C'est suffisant pour 1) organiser un debat a la chambre et 2) avoir un groupe important de parlementaires de la coalition au pouvoir favorable a ce referendum. Les parlementaires en question ne sont poas fous,ils sont le reflet de l'opinion dans leurs circonscriptions et c'est cela qui fragilise Cameron.Fonck1 a écrit : une pétition n'est pas la voix d'un pays.
100 000 personnes,c'est rien.
La Grande-Bretagne doit sortir de l'UE
- Patrick_NL
- Animateur
Re: La Grande-Bretagne doit sortir de l'UE
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fonck1
- Administrateur
ca n'en fait toujours pas un pays annoncé haut et fort "d'euroseptiques qui veulent sortir de l'europe",désoléPatrick_NL a écrit : C'est suffisant pour 1) organiser un debat a la chambre et 2) avoir un groupe important de parlementaires de la coalition au pouvoir favorable a ce referendum. Les parlementaires en question ne sont poas fous,ils sont le reflet de l'opinion dans leurs circonscriptions et c'est cela qui fragilise Cameron.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- Patrick_NL
- Animateur
Puisque tu le veux tu as raison et d'ailleurs le debat n'existe pas au parlement. L'avenir le dira en tous cas.Fonck1 a écrit : ca n'en fait toujours pas un pays annoncé haut et fort "d'euroseptiques qui veulent sortir de l'europe",désolé
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Fonck1
- Administrateur
ce débat n'existe que pour ceux qui veulent y donner de l'importance.Patrick_NL a écrit :
Puisque tu le veux tu as raison et d'ailleurs le debat n'existe pas au parlement. L'avenir le dira en tous cas.
c'est( très bien qu'ils en discutent,mais c'est pas une raison pour dire que TOUT le pays est eurosceptique,parce que c'est faux.
- Patrick_NL
- Animateur
Personne n'a dit que TOUT le pays...Fonck1 a écrit : ce débat n'existe que pour ceux qui veulent y donner de l'importance.
c'est( très bien qu'ils en discutent,mais c'est pas une raison pour dire que TOUT le pays est eurosceptique,parce que c'est faux.
Un debat au parlement n'est pas sans importance car il influence non seulement l'opinion britannique sur la question mais egalement les opinions publiques d'autres pays qui ont eux aussi un contingent d'eurosecptiques.
Si tu as la possibilite de regarder la BBC, je te conseille Question Time ce soir a 23H 15 car il ne fait aucun doute que le debat d'aujourd'hui y sera evoque.
- Jarod1
- Animateur
Au-delà de cette problématique britannique, on peut se poser la question de la fin de l'Union Européenne telle qu'elle a été bâtie depuis un quart de siècle.
Elle a été "vendue" aux peuples comme source de paix et de prospérité.
Force est de constater qu'elle n'est pas plus prospère qu'il y a 25 ans.
Maintenant rien ne dit que la "construction européenne" ait apporté plus de désagréments que de progrès, ou l'inverse.
Ceci dit, un débat sérieux sur cette question peut intervenir.
L'erreur est humaine, persévérer dans l'erreur est diabolique.
Elle a été "vendue" aux peuples comme source de paix et de prospérité.
Force est de constater qu'elle n'est pas plus prospère qu'il y a 25 ans.
Maintenant rien ne dit que la "construction européenne" ait apporté plus de désagréments que de progrès, ou l'inverse.
Ceci dit, un débat sérieux sur cette question peut intervenir.
L'erreur est humaine, persévérer dans l'erreur est diabolique.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
Patrick_NL a écrit :
Personne n'a dit que TOUT le pays...
ils serait bien qu'un jour,que les anglais (qui ne sont pas à assimiler dans leur généralité) , à leurs gouvernants,soient un jour un peu respectés des autres peuples.tiens,ce type de généralisations,ca me rappelle les amalgames sur les juifs,ou les arabes,ou les supporters de la corrida.
c'est l'angleterre qui a apporté QUE des ennuis a l'europe.pas "certains",pas les "gallois",ou les "écossais",juste les anglais.
tiens,ce type de généralisations,ca me rappelle les amalgames sur les juifs,ou les arabes,ou les supporters de la corrida.
c'est vrai que l'angleterre au niveau européen,n'a pas eu les inconvénients de la crise par exemple,ou même des décisions d'autorisations de levures de la vache folle,enfin,j'en passe et des meilleures.
tiens,ce type de généralisations,ca me rappelle les amalgames sur les juifs,ou les arabes,ou les supporters de la corrida.
Les anglais ont l'art de mettre les bâtons dans les roues de la construction européenne (euro, défense, frontières...). Pourtant des relations fortes entre les 3 grands pays européens que sont l'Allemagne, la France et l'Angleterre apporterait un vrai plus à l'Union.
Malheureusement, ils sont pro-américains, et de ce fait n'ont pas vraiment intérêt à une voir une Europe trop forte.
Pour ma part et rectifications,certains gouvernements anglais.
malheureusement,on les appelle pas "sale bougnouls",ou "métèques" ou "macaque",sinon,ce genre d'assimilations généralisées apparaitraient comme du racisme,pur et dur,et ils pourraient se défendre un petit peu!
![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
il faut être précis dan son langage!
il faut l'être aussi quand on parle de politique : les députés du royaume uni sont élus des anglais ,gallois,nord irlandais,et écossais,il convient donc de dire "britannique",cela aura pour conséquence une précision fondamentale.
oui,mais encore une fois,ile ne sont pas pire que nous,je pense qu'ils auraient eu les même résultats que nous concernant le vote de la constitution européenne,ca n'en fait donc pas des européens pire que nous.Un debat au parlement n'est pas sans importance car il influence non seulement l'opinion britannique sur la question mais egalement les opinions publiques d'autres pays qui ont eux aussi un contingent d'eurosecptiques.
Si tu as la possibilite de regarder la BBC, je te conseille Question Time ce soir a 23H 15 car il ne fait aucun doute que le debat d'aujourd'hui y sera evoque.
- Fonck1
- Administrateur
depuis quand les communistes défendent t-ils l'europe t-elle qu'elle est,il me semble bien que tous les cocos français étaient contre le vote de la constitution.Rananen a écrit : qu il partent , l Angleterre n a apportez que des ennuies a l Europe !
- Fonck1
- Administrateur
tu sais,les anglais aussi souffrent de l'envahissement américain.sacamalix a écrit :
Malheureusement, ils sont pro-américains, et de ce fait n'ont pas vraiment intérêt à une voir une Europe trop forte.
leurs traditions en souffrent plus que les notre,crois moi.
déjà,ils dénaturent LEUR langue.
ensuite,ils dénature leur culture et mode de vie deux fois plus que nous.
- tisiphoné
- Administrateur
ils sont bien leurs alliés, non?Fonck1 a écrit : tu sais,les anglais aussi souffrent de l'envahissement américain.
leurs traditions en souffrent plus que les notre,crois moi.
déjà,ils dénaturent LEUR langue.
ensuite,ils dénature leur culture et mode de vie deux fois plus que nous.
- Fonck1
- Administrateur
pas plus que les français.tisiphoné a écrit : ils sont bien leurs alliés, non?
- Fonck1
- Administrateur
je tiens a préciser a l'assemblée,que j'aime les précisions dans le débat,j'entends tellement d'assimilations quand aux accusations "contre" les anglais,que j'ai a coeur de rectifier que politiquement parlant,et en ce qui concerne l'europe,ne parler que des anglais est une erreur notoire,ceux qui composent le parlement sont anglais,gallois,nord irlandais,et écossais donc britanniques.
ça me tiens a cœur,pour la simple et bonne raison que j'assimile cela a du racisme comme savent le faire les français,dans leur plus héroïques épopées de défoulement revanchardes,alors tous les moyens sont bons.
ce n'est ni de la haine,ni de l'agressivité,c'est juste un recadrage de précisions.
comme je le dis souvent,si les anglais avaient été basanés,ces débats n'auraient pas lieu.
ça me tiens a cœur,pour la simple et bonne raison que j'assimile cela a du racisme comme savent le faire les français,dans leur plus héroïques épopées de défoulement revanchardes,alors tous les moyens sont bons.
ce n'est ni de la haine,ni de l'agressivité,c'est juste un recadrage de précisions.
comme je le dis souvent,si les anglais avaient été basanés,ces débats n'auraient pas lieu.
- tisiphoné
- Administrateur
si on dit qu'on n'aime pas les britanniques, ça te va ?Fonck1 a écrit : je tiens a préciser a l'assemblée,que j'aime les précisions dans le débat,j'entends tellement d'assimilations quand aux accusations "contre" les anglais,que j'ai a coeur de rectifier que politiquement parlant,et en ce qui concerne l'europe,ne parler que des anglais est une erreur notoire,ceux qui composent le parlement sont anglais,gallois,nord irlandais,et écossais donc britanniques.
![laughing :lol:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_lol.gif)
- Fonck1
- Administrateur
tu peux me dire que tu aimes les anglais,même,ou les gallois,mais quand tu parles de politiques,parle de britannique.tisiphoné a écrit : si on dit qu'on n'aime pas les britanniques, ça te va ?![]()
![]()
![]()
![mrgreen :XD:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
- Jarod1
- Animateur
Ou en encore de "rosbeefs".
Enfin, Foncky, tu sais bien que c'est une facilité de langage pour 9 personnes sur 10 de dire "anglais" pour tous les britanniques...
Moi, sans le connaître j'aime bien ce pays qui a inventé le football et les Stones.![content79 :content79](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content79.gif)
![content79 :content79](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content79.gif)
Enfin, Foncky, tu sais bien que c'est une facilité de langage pour 9 personnes sur 10 de dire "anglais" pour tous les britanniques...
Moi, sans le connaître j'aime bien ce pays qui a inventé le football et les Stones.
![content79 :content79](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/content79.gif)
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.