il se suicide lors d'une cyber-consultation avec un psy

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: il se suicide lors d'une cyber-consultation avec un psy

Message par sanka »

ben quoi, je ne comprends pas vraiment, des fous ils sont partout.
Peut on reprocher à quelqu un sur doctissimo de n avoir pas sauvé le gamin ? peut etre
cette personne avait elle une obligation de le sauver ? BEN LA REPONSE C EST NON !

chacun vit comme il l entend, si l autre a envie de mourir, je ne le connais pas, c est pas mon probleme, alors pourquoi devrais me prendre la tete ?
qu est ce que j y gagnerai à sauver des vies ?

maintenant, le mort est mort, c est la saison des pleurs, pas des reproches contre l univers
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Non et non !

La loi dit bien : que l'on doit sauver les vies et que l'on est coupable si on laisse faire.

qu'aucun média ne doit projeter en direct une mort.

que si der personnes provoquent, ils en deviennent responsable ainsi que les personnes servant de modérer

le média.

C'est un crime...
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Krizlibre a écrit : Non et non !

La loi dit bien : que l'on doit sauver les vies et que l'on est coupable si on laisse faire.

que si der personnes provoquent, ils en deviennent responsable ainsi que les personnes servant de modérer

le média.

C'est un crime...
je me demande comment les médias vont faire pour empêcher les barges de passer a l'action.....
je rajouterais que les médias ne sont pas responsables.

as tu vu quelque chose en direct,toi?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Krizlibre
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Krizlibre »

Fonck1 a écrit : je me demande comment les médias vont faire pour empêcher les barges de passer a l'action.....
je rajouterais que les médias ne sont pas responsables.

as tu vu quelque chose en direct,toi?
J'ai discuté avec des personnes sur Doctissimo, et 3 personnes m'ont qu'elles étaient présente, une personne est intervenue
en disant avoir vu en live.
Redskin d'un jour... Redskin toujours...
https://encrypted-tbn2.google.com/image ... OHpEQ8kSdR
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Krizlibre a écrit : J'ai discuté avec des personnes sur Doctissimo, et 3 personnes m'ont qu'elles étaient présente, une personne est intervenue
c'est du voyeurisme ? :shock:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Krizlibre a écrit :

J'ai discuté avec des personnes sur Doctissimo, et 3 personnes m'ont qu'elles étaient présente, une personne est intervenue
c'est plus un média,c'est un aparté :lol:

enfin,ca pas de quoi fouetter un âne,et beaucoup d'incertitudes dans tout ca,de la à accuser tous les médias de complaisance....

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : c'est plus un média,c'est un aparté :lol:

enfin,ca pas de quoi fouetter un âne,et beaucoup d'incertitudes dans tout ca,de la à accuser tous les médias de complaisance....
Ce ne sont pas les medias dans leur ensemble qui sont en cause mais Doctissimo.Ce site propose plusieurs grandes catégories relatives à la santé : "santé", "médicament", "psychologie", "grossesse/bébé", "nutrition" ; entre autres catégories qui ont moins de rapport direct avec la santé : "cuisine", "sexualité", "beauté/mode", "forme/sport", "environnement". Ces catégories donnent accès à plusieurs forums de discussion respectifs. Il semblerait que les forums soient peu ou mal moderes.
Une enquete d'M6 a demontre que Doctissimo etait souvent dans l'illegalite.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je sais tout cela depuis longtemps,qu'il est mal modéré ce forum :lol:

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : je sais tout cela depuis longtemps,qu'il est mal modéré ce forum :lol:
Justement, il est anormal que le type qui dit vouloir se suicider lors d'un entretien avec un psy puisse etre inciter a passer a l'action par des forumeurs irresponsables et qu'en plus la modé soit inactive.
Doctissimo fait de la pub illégale et rapporte du fric a Lagardere ( tiens encore un ami du ptit !!).
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Justement, il est anormal que le type qui dit vouloir se suicider lors d'un entretien avec un psy puisse etre inciter a passer a l'action par des forumeurs irresponsables et qu'en plus la modé soit inactive.
Doctissimo fait de la pub illégale et rapporte du fric a Lagardere ( tiens encore un ami du ptit !!).
oui enfin demain,tous les détractés peuvent faire ca,lagardère ou pas.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : oui enfin demain,tous les détractés peuvent faire ca,lagardère ou pas.
D'ou l'interet d'avoir une moderation efficace et dans le cadre medical une publication des messages differée ( moderation a priori).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

c'est assez délicat.
un petit forum comme le notre n'a pas toujours les possibilités d'avoir le personnel requis pour cela.
en général,on incite a la consultation,pour cet exemple précis.

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Fonck1 a écrit : c'est assez délicat.
un petit forum comme le notre n'a pas toujours les possibilités d'avoir le personnel requis pour cela.
en général,on incite a la consultation,pour cet exemple précis.
Ton forum n'a pas de fric, soit mais celui de Lagardere genere des millions, ils ont de quoi payer du personnel mais la deontologie est le cadet de leur souci.( 10 millions d'euros en 2009 et ce avant que Lagardere y mette les pieds, les chiffres 2010 ne sont pas connus).
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patrick_NL a écrit : Ton forum n'a pas de fric, soit mais celui de Lagardere genere des millions, ils ont de quoi payer du personnel mais la deontologie est le cadet de leur souci.( 10 millions d'euros en 2009 et ce avant que Lagardere y mette les pieds, les chiffres 2010 ne sont pas connus).
je doute vraiment que lagardère génère autant d'argent avec docti,très honnêtement ;)

sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

Krizlibre a écrit : Non et non !

le média.

C'est un crime...

Mec, ( ou meuf ), c est pas possible.
mais si tu la trouves cette loi, j veux bien savoir dans quel code, et surtout l article qui la definit.
par contre, la culpabilité religieuse, imposant une responabilité morale, oui, peut imposer ce genre de "responsabilites", et qu un jour, devant un mec tout puissant à notre mort, nous enverra en enfer si nous avons mal fait....

Excuse moi, mais c est vraiment trop gros.

la loi, celle de non assistance à personne en danger, t oblige à prevenir les secours. Ni plus, ni moins.
et j aimerai savoir ce qu a fait l homme a l autre bout de la webcam ? il a prevenu. Je vois mal ce qu on peut reprocher aux gens ou à la societé.

La nature nous crée different. Certains survivent tres bien, et d autres, depressifs, se suicident.
Desolé d etre dur, mais les conneries se payent un jour ou l autre. mais c est la vie qui nous presente l addition, pas le vieux barbu...
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »