le 18 septembre 1981: l'abolition de la peine de mort votée

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: le 18 septembre 1981: l'abolition de la peine de mort votée

Message par Barbapoutre »

Ah? et le supplice que s'infligeait carradine??? Non? dejadehors
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

VERNON a écrit : ...
Tu ne parles que de cas d'innocents exécutés ou de familles indignes ; c'est lamentable , j'en conviens ; mais ce n'est qu'un faible pourcentage.L'ennui , c'est que tu as tendance à ne retenir que ces exceptions.

Je me demande si tu peux comprendre la douleur d'une famille dont la petite fille a été torturée , violée et tuée ?

Ma solution = années de prison incompressibles ( NB : comme en Norvège , figure-toi ) et toi ?
je ne sais plus qui a dit : "il vaut mieux 10 coupable en liberté qu'un innocent condamné". ça résume parfaitement mon point de vue.
évidement que rana ne parle que des innocents puisque c'est là qu'est le problème. on peut revenir (la plupart du temps) sur une erreur judiciaire suivi d'une incarcération. il est nettement plus difficile de faire machine arrière lorsqu'on a injecté un cocktail mortel à un innocent victime d'erreur judiciaire.
tu parle de la douleur des familles, soit, mais quid de la douleur d'une autre famille dont l'accusé à tord qui pourrait être toi, ou ton fils, a eu le tord de s'être trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

VERNON a écrit : Tu ne parles que de cas d'innocents exécutés ou de familles indignes ; c'est lamentable , j'en conviens ; mais ce n'est qu'un faible pourcentage.L'ennui , c'est que tu as tendance à ne retenir que ces exceptions.

Je me demande si tu peux comprendre la douleur d'une famille dont la petite fille a été torturée , violée et tuée ?

Ma solution = années de prison incompressibles ( NB : comme en Norvège , figure-toi ) et toi ?

pour moi le seul but de la justice doit être la réinsertion dans la société !
alors oui la prison mais il doit toujours avoir un espoir de sortie .
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

coincetabulle a écrit : je ne sais plus qui a dit : "il vaut mieux 10 coupable en liberté qu'un innocent condamné". ça résume parfaitement mon point de vue.
évidement que rana ne parle que des innocents puisque c'est là qu'est le problème. on peut revenir (la plupart du temps) sur une erreur judiciaire suivi d'une incarcération. il est nettement plus difficile de faire machine arrière lorsqu'on a injecté un cocktail mortel à un innocent victime d'erreur judiciaire.
tu parle de la douleur des familles, soit, mais quid de la douleur d'une autre famille dont l'accusé à tord qui pourrait être toi, ou ton fils, a eu le tord de s'être trouvé au mauvais endroit au mauvais moment.
Je suis contre la peine de mort , je me répète

Y-a-t-il vraiment 2 sortes de douleurs ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
scully81
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par scully81 »

Vernon, je suis d'accord avec toi… Commençons par appliquer les lois correctement… Quand on dit perpétuité, c'est perpétuité ! il n'y a pas un certain nombre d'années incompressibles mais toute une vie, un point c'est tout ! Il n'y a pas de peine allégée pour bonne conduite. Ça c'est honteux, oui !
Connaître les autres, c'est sagesse. Se connaître soi-même, c'est sagesse supérieure. Lao Tseu
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

scully81 a écrit : Vernon, je suis d'accord avec toi… Commençons par appliquer les lois correctement… Quand on dit perpétuité, c'est perpétuité ! il n'y a pas un certain nombre d'années incompressibles mais toute une vie, un point c'est tout ! Il n'y a pas de peine allégée pour bonne conduite. Ça c'est honteux, oui !
y a rien de mieux pour multiplier les tentative d évasion ...
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Très heureuse que la peine de mort n'existe plus chez nous .
Je suis sûre que çà n'existera plus jamais .
17 états aux USA l'ont abolie, et le taux de criminalité n'a pas augmenté pour autant, moralité, ce n'est pas la peur peine de mort qui fait diminuer les crimes .
Seuls, des êtres barbares peuvent penser que la peine de mort est l'unique remède aux défaillances de la justice .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »