Marine Le Pen étoffe son réseau

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Marine Le Pen étoffe son réseau

Message par Sergent Major »

Crapulax a écrit : Je te suis direct,les gens ne veulent toujours pas comprendre ce qui se passerait dans le pays.Soit c'est de l'aveuglement soit c'est de la complicité passive,mais entre le discours et les faits il y aura un gigantesque fossé et une fois les manettes en mains avec l'appui des forces armées,ils feront ce qu'ils ont vraiment envie.Certes ils seront élus démocratiquement mais la politique menée serait loin de l'etre. :XD:
Mais non, elle fera du populaire pour plaire à son électorat et ne pas trop fâcher les autres car elle aura envie de se succéder cinq ans après. La place est trop bonne. Elle installera son réseau. Ses amis. On peut s'attendre à du tout sécuritaire, à une expulsion massive des "étrangers", à quelques mesures qui plairont aux français râleurs et jaloux de nature mais beaucoup moins aux "profiteurs", que ce soit de simples particuliers vivant d'allocations ou de gros patrons surpayés, livrera une guéguerre contre les hypers et ceux qui pompent notre pouvoir d'achat ... on aura l'impression qu'elle défend nos intérêts, l'impression seulement ! :icon_winks:

Dans un premier temps ce sera tout rose, il faudra qu'elle rassure et conserve l'adhésion de ceux qui auront voté pour elle par ras-le-bol, et il y en aura ! Pas de quoi mobiliser les français pour une révolution tant qu'elle ne touche pas à leur porte-monnaie !!!
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne suis pas si convaincu, quand on voit ce l'opposition à la droite, quand elle est battue dans les urnes, utiliser la Rue pour exister, j'imagine si Marine était élue !

Ce qui me semble toujours être de la science fiction, même si elle va faire un carton dans certaine ville.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Tout ce que j'espère, c'est que personne ne pleurera quand elle aura fait 30 % à Nice, Marseille et Toulon.

Bon, vous vous consolerez avec ses 10% à Gap et à Privas.
comment on explique ces forts taux sur la région cote d'azur paca?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : comment on explique ces forts taux sur la région cote d'azur paca?
On répond honnêtement ou pas ?

Ce sont des terres d'islam. Je ne dis pas que c'est bien, je ne dis pas que c'est mal, je dis que c'est comme ça.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Pfffffff, j'ai encore ruiné l'ambiance. :content79
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Pfffffff, j'ai encore ruiné l'ambiance. :content79
non, du tout, mais dans le nord, il y a de fortes concentrations d'immigrés aussi, et je crois pas que le FN cartonne autant
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : non, du tout, mais dans le nord, il y a de fortes concentrations d'immigrés aussi, et je crois pas que le FN cartonne autant
Je ne pense pas que les concentrations d'immigrés "visibles" soient comparables. En plus, dans de grandes villes du Nord, comme Lyon :XD: ou Paris, ils sont davantage entassés dans des banlieues lointaines. Dans les trois grandes villes que j'ai cité plus haut, bien sûr il y a des quartiers, mais dans l'ensemble la "confrontation" est plus directe d'où davantage de "tensions".
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit : non, du tout, mais dans le nord, il y a de fortes concentrations d'immigrés aussi, et je crois pas que le FN cartonne autant
A Hénin-Beaumont, Steeve Briois réalise 52% aux dernieres elections.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Il y a sans doute l'âge des électeurs qui joue. Le 06 et le 83 sont connues pour acueillir pas mal de retraités.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Il y a sans doute l'âge des électeurs qui joue. Le 06 et le 83 sont connues pour accueillir pas mal de retraités.
genre, des vieux bourges qui font la fortune des poseurs de portes blindées :content79 :content79 :content79 :content79
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Sergent Major »

tisiphoné a écrit : comment on explique ces forts taux sur la région cote d'azur paca?
D'abord la proximité du Maghreb fait que beaucoup d'immigrés s'y sont installés dans le passé. Une forte concentration qui peut ne pas toujours bien se passer. Ensuite certaines de ces villes sont des maisons de retraite à ciel ouvert et cette tranche d'âge a plutôt tendance à gober les discours liant insécurité et immigration. Enfin, et j'y ai séjourné assez longtemps pour l'affirmer, la mentalité "globale" (il y a de nombreuses exceptions heureusement) est un chouïa ... comment dire ... xénophobe (j'ai pas dit raciste), même chez les plus jeunes. C'est dommage car la région est magnifique ! :icon_winks:
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

et y a aussi une forte population de pied noir , beaucoup son des raciste en quête de revanche .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Rananen a écrit : et y a aussi une forte population de pied noir , beaucoup son des raciste en quête de revanche .
tu te mets à stigmatiser des gens à cause de leurs racines?
ça s'appelle comment ça déjà?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : tu te mets à stigmatiser des gens à cause de leurs racines?
ça s'appelle comment ça déjà?
Sur le fond, il n'a pas tort, mais je doute que ça représente des foules énormes alors qu'aux dernières élections à Nice et Marseille, le FN fait 30 %, son électorat s'est diversifié, il y a plus de jeunes qui votent FN, plus de "bourgeois".
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Sur le fond, il n'a pas tort, mais je doute que ça représente des foules énormes alors qu'aux dernières élections à Nice et Marseille, le FN fait 30 %, son électorat s'est diversifié, il y a plus de jeunes qui votent FN, plus de "bourgeois".
ben il faut dire que ce sont des villes qui ressemble de plus en plus a un souk,alors....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »