gemmill a écrit : je me doutais bien que la pédophilie commencait a avoir bonne presse dans notre pays , mais a ce point...
Non, rien avoir avec le type de crime, c'est d'un lynchage et non de justice qu'il s'agit !
Il n'y a rien de pire que de s'autoproclamer justicier et de pratiquer anonymement la délation, que le présumé coupable soit supposé pédophile, serial-killer, violeur de mémés ... L'étape suivante sera peut-être de créer une milice qui va faire régner sa loi dans le village. On est pas au Far West ! A la limite le justicier va consulter les autorités locales afin de connaitre les mesures de contrôle et protection mises en oeuvre ...
Sergent Major a écrit :
Non, rien avoir avec le type de crime, c'est d'un lynchage et non de justice qu'il s'agit !
Il n'y a rien de pire que de s'autoproclamer justicier et de pratiquer anonymement la délation, que le présumé coupable soit supposé pédophile, serial-killer, violeur de mémés ... L'étape suivante sera peut-être de créer une milice qui va faire régner sa loi dans le village. On est pas au Far West ! A la limite le justicier va consulter les autorités locales afin de connaitre les mesures de contrôle et protection mises en oeuvre ...
et quand la justice a condamné et que la peine a été accomplie, est-ce que la divulgation du casier judiciaire peut être une mesure préventive, dissuasive en cas de manquement aux contrôles ou suivi médical ?
pensez-vous que ce soit efficace ?
d'un coté, des familles qui préfèrent être informées de ce voisinage, les cas de récidive, ça existe hélas^^
d'un autre coté, pour la personne qui a purgé sa peine, n'est-ce pas un frein à son rachat, à son intégration dans la société ?
Sergent Major a écrit :
c'est vrai que la présemption d'innocence s'applique tellement mieux dans le cadre de la pédophilie que dans celui du racisme...
je préfére le "prévenir" que le "guérir" , fut ce au détriment de quelques libertés. on n'en fera jamais assez pour préserver des vies innocentes.
quand a la délation , elle fonctionne quotidiennement quand ca concerne le racisme , la xénophobie , l'homophobie , le fascisme et autres supposés dangers immédiats.des corbeaux , t'en trouve dans tous les organes de presse , et ce sont les mémes qui s'empresseront de réclamer de l'indulgence pour les bourreaux en tout genre.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
J'ai l'habitude de penser que soit on a le courage de ses actes, soit on se la ferme. Un tract anonyme pour dénoncer un voisin, désolé de l'expression, mais ça pue... Rien avoir avec de la pédophilie ou du lancer de nain, c'était une remarque sur la forme.
Concernant ensuite le débat de fond, faut-il rendre publics les situations et antécédents judiciaires de chacun ? Je pense que non. En effet, on me parlera de récidive, de risque pour la société... Mais pour la personne concernée ? Tout comme chacun a droit à la présomption d'innocence (plus ou moins bien respectée en effet, mais c'est une autre histoire...), chacun a droit à une réinsertion digne une fois la peine effectuée. Et ceci est impossible si de telles informations sont divulguées.
Toutefois, il appartient à la justice de mettre des limites à cette réinsertion. On peut par exemple imaginer interdire à un pédophile d'exercer certains métiers (liés aux enfants), ou ne pas avoir le droit de fréquenter certains lieux. Ces limitations, de fait, sont des traces du passé criminel de la personne, mais doivent rester uniquement connues des personnes chargées d'effectuer cette surveillance.
Bien sûr, il faut pour cela une justice dotée des moyens nécessaires, des peines adaptées en amont, et des risques élevés en aval en cas de récidive. Toute autre solution, donnant un rôle à jouer à la population, ouvre la porte à des systèmes de milice et d'auto-justice qui seraient dangereux.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Hélas, un pédophile a cette déviance en lui et un jour.... il récidive, alors c'est une aberration que ce type soit pas loin d'une école et qu'il ne soit pas suivi sérieusement, je comprend les familles qui ont peur pour les enfants ...!
véra a écrit : Hélas, un pédophile a cette déviance en lui et un jour.... il récidive, alors c'est une aberration que ce type soit pas loin d'une école et qu'il ne soit pas suivi sérieusement, je comprend les familles qui ont peur pour les enfants ...!
et tu crois que c'est en foutant tout ce qui s'écarte de la voie de la rectitude que vous vivrez mieux? attendez que ce soit a votre tour....
Sergent Major a écrit :
Il ne s'agit pas de se proclamer justicier mais uniquement d'avertir les gens du voisinage qu'un présumé pédophile vient habiter prés de chez eux .
Je n'ai plus d'enfants en bas age , mais si c'était le cas , il me semble que j'aimerais bien ètre averti de l'arrivée d'un tel individu dans mon voisinage . Imagine qu'il vienne s'installer sur le mème palier que toi et que tu ais de jeunes enfants !
Maintenant il est évident que çà ne justifie aucunement les insultes ou incivilités dont son entourage et lui-mème sont victimes .
Etre prévenu d'un danger potentiel , oui ! mais pratiquer la chasse aux sorcières , non !
blackhawk38 a écrit :
Il ne s'agit pas de se proclamer justicier mais uniquement d'avertir les gens du voisinage qu'un présumé pédophile vient habiter prés de chez eux .
Je n'ai plus d'enfants en bas age , mais si c'était le cas , il me semble que j'aimerais bien ètre averti de l'arrivée d'un tel individu dans mon voisinage . Imagine qu'il vienne s'installer sur le mème palier que toi et que tu ais de jeunes enfants !
Maintenant il est évident que çà ne justifie aucunement les insultes ou incivilités dont son entourage et lui-mème sont victimes .
Etre prévenu d'un danger potentiel , oui ! mais pratiquer la chasse aux sorcières , non !
je serai éventuellement d'accord avec toi, si il avait été reconnu coupable.
tisiphoné a écrit :
je serai éventuellement d'accord avec toi, si il avait été reconnu coupable.
Mème s'il n'a pas été condamné , cet homme a reconnu des dizaines de faits d'exhibition et de masturbation devant des fillettes de 6 à 11 ans . Ce n'est quand mème pas anodin et je pense que ses voisins ont quand mème le droit de savoir et de prendre des précautions pour que leurs enfants ne se retrouvent pas seuls en face de cet homme .
Combien d'enfants ont été abusés et combien d'innocents assassinés parce qu'on a considéré que des pédophiles ou des assassins n'étaient plus dangereux et qu'on les a laissés en liberté sous suivi médical ?
Le suivi médical n'empèche pas la récidive , et j'estime que la vie des innocents a plus d'importance que la réputation d'un pédophile ou d'un assassin .
Maintenant il y a évidemment le risque d'avoir à faire à des tordus qui se prennent pour des justiciers , mais à choisir entre les 2 risques , je prends sans hésiter le parti des potentielles victimes .
blackhawk38 a écrit :
Mème s'il n'a pas été condamné , cet homme a reconnu des dizaines de faits d'exhibition et de masturbation devant des fillettes de 6 à 11 ans . Ce n'est quand mème pas anodin et je pense que ses voisins ont quand mème le droit de savoir et de prendre des précautions pour que leurs enfants ne se retrouvent pas seuls en face de cet homme .
Combien d'enfants ont été abusés et combien d'innocents assassinés parce qu'on a considéré que des pédophiles ou des assassins n'étaient plus dangereux et qu'on les a laissés en liberté sous suivi médical ?
Le suivi médical n'empèche pas la récidive , et j'estime que la vie des innocents a plus d'importance que la réputation d'un pédophile ou d'un assassin .
Maintenant il y a évidemment le risque d'avoir à faire à des tordus qui se prennent pour des justiciers , mais à choisir entre les 2 risques , je prends sans hésiter le parti des potentielles victimes .
Oui bien entendu... revenons-en à la peine de mort, nous utilisons quoi ? Le bucher ou l'échafaud ?
Oui bien entendu... revenons-en à la peine de mort, nous utilisons quoi ? Le bucher ou l'échafaud ?
Quel est le rapport avec la peine de mort ? Je ne parle pas de peine mais de précautions pour que des enfants ne se retrouvent pas seuls en face de ce type ; ce n'est quand mème pas pareil !
blackhawk38 a écrit :
Quel est le rapport avec la peine de mort ? Je ne parle pas de peine mais de précautions pour que des enfants ne se retrouvent pas seuls en face de ce type ; ce n'est quand mème pas pareil !
je suis assez d'accord avec vous,cher nouveau.
certes,il faut une vigilance.
il faut aussi mettre les choses suivant le passif et le contexte.si ce type a des faits anciens avérés,effectivement,il me semble normal que certains en soient informés.
Fonck1 a écrit :
je suis assez d'accord avec vous,cher nouveau.
certes,il faut une vigilance.
il faut aussi mettre les choses suivant le passif et le contexte.si ce type a des faits anciens avérés,effectivement,il me semble normal que certains en soient informés.