Anonymous: action, réaction !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Anonymous: action, réaction !

Message par tisiphoné » 10 février 2012 20:32

GEORGES a écrit : "V pour Vendetta" est un film sorti en 2006.
"V pour Vendetta" (V for Vendetta) est une série de bande dessinée réalisée de 1982 à 1990. Le scénario est signé Alan Moore et les dessins David Lloyd (ainsi que Tony Weare qui a illustré une partie des chapitres Valérie, Vacances et Vincent). La traduction en français a été assurée par Jacques Collin pour les premières éditions, puis par Alex Nikolavitch pour l'édition de 2009.
http://fr.wikipedia.org/wiki/V_pour_Vendetta
belle pirouette, mais du parlais du mouvement qui avait été initié en 1983 :roll:
GEORGES a écrit :
Mouvement initié en 1983 après la sortie de la BD coécrite par Alan Moore et David Lloyd "V pour Vendetta"..
:XD:

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 10 février 2012 20:35

tisiphoné a écrit : belle pirouette, mais du parlais du mouvement qui avait été initié en 1983 :roll: :XD:
Retourne voir mon post précédent. le net n'existait pas dans les années 80. C'était surtout les amateurs de cette BD.
Aujourd'hui avec le net cela va très vite, c'est tout.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 10 février 2012 20:41

GEORGES a écrit : Retourne voir mon post précédent. le net n'existait pas dans les années 80. C'était surtout les amateurs de cette BD.
Aujourd'hui avec le net cela va très vite, c'est tout.
le mouvement anonymous n'existait pas, c'est tout :roll:

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 10 février 2012 20:47

tisiphoné a écrit : le mouvement anonymous n'existait pas, c'est tout :roll:
Dieu non plus et pourtant.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Smartax
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Smartax » 10 février 2012 21:11

Le site internet de la CIA est over.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 10 février 2012 21:31

Bien évidemment que je soutien l'action Anonymous. J'ai participé à la manif' du 28 janvier, demain je serai encore sur place à Lyon.
LOFOTEN a écrit : Cela donne de l'eau a mon moulin... :XD:

A quand la suite.....?? Les propriétaires de Diesel ?? Les cathos,juifs,islamistes intégristes ??

Suite au prochain numéro.
Preuve que tu ne connais pas le mouvement.

Les autorités font trois fois rien pour lutter contre la cyberpédophilie, en affirmant que c'est trop difficile (et y a du vrai, vu la surcharge administrative qu'on impose aux forces de l'ordre).

Les Anonymous s'affranchissent des multiples problèmes administratifs et juridiques qui empêchent les flics de faire leur job, et bien ils agissent. Idem contre les fascistes (opération "Lyon Propre" par exemple), manifestation contre la censure et pour soutenir la liberté d'expression, ils furent les premiers à dénoncer ACTA, SOPA, PIPA, HADOPI, etc... Engendrant la censure, la fin de la Neutralité du Web, etc... Ils s'opposent aussi à la surveillance policière exagérée sur le web contre n'importe quel citoyen (l'Etat a actuellement fait voter une loi qui oblige les fournisseur d'accès internet de conserver pendant 1 an vos informations), etc... Dormez bien braves gens !

Fonck a raison cependant, il ne faut pas de dérive de la part de ce contre-pouvoir.
Modifié en dernier par supprimé 1 le 10 février 2012 21:41, modifié 1 fois.

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Barbapoutre » 10 février 2012 21:38

doublon a écrit : Bien évidemment que je soutien l'action Anonymous. J'ai participé à la manif' du 28 janvier, demain je serai encore sur place à Lyon.
Preuve que tu ne connais pas le mouvement.

Les autorités font trois fois rien pour lutter contre la cyberpédophilie, en affirmant que c'est trop difficile (et y a du vrai, vu la surcharge administratif qu'on impose aux forces de l'ordre).

Les Anonymous s'affranchissent des multiples problèmes administratifs et juridiques qui empêchent les flics de faire leur job, et bien ils agissent. Idem contre les fascistes (opération "Lyon Propre" par exemple), manifestation contre la censure et pour soutenir la liberté d'expression, ils furent les premiers à dénoncer ACTA, SOPA, PIPA, HADOPI, etc... Engendrant la censure, la fin de la Neutralité du Web, etc... Ils s'opposent aussi à la surveillance policière exagérée sur le web contre n'importe quel citoyen (l'Etat a actuellement fait voter une loi qui oblige les fournisseur d'accès internet de conserver pendant 1 an vos informations), etc... Dormez bien braves gens !

Fonck a raison cependant, il ne faut pas de dérive de la part de ce contre-pouvoir.
Je ne connais rien à tout ça, toutefois dans ce que j'ai surligné je remarque une certaine élasticité de la morale et d'affranchissement des procédures selon ce qu'il s'agit de punir. Finalement des individus se positionnent comme juge et législateur, ils définissent ce qui est bien ou mal et punissent selon leur point de vue avec leur barême de peine, même si eux mêmes sont hors la loi.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 10 février 2012 21:41

Barbapoutre a écrit : Je ne connais rien à tout ça, toutefois dans ce que j'ai surligné je remarque une certaine élasticité de la morale et d'affranchissement des procédures selon ce qu'il s'agit de punir. Finalement des individus se positionnent comme juge et législateur, ils définissent ce qui est bien ou mal et punissent selon leur point de vue avec leur barême de peine, même si eux mêmes sont hors la loi.
Oula ! Tu te trompes ! Ils ne sont pas juge, ils n'en ont pas les moyens. Ils font sortir de l'ombre ces gens plus qu'autre chose. Difficile de punir quand on n'a pas de Justice avec soi Barba.

Ils font ce que les policiers n'arrivent pas parfois à faire sur ce sujet là... Pour ce qui est de la sanction, c'est une autre histoire.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

"Tango Down"

Message par tisiphoné » 10 février 2012 23:30

Smartax a écrit : Le site internet de la CIA est over.
Le site internet de l'agence américaine du renseignement, la CIA, était en panne vendredi, alors que le groupe de pirates informatiques militants Anonymous affirmait l'avoir attaqué.

"CIA Tango down", a annoncé un membre d'Anonymous sur le compte Twitter @YourAnonNews, régulièrement utilisé par le groupe. "Tango Down", dans le jargon militaire des forces spéciales, signifie qu'un ennemi a été abattu. Aucune explication supplémentaire n'a été fournie par Anonymous.

Il était impossible de se connecter au site cia.gov vendredi après-midi.

Un porte-parole de la CIA n'avait pas de commentaire à fournir dans l'immédiat.

Le mois dernier Anonymous avait brièvement désactivé les sites du ministère américain de la Justice et de la police fédérale (FBI), en représailles après la fermeture du site d'hébergement de fichiers MegaUpload accusé de piratage massif.

La plupart des actions d'Anonymous sont des attaques par déni de service qui consistent à saturer des sites de demandes simultanées.

Smartax
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Smartax » 11 février 2012 12:32

Et je crains qu'il ne soit toujours inaccessible ce matin.

D'ailleurs, la manifestation d'aujourd'hui commence déjà à porter ses fruits, l'Allemagne ne se disant plus très sûr de ratifier le traité d'ACTA.
Voilà une nouvelle intéressante pour les opposants à l'Accord Commercial Anti-Contrefaçon (ACTA), qui se réuniront demain samedi 11 février pour manifester partout dans le monde, et notamment Place de la Bastille à Paris, à partir de 14h en direction du ministère de la Culture. L'Allemagne a fait savoir qu'elle n'avait pas l'intention de signer l'ACTA pour le moment, ce qui intensifie la probabilité que l'accord ne soit jamais appliqué.

Plusieurs pays européens ont déjà fait savoir ces derniers jours qu'ils ne comptaient pas ratifier l'ACTA, ou pas avant une période de réflexion. Ils viennent tous d'Europe de l'Est : Pologne, République Tchèque, Slovaquie, et Roumanie.

Le vent semble donc désormais se déplacer vers l'Ouest avec l'annonce de l'Allemagne, qui n'est toutefois qu'une confirmation temporaire. Le voisin d'outre-Rhin faisait en effet partie des cinq pays de l'Union Européenne qui n'ont pas fait le déplacement à Tokyo (et qui n'ont donc pas eu à exprimer d'excuses d'incivisme) pour signer l'Accord anti-contrefaçon le 26 janvier dernier : Slovaquie, Estonie, Allemagne, Pays-Bas et Chypre. L'Allemagne avait alors prétexté un contre-temps formel, en assurant qu'il signerait bientôt.

Selon le Spiegel, le ministère des affaires étrangères d'Allemagne aurait cependant retiré ses instructions de signature de l'ACTA. Le gouvernement d'Angela Merkel souhaite que le Parlement Européen s'exprime d'abord, avant d'engager la signature de l'Allemagne. Or le débat à Bruxelles est très vif, et a été encore ravivé par la démission du rapporteur, qui a dénoncé les pressions pour que les eurodéputés votent le plus rapidement possible sans avoir le temps d'examiner les implications réelles du texte.
Source : numerama.com

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 13 février 2012 14:23

Fonck1 a écrit : il semble que leur combat soit bon:ils taillent la censure,les pédophiles,et les administrations qui nous cachent les choses.
je suis pour,jusqu’à qu'un combat soit discutable,alors......
mais pour l'instant,j'approuve,les démocraties nous cachent bien trop de choses.....contre nous même!elles ne jouent donc plus leur rôle.
Qu'ils s'attaquent à la censure, la pédophilie, ou autres éléments "mauvais", c'est très bien.
Mais qu'ils s'attaquent à des sites internets en les piratant ou les bloquant, juste parce que ces sites ont, directement ou indirectement, fait ou dit quelque chose qui déplaît aux Anonymous (fermer un site de téléchargement illégal par exemple), c'est intolérable.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 13 février 2012 14:38

Stick a écrit : Qu'ils s'attaquent à la censure, la pédophilie, ou autres éléments "mauvais", c'est très bien.
Mais qu'ils s'attaquent à des sites internets en les piratant ou les bloquant, juste parce que ces sites ont, directement ou indirectement, fait ou dit quelque chose qui déplaît aux Anonymous (fermer un site de téléchargement illégal par exemple), c'est intolérable.
Enfin....une opinion réaliste :hello: :hello:

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par supprimé 1 » 13 février 2012 15:34

Stick a écrit : Qu'ils s'attaquent à la censure, la pédophilie, ou autres éléments "mauvais", c'est très bien.
Ce n'est pas une fermeture d'un site qui agace, c'est le pourquoi ! Alors, comme la pédagogie, c'est l'art de la répétition mais que c'est usant : renseigne toi sur ACTA, SOPA, HADOPI, etc... Fais ton idée, et tu comprendras pourquoi les Anonymous répondent. MégaUpload n'est qu'un évènement déclencheur à quelque chose de plus grave...

GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES » 13 février 2012 17:38

doublon a écrit : Ce n'est pas une fermeture d'un site qui agace, c'est le pourquoi ! Alors, comme la pédagogie, c'est l'art de la répétition mais que c'est usant : renseigne toi sur ACTA, SOPA, HADOPI, etc... Fais ton idée, et tu comprendras pourquoi les Anonymous répondent. MégaUpload n'est qu'un évènement déclencheur à quelque chose de plus grave...
+1.000

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 13 février 2012 17:42

Ben moi, sincèrement, je n'ai toujours pas compris le danger qui plane sur nos têtes.

Quelqu'un aurait l'amabilité de me l'exposer en termes simples ? On est espionné, c'est ça ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »