scènes de violence ordinaire au Pôle Emploi

elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Re: scènes de violence ordinaire au Pôle Emploi

Message par elem »

Jarod1 a écrit :
Je suis pour l'excellence
Qu'on arrête de faire croire aux gens que leur destin dépend des autres, et une grande avancée faite sera. :lol:
l'excellence n'est pas le seul critère à devoir être récompensé
le travail tout court, quel qu'il soit, doit l'être
moi, je crois que lorsqu'on sortira des idéologies pseudo-culturelles administratives, c'est là qu'on fera une grande avancée
miragen
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par miragen »

Les ASSEDIC est l'ANPE ont été réunis pour ne faire qu'un organisme . Grave erreur, et je suis même étonnée qu'il n'y ait pas plus d'incidents .
Après, du boulot rémunéré correctement, il n'y en a plus . Pôle emploi ne propose que des tâches sans intérêt et tout à fait précaires et sous payées . Pas étonnant, après, que certains pêtent un câble .
Celui qui n'a aucune folie n'est pas aussi sage qu'il le croit.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Patrick_NL a écrit : Pas du tout, un "frère" a fait une grande école.
Quelle est le cout d'une grande ecole?
Si je suis assez d'accord pour dire que l'on ne doit pas tout attendre de l'etat, en revanche il est incontestable que tous ne beneficient pas des memes chances au depart. Les enfants d'illettres ont plus de chance de mal finir ( il ya des exceptions mais ce ne sont que des excetions) qu'un fils de riche. Meme nul a chier, le fils de Sarko est devenu conseiller a defaut de reussir a presider l'EPAD.
Un coût tout à fait anecdotique et que n'importe quelle banque aurait financé si besoin vu la certitude de trouver un emploi à la sortie.

Bien entendu que c'est plus dur quand on vient d'une famille d'illéttrés, je suis débile mais pas à ce point.

Bien sûr qu'il y a du piston chez les "fils de", je suis aveugle, mais pas tant que ça.

Je tiens un propos caricatural pour exprimer ce que je pense de manière générale.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

miragen a écrit : Les ASSEDIC est l'ANPE ont été réunis pour ne faire qu'un organisme . Grave erreur, et je suis même étonnée qu'il n'y ait pas plus d'incidents .
Après, du boulot rémunéré correctement, il n'y en a plus . Pôle emploi ne propose que des tâches sans intérêt et tout à fait précaires et sous payées . Pas étonnant, après, que certains pêtent un câble .
Très sincèrement, je sais que nos expériences personnelles ne sauraient faire foi, mais en une petite quinzaine d'année de vie professionnelle, je n'ai jamais vu un patron recruter via POLE EMPLOI ou son prédecesseur, ni jamais vu un salarié trouver un vrai travail grâce à cette institution.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Jarod1 a écrit :

Très sincèrement, je sais que nos expériences personnelles ne sauraient faire foi, mais en une petite quinzaine d'année de vie professionnelle, je n'ai jamais vu un patron recruter via POLE EMPLOI ou son prédecesseur, ni jamais vu un salarié trouver un vrai travail grâce à cette institution.
je suis d'accord avec ça
en tant qu'ex-employeur et épouse d'employeur, je confirme, le pôle emploi n'arrive qu'à toute extrémité
il y a certainement un problème que je ne saurais définir
j'ignore à quoi ça tient, mais c'est un fait que j'ai constaté souvent
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elem a écrit : je suis d'accord avec ça
en tant qu'ex-employeur et épouse d'employeur, je confirme, le pôle emploi n'arrive qu'à toute extrémité
il y a certainement un problème que je ne saurais définir
j'ignore à quoi ça tient, mais c'est un fait que j'ai constaté souvent
c'est très simple : les gens qui n'ont jamais travaillé dans le privé n'ont pas vraiment la vision pour trouver du travail aux autres dans le privé,puisque eux même n'en connaissent ni les us,ni les coutumes,en plus de n'être au fait de l'actualité du travail.

c'est comme si demain,tu passais les fonctionnaires dans le privé, on aurait droit a un suicide collectif,et pour eux,ce serait normal! ils oublient un peu souvent qui les payent !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : Que si cette situation perdure, ils en sont les seuls comptables car :

- des cinquantenaires ont de bons jobs et sont parfaitement compétitifs
- des jeunes trouvent très vite un boulot sans aucune expérience à faire valoir
- des jeunes sortent de l'école avec des diplômes et des formations
- des "pas biens blancs de souche" exercent des professions passionnates et bien rémunérées
- des gens s'expatrient et en sont très heureux

Il faut apprendre à maîtriser son destin.

dans quelle monde vie tu ?

la crise touche tout les pays le chômage explose partout , y compris dans des pays ou la protection social est minime . et tu nous explique que si les gens trouve pas d emploie c est de leur faute ? donc oui je pense que tu vie dans le monde des bisounours la réalité c'est qu il n y a pas d emploie pour tout le monde dire le contraire est un mensonge éhonté . alors oui il y a une faible catégorie de chômeur qui profite du système moins de 5% mais pour tout le reste il le subissent et durement !
et quand tu attend depuis des mois le versement de ton ASSURANCE chômage et que celle si ne vient toujours pas je pense que t est créancier ne te dise pas c'est pas grave , tu payera plus tard .

j en est marre de se discourt de ces PRIVILÉGIÉS pour qui la vie est facile et qui ne font que crachez sur ceux qui sont dans la merde !
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Fonck1 a écrit :

c'est très simple : les gens qui n'ont jamais travaillé dans le privé n'ont pas vraiment la vision pour trouver du travail aux autres dans le privé,puisque eux même n'en connaissent ni les us,ni les coutumes,en plus de n'être au fait de l'actualité du travail.

c'est comme si demain,tu passais les fonctionnaires dans le privé, on aurait droit a un suicide collectif,et pour eux,ce serait normal! ils oublient un peu souvent qui les payent !
les us et coutumes, mdr!
et pourquoi pas les saints à invoquer, tant que tu y es?
tu insinues quoi? que les fonctionnaires n'ont plus qu'à se suicider pour ne pas vivre comme tout le monde?
et nous, alors, on fait comment?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elem a écrit : les us et coutumes, mdr!
et pourquoi pas les saints à invoquer, tant que tu y es?
tu insinues quoi? que les fonctionnaires n'ont plus qu'à se suicider pour ne pas vivre comme tout le monde?
et nous, alors, on fait comment?
j'extrapole,mais je ne suis pas très loin de la vérité,tu as quand même un pourcentage de fonctionnaires pour qui c'est pas trop vite le matin,doucement le soir.a coté de cela,tu en as qui font trois fois le job pour rattraper les manquement des autres.
c'est un autre sujet,mais je veux dire quand même que les agents de pôle emploi pour la plupart n'ont pas la méthode,pas plus que l'expérience pour aider des gens dans des difficultés d'ordres souvent autant familiales que professionnelles,que de logement,ou d'argent.

on ne peut trouver un job que quand on a la dynamique nécessaire,l'esprit ouvert au travail,et l'envie.sans ces paramètres,tu peux avoir tous les conseillers que tu veux,c'est peine perdue.alors quand en plus ils sont pas prêt a tout cela.....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : j'extrapole,mais je ne suis pas très loin de la vérité,tu as quand même un pourcentage de fonctionnaires pour qui c'est pas trop vite le matin,doucement le soir.a coté de cela,tu en as qui font trois fois le job pour rattraper les manquement des autres.
c'est un autre sujet,mais je veux dire quand même que les agents de pôle emploi pour la plupart n'ont pas la méthode,pas plus que l'expérience pour aider des gens dans des difficultés d'ordres souvent autant familiales que professionnelles,que de logement,ou d'argent.

on ne peut trouver un job que quand on a la dynamique nécessaire,l'esprit ouvert au travail,et l'envie.sans ces paramètres,tu peux avoir tous les conseillers que tu veux,c'est peine perdue.alors quand en plus ils sont pas prêt a tout cela.....
toute la pédagogie et l'encadrement ne pourront pas se substituer au manque d’emploi

si l'état ne rend pas les embauches plus attractives pour les entreprises, ça ne pourra pas bouger d'un iota,
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
toute la pédagogie et l'encadrement ne pourront pas se substituer au manque d’emploi

si l'état ne rend pas les embauches plus attractives pour les entreprises, ça ne pourra pas bouger d'un iota,
j'en ai marre que l'on subventionne tout.
je préfèrerais que l'on simplifie l'accès a l'entreprise,et son mode de gestion,c'est ca qui créera des emplois.

le système de prélèvement et de paiement des redevances également.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : j'en ai marre que l'on subventionne tout.
je préfèrerais que l'on simplifie l'accès a l'entreprise,et son mode de gestion,c'est ca qui créera des emplois.

le système de prélèvement et de paiement des redevances également.
je parle pas de subvention, mais c'est du racket pure et simple à l'heure actuelle si tu veux d'agrandir et employer une personne supplémentaire, à croire qu'on veut la mort des PMI

et je parle même pas des artisans, qui eux, sont saignés carrément.
elem
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par elem »

Fonck1 a écrit : j'extrapole,mais je ne suis pas très loin de la vérité,tu as quand même un pourcentage de fonctionnaires pour qui c'est pas trop vite le matin,doucement le soir.a coté de cela,tu en as qui font trois fois le job pour rattraper les manquement des autres.

han le vilain qui dit: y'en a un qui tient la pelle et trois qui disent comment faudrait la tenir
d'accord, moi aussi, j'extrapole
c'est un fait, confier la source d'emploi à des gens qui ne savent pas que c'est qu'en chercher, c'est comique
bon, alors, prenons ça sur le mode rigolo
ils n'ont pas la méthode
ça, on le savait!
ils n'ont pas non plus de soluce
ça, on s'en aperçoit
dis-moi donc à quoi ils servent, alors, sinon à nous coûter leurs salaires?

cela dit, on peut toujours trouver un travail
je l'affirme!
mais en faisant abstraction de soi, souvent
et ça, c'est valable pour tout le monde
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

elem a écrit : han le vilain qui dit: y'en a un qui tient la pelle et trois qui disent comment faudrait la tenir
c'est un fait, confier la source d'emploi à des gens qui ne savent pas que c'est qu'en chercher, c'est comique
ils n'ont pas la méthode
ça, on le savait!
ça, on s'en aperçoit
ben, c'est simple le pole emploi réduit le taux de chômage, en employant des conseillers qui servent à rien.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

elem a écrit :

han le vilain qui dit: y'en a un qui tient la pelle et trois qui disent comment faudrait la tenir
ils n'ont pas la méthode
ça, on le savait!
ça, on s'en aperçoit
ben ceux qu'en trouvent pas , a rien.
on ne devrait garder,tels des commerciaux,que ceux qui sont efficace et qui recasent.
cela dit, on peut toujours trouver un travail
je l'affirme!
mais en faisant abstraction de soi, souvent
et ça, c'est valable pour tout le monde
bien sur.c'est même par la qu'il faut commencer ! :lol:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »