Qaïda avait déjà menacé la Norvège, comme d'autres pays européens impliqués également. Puis il n'y a aucun groupuscule terroriste autre en Norvège selon les autorités... Puis les cibles sont assez claires : le pouvoir politique. En Norvège, il n'y a pas de grands mouvements sociaux connus ou de dissidents politiques majeurs. C'est un pays plutôt très calme.Fonck1 a écrit : donc tu supposes que c'est qui?
Fonck1 a écrit : c'est un homme proche des milieux d’extrême droite il semblerait.
Et chrétien fondamentaliste alors pour les musulmans d'Al Qaïda vous repasserez une autre fois, à mon avis.véra a écrit : oui, j'ai entendu ça à la radio et il y a 80 morts pour l'instant, les humains sont fous !!!
Toi t'es en plein dedans c'est l'avantage.Fonck1 a écrit : t'es hors sujet georges,complet.
91 morts et bilan toujours provisoire. Un attentat d'extrême-droite d'une telle envergure, je crois que c'est plutôt inédit en Europe depuis un moment...Fonck1 a écrit : c'est un homme proche des milieux d’extrême droite il semblerait.