Mercier propose un proche au poste de procureur de Paris

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Mercier propose un proche au poste de procureur de Paris

Message par Stick »

dinosaure a écrit : C'est vrai que je pourrait perdre mon temps à expliquer en quoi le fait de nommer le chef de cabinet du ministre de la Justice procureur de Paris, marque une mainmise du pouvoir et en particulier de l'UMP sur ce poste.
Mais comme ton but n'est que de troller et de flooder un sujet qui t'emmerde je vais m'abstenir. :D
Si un sujet m'emmerde, je n'y répond pas.
En revanche, quand on me pose une question dans un sujet, et surtout si cette question porte sur une déclaration de ma part qui nécessite quelque développement, j'y répond, ne serait-ce que par politesse, et éventuellement pour éclairer le débat.
Donc, le nouveau nommé est servile parce que tu l'as décrété, ok, c'est ton point de vue.
Et le fait que tu confondes juge & procureur, c'est aussi un point de vue.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

polémique autour de la nomination du nouveau procureur de Pa

Message par tisiphoné »

La dernière barrière à la nomination de François Molins, 58 ans, à la tête du premier parquet de France vient d’être levée. Ce mardi, le conseil supérieur de la magistrature (CSM) a émis un avis favorable à la candidature de l’actuel directeur de cabinet du garde des Sceaux. Sa nomination, par décret, n’est plus qu’une formalité et pourrait intervenir très rapidement.

Indépendance mise en cause

Les syndicats voient dans cette décision «un verrouillage» du parquet à l’approche des élections. «On ne met pas en cause les qualités juridiques de M. Molins. Mais il est au cabinet depuis quatre ans au service de deux ministres», remarque Odile Barral, membre du bureau du syndicat de la magistrature, classé à gauche. A la lumière de cet avis, la profession s’interrogeait hier sur l’indépendance des membres du CSM. «Cette nomination n’est pas neutre. Elle jette un trouble sur l’indépendance déjà malmenée du parquet», pointe Pascale Taelman, présidente du syndicat des avocats de France. Le CSM avait pourtant obtenu il y a un mois le retrait à Bordeaux de la candidature de Martine Valdès-Boulouque, proche du pouvoir, au poste de procureur général près la cour d’appel où elle aurait eu en charge l’affaire Woerth-Bettencourt, dépaysée il y a un an. «Y a-t-il eu un deal entre le ministère et le CSM? Molins contre Valdès-Boulouque? Faut croire que le CSM manque de constance quand il faut s’opposer à l’intrusion du pouvoir dans la justice», regrette-t-on au syndicat de la magistrature. François Molins, ancien procureur de Bobigny (Seine-Saint-Denis), maniera des affaires sensibles à son arrivée. Notamment le dossier Karachi et les biens mal acquis par des chefs d’Etat africains.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lamentable.
la campagne s'annonce censurée.....
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit : lamentable.
la campagne s'annonce censurée.....
Plait-il ? Que veux-tu qu'un proc censure ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »