Coca-Cola fait le forcing contre la taxe Soda

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Coca-Cola fait le forcing contre la taxe Soda

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : mais c'est la petite maison dans la prairie :content79
Pas du tout bien au contraire, sauf que je suis un peu chiant sur la mal bouffe. Cela ne m’empêche pas de leur payer le Mac do une ou deux fois par ans.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

NSC a écrit : Pas du tout bien au contraire, sauf que je suis un peu chiant sur la mal bouffe. Cela ne m’empêche pas de leur payer le Mac do une ou deux fois par ans.
t'es trop généreux :content79
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

tisiphoné a écrit : t'es trop généreux :content79
Ils ne s'en plaignent pas et arrivent a en rigoler.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

le gouvernement pourrait doubler la taxe sur les sodas

Message par tisiphoné »

Le plaisir d'une boisson gazeuse va coûter cher aux consommateurs. Le gouvernement envisage en effet d'augmenter le montant de la future taxe sur les boissons sucrées, annoncée fin août dans le cadre d'un vaste plan d'austérité. Le porte-parole du gouvernement, Valérie Pécresse, a même évoqué un «doublement» de la taxe à l'issue du Conseil des ministres, ajoutant que l'assiette ne serait pas élargie aux boissons édulcorées, jus de fruits et eaux minérales.
Selon le rapporteur général du Budget à l'Assemblée nationale, Gilles Carrez (UMP), la taxe telle qu'elle est arrêtée aujourd'hui rapporterait 120 millions d'euros de recettes supplémentaires, sur la base d'environ un centime d'euros par canette de 33 cl. Elle devait au départ rapporter 370 millions d'euros mais un retoquage de dernière minute, exigé par les producteurs de boissons gazeuse, a réduit son ampleur.

Un besoin de 120 millions supplémentaires

Or, explique Gilles Carrez, il faudrait au gouvernement «120 millions de plus», pour compenser «une augmentation des exonérations de charges patronales pour les salariés agricoles». En substance, pour augmenter la compétitivité des agriculteurs français face à leur concurrents notamment allemands, le gouvernement compte alléger leurs charges patronales. Un coup de pouce pour le secteur des fruits et légumes que l'Etat aimerait financer en...doublant la taxe sur les sodas. Au final, «cette taxe serait doublée à deux centimes et rapporterait autour de deux cent quarante millions» d'euros, précise GillesCarrez.

L'idée de taxer les sodas qui a été imaginée pour lutter contre l'obésité a déjà fait des émules un peu partout en Europe mais elle a aussi suscité des mouvements d'humeur chez les producteurs, notamment chez le géant de la boisson gazeuse Coca-Cola. «Nous restons fermement opposés à une taxe qui vise injustement le pouvoir d’achat des Français et qui stigmatise une catégorie de boissons,» indiquait il y a quelques jours, le président de Coca-Cola Entreprise Europe, Hubert Patricot.
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Il ne manquait plus que çà !
Non pas que je veuille défendre coca-cola, j'ai horreur de cette boisson, mais enfin, l'état serait mieux inspiré de taxer à mort les alccols .
Les personnes qui boivent modérément, de l'alcool, n'en souffriraient pas trop, mais les pochtrons rempliraient vite les caisses de l'état, et ainsi les agriculteurs continueraient de toucher les subventions, si elles ne venaient plus de Bruxelles, elle proviendraient des consommateurs eut-mêmes .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

la démarche est bonne pourtant. l'alcool est déjà taxé à quoi ? 70 ? 75 % ? je pense que c'est assez. tout comme les clopes. maintenant, il faut aussi penser à la mal bouffe et lutter contre l'américanisation de nos estomac.
les saloperies telles que mac donald, les chips, les sodas, tout les plats préparés saturés en graisse et en sel devrait être lourdement taxé au nom du coût engendré sur la santé.

on nous les brise menu pour nous dire qu'on ne doit pas faire ceci ou cela, mais de l'autre coté, on nous empoisonne à petit feu dans l'indifférence générale, car c'est bien de poison qu'il s'agit, un poison addictif et sournois.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

coincetabulle a écrit : la démarche est bonne pourtant. l'alcool est déjà taxé à quoi ? 70 ? 75 % ? je pense que c'est assez. tout comme les clopes. maintenant, il faut aussi penser à la mal bouffe et lutter contre l'américanisation de nos estomac.
les saloperies telles que mac donald, les chips, les sodas, tout les plats préparés saturés en graisse et en sel devrait être lourdement taxé au nom du coût engendré sur la santé.

on nous les brise menu pour nous dire qu'on ne doit pas faire ceci ou cela, mais de l'autre coté, on nous empoisonne à petit feu dans l'indifférence générale, car c'est bien de poison qu'il s'agit, un poison addictif et sournois.
le seule moyen de lutter contre,ca peut être taxer effectivement.
mais surtout éduquer,apprendre aux gosses la cuisine,les saveurs.

en fait,taxer,ca conduit souvent a se "faire un produit de luxe".
c'est cher le mac do pour ce que c'est,pourtant,plutot que de bouffer une pizza,ben les gens vont bouffer ca.

ya quelque chose a comprendre?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Taxe sur le sucre.. sur le tabac.. peu être sur le gras ?.. sur le sel ? sûr le pétrole/ gazoline c'est déjà en cours de redressement..

moi, tant qu'ils ne taxent pas l'hostie ou les cierges, j'ai encore de quoi survivre quelques temps :ange: .. jusqu'à l'Apocalypse.. si elle n'est pas déjà commencé :ghee:

on aura bientôt pluss de taxes de l'état dans l'assiette que d'aliment, comme dans le réservoir de nos charettes 8/
ça me rappelle les bonnes Taxe et Gabelle du temps de nos bon Roi.. 8| pourvu que l'on n'est pas la peste :(
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le jour ou l'on fera une taxe sur la connerie française,l'état ne sera plus en récession,pour sûr.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Parles pas de malheurs :ghee:

je planque mon compte off shore :cool:

http://vimeo.com/29248361
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Fonck1 a écrit : le jour ou l'on fera une taxe sur la connerie française,l'état ne sera plus en récession,pour sûr.

tu risque la banqueroute alors :D :D :D
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit :
tu risque la banqueroute alors :D :D :D
qu'est ce que c'est rigolo !

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: On taxe doublement les sodas mais pas l'alcool? :shock:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit : :XD: On taxe doublement les sodas mais pas l'alcool? :shock:
l'alcool est déjà très fortement taxé! ce qui n'est pas le cas du coca.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Crapulax a écrit : :XD: On taxe doublement les sodas mais pas l'alcool? :shock:
Ca va pas non? et mon whisky coca?
Plus serieusement, il n'y a pas a augmenter sans cesse les taxes sur la consommation. Il serait plus judicieux de taxer les stock options, parachutes dores....
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »