faire "allégeance aux armes"
- Crapulax
- Administrateur
Re: faire "allégeance aux armes"
Mais meme le francais "de souche" a le droit de refuser d'etre de la chair à canon pour le bon plaisir des "chefs".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
ah bon? et depuis quand?Crapulax a écrit : Mais meme le francais "de souche" a le droit de refuser d'etre de la chair à canon pour le bon plaisir des "chefs".
en temps de guerre,tu veux pas aller te battre,tu passes par les armes
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- tisiphoné
- Administrateur
mais il y aura la légion étrangèreFonck1 a écrit : ah bon? et depuis quand?
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
- Patrick_NL
- Animateur
Il parait que l'economie est en crise et Cope et ses sbires de l'UMP n'ont rien d'autre a foutre que de discutailler sur ce genre de sujets secondaires.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Crapulax
- Administrateur
Fonck1 a écrit : ah bon? et depuis quand?
Nous avons une armée de métier.
![content79 :content79](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content79.gif)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
- Posteur DIVIN
L'un n’empêche pas l'autre.Patrick_NL a écrit : Il parait que l'economie est en crise et Cope et ses sbires de l'UMP n'ont rien d'autre a foutre que de discutailler sur ce genre de sujets secondaires.
- Sergent Major
- Posteur TOP VIP
La guerre ne se fait plus seulement avec des armes traditionnelles mais avec des moyens sophistiqués allant jusqu'à la destruction massive et ne nécessitant pas des centaines de milliers de combattants. Je suppose que pour s'opposer à une aggression à l'intérieur de notre pays l'armée de métier doit suffire. Si ce n'est pas le cas je suppose qu'il y aura pas mal de volontaires sans aller jusqu'à obliger tous les français en âge de combattre d'aller au feu. Donc, faux problème et idée parfaitement inutile.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
En clair : tout le monde est réquisitionnable en cas de besoin, c'est pas au bon vouloir de chacun... Encore une belle idée qui sert à rien...Code de la Défense
Article L2212-1
Modifié par LOI n°2011-892 du 28 juillet 2011 - art. 4
Dans les cas prévus à l'article L. 1111-2, les hommes non appelés au titre du service militaire ou du service de sécurité nationale peuvent être requis à titre individuel ou collectif, dans les conditions et sous les pénalités prévues au présent titre, et aux chapitres 4 et 6 du titre III.
L'appel sous les drapeaux fait cesser la réquisition.
La réquisition est prononcée pour une durée temporaire ou permanente.
Les requis sont utilisés suivant leur profession et leurs compétences, ou, s'il y a lieu, suivant les aptitudes, en commençant par les plus jeunes et en tenant compte de la situation de famille, soit isolément, soit dans les administrations et services publics, soit dans les établissements et services fonctionnant dans l'intérêt de la nation.
Les requis non soumis aux obligations militaires définies par le code du service national ne peuvent, dans aucun cas, être affectés aux corps spéciaux.
Peut être également soumis à réquisition chaque individu conservant sa fonction ou son emploi, l'ensemble du personnel faisant partie d'un service ou d'une entreprise considérée comme indispensable pour assurer les besoins du pays.
Les personnes titulaires d'une pension de retraite, ayant appartenu à un titre quelconque aux administrations de l'Etat, des collectivités territoriales et de leurs établissements, ainsi qu'aux services publics, concédés ou non, sont maintenues à la disposition de l'administration ou du service dont elles faisaient partie pendant une période de cinq ans à compter de la date de leur admission à la retraite, sous réserve de remplir les conditions d'aptitude physique et intellectuelle nécessaires. Les sanctions prévues aux troisième et quatrième alinéas de l'article L. 2236-3 leur sont applicables.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
-
- Posteur DIVIN
Dans les guerres, il y a eu aussi de la place pour les embusqués.Sergent Major a écrit : La guerre ne se fait plus seulement avec des armes traditionnelles mais avec des moyens sophistiqués allant jusqu'à la destruction massive et ne nécessitant pas des centaines de milliers de combattants. Je suppose que pour s'opposer à une aggression à l'intérieur de notre pays l'armée de métier doit suffire. Si ce n'est pas le cas je suppose qu'il y aura pas mal de volontaires sans aller jusqu'à obliger tous les français en âge de combattre d'aller au feu. Donc, faux problème et idée parfaitement inutile.
dans les quelques livres de poilus que j'ai lu il en était largement fait état.
Bon maintenant je ne sais pas s'ils prévoient de nouvelles guerres avec mobilisation générale?
-
- Posteur DIVIN
Pour rentrer dans le vif du sujet, tu prends un "franco -pays x" par exemple .sacamalix a écrit : En clair : tout le monde est réquisitionnable en cas de besoin, c'est pas au bon vouloir de chacun... Encore une belle idée qui sert à rien...
S'il se déclare une guerre entre la France et le pays X que va faire notre citoyen? alors on lui demande de prendre parti avant que le drame n'éclate. Il s'engage à rester fidèle aux armes de la France.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Le jour où le cas se présentera vraiment, le "serment" sera bien loin... Tout dépendra des circonstances et de la conscience de chacun...Barbapoutre a écrit : Pour rentrer dans le vif du sujet, tu prends un "franco -pays x" par exemple .
S'il se déclare une guerre entre la France et le pays X que va faire notre citoyen? alors on lui demande de prendre parti avant que le drame n'éclate. Il s'engage à rester fidèle aux armes de la France.
Moi-même en tant que français "de souche" je ne suis pas sûr de rester fidèle à la France si j'estime que "le bon côté" est en face...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Patrick_NL
- Animateur
"le bon côté" n'existe pas car les conflicts sont toujours decides par des politicards qui non seulement ne font pas la guerre mais vont meme jusqu'a en dispenser leurs fils. On est plus au temps de Napoleon qui allait au front.sacamalix a écrit : Le jour où le cas se présentera vraiment, le "serment" sera bien loin... Tout dépendra des circonstances et de la conscience de chacun...
Moi-même en tant que français "de souche" je ne suis pas sûr de rester fidèle à la France si j'estime que "le bon côté" est en face...
Je persiste a dire que l'UMP a d'autres sujets a traiter.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
-
- Posteur DIVIN
Bien d'accord!Patrick_NL a écrit :
"le bon côté" n'existe pas car les conflicts sont toujours decides par des politicards qui non seulement ne font pas la guerre mais vont meme jusqu'a en dispenser leurs fils. On est plus au temps de Napoleon qui allait au front.
Je persiste a dire que l'UMP a d'autres sujets a traiter.
A la fin des guerres les "pov'cons" qui en réchappent ne savent pas pourquoi ils se sont étripés et pourquoi il faudrait devenir copain comme cochon comme s'il ne s'était rien passé!
- Fonck1
- Administrateur
tout cela est provisoire pour satisfaire le peuple,ce n'est que feu d'artifice.Crapulax a écrit :
Nous avons une armée de métier.Sinon,la désertion et l'insoumission peuvent etre de mise.
quand a la désertion ou la soumission,vaut mieux pas se faire gauler,tu vas te retrouver au milieu de deux ennemis
Appel à participation pour le forum
-
- Fan d'Inter
Nous disposons d'une armée professionnelle, équipée et entraînée pour de multiples opérations : combat en milieu alpin, en milieu tropical, en milieu désertique, par des températures et météo diverses et variées ! L'expérience acquise lors des dernières guerres nous démontre qu'une armée de conscrit est inefficace dans des combats modernes tel que la guérilla urbaine, les combats en milieux difficiles cités ci-dessus et dans une époque ou l'essentiel des opérations s'effectuent loin de nos territoires, ou la plupart des guerres sont faites par des taskforces.
L'unique intérêt de ce type de mesure est d'instaurer l'ordre moral dans une société. La meilleure façon de mettre la société en ordre est de la militariser, même le Pakistan n'a plus de service militaire. Pas même la Chine ! Ce type de proposition révèle l'unique intérêt moraliste et non "utile" militairement parlant. Qui plus est, en cas de conflit majeur avec un voisin, tout citoyen français serait appelé sous les drapeaux, donc où est la vrai utilité de cette réforme, puisqu'elle se superpose sur quelque chose qui existe depuis de nombreuses années ? Des désertions ? Y en aura toujours ! Des insoumis ? Dans tout conflit, des soldats ont refusés d'obéir ! C'est pas avec ce "truc" qu'on changera les choses !
Ce n'est qu'une réforme électoraliste pour flatter, attirer les réactionnaires qui seraient tentés de virer à droite toute...
L'unique intérêt de ce type de mesure est d'instaurer l'ordre moral dans une société. La meilleure façon de mettre la société en ordre est de la militariser, même le Pakistan n'a plus de service militaire. Pas même la Chine ! Ce type de proposition révèle l'unique intérêt moraliste et non "utile" militairement parlant. Qui plus est, en cas de conflit majeur avec un voisin, tout citoyen français serait appelé sous les drapeaux, donc où est la vrai utilité de cette réforme, puisqu'elle se superpose sur quelque chose qui existe depuis de nombreuses années ? Des désertions ? Y en aura toujours ! Des insoumis ? Dans tout conflit, des soldats ont refusés d'obéir ! C'est pas avec ce "truc" qu'on changera les choses !
Ce n'est qu'une réforme électoraliste pour flatter, attirer les réactionnaires qui seraient tentés de virer à droite toute...