Les syndicats de Florange menacent le gouvernement.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Les syndicats de Florange menacent le gouvernement.

Message par Crapulax »

:content36 Accuser les syndicats,c'était pas le truc à faire surtout quand le "leader" prend à témoins les journalistes,les yeux rougis en braillant:"C'est ça le candidat du peuple?".
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Les syndicats de Florange menacent le gouvernement.

Message par NSC »

Crapulax a écrit : Fin de non-recevoir. L'un après l'autre, les trois syndicats CFDT, CGT et FO d'ArcelorMittal ont rejeté ce jeudi après-midi l'invitation de Nicolas Sarkozy. En déplacement à Suippes, dans la Marne, le président qui souhaitait recevoir lundi les représentants syndicaux du site de Florange, en Moselle, après l'échec des négociations de sortie de crise vendredi, a accusé la CGTde vouloir jouer un rôle politique. «Que les syndicalistes défendent les syndiqués et ne fassent pas de politique et la CGT se portera mieux (...) Je dis aux vrais salariés de Florange, ceux qui travaillent, que je suis à leur disposition», a-t-il déclaré.

Source:Le Figaro.
C'est evidement un coup politique, je me demande bien pourquoi ces syndicats ont refuse l'invitation de Sarkozy.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Les syndicats de Florange menacent le gouvernement.

Message par Crapulax »

:XD: Tu te souviens du "cirque" des débats pour la réforme des retraites dans lesquels les syndicats étaient juste venus pour de la figuration et ainsi préter "caution" à l'exercice démocratique de dialogue?Ils ont retenus la leçon.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Les syndicats de Florange menacent le gouvernement.

Message par NSC »

Crapulax a écrit : :XD: Tu te souviens du "cirque" des débats pour la réforme des retraites dans lesquels les syndicats étaient juste venus pour de la figuration et ainsi préter "caution" à l'exercice démocratique de dialogue?Ils ont retenus la leçon.
Bah en meme temps, non seulement ils vulaient garder la retarite a 60 ans mais en plus ils demandait une augmentation de ces retraites. Pour eux c'etait non negaciable et n'ont donc jamais negocie.
Vos Syndicat sont beaucoup trop radicale , pour eux negocier c'est faire accepter aux autres ce qu'ils veulent meme si cela va a l'encontre de la realite et du contexte economique.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Les syndicats de Florange menacent le gouvernement.

Message par Rananen »

NSC a écrit : Bah en meme temps, non seulement ils vulaient garder la retarite a 60 ans mais en plus ils demandait une augmentation de ces retraites. Pour eux c'etait non negaciable et n'ont donc jamais negocie.
Vos Syndicat sont beaucoup trop radicale , pour eux negocier c'est faire accepter aux autres ce qu'ils veulent meme si cela va a l'encontre de la realite et du contexte economique.
tain c est vrai il exagère que vouloir que les travailleur puisse bouffer une fois a la retraite ....
anakin
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1376
Enregistré le : 15 septembre 2007 11:03

Re: Les syndicats de Florange menacent le gouvernement.

Message par anakin »

Le problème en France c'est que les syndicats ne représentent personne.
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Les syndicats de Florange menacent le gouvernement.

Message par Crapulax »

Le problèùme c'est que les syndicats sont discrédités à chaque fois et cela rend leur image "mauvaise". :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Les syndicats de Florange menacent le gouvernement.

Message par Barbapoutre »

Je n'ai rien compris à cette histoire! pourquoi ne veulent ils pas être reçus lundi? :roll: :roll: :roll:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Les syndicats de Florange menacent le gouvernement.

Message par NSC »

Crapulax a écrit : Le problèùme c'est que les syndicats sont discrédités à chaque fois et cela rend leur image "mauvaise". :XD:
tOUT SIMPLEMENT PAR CE QU'ILS SONT MAUVAIS
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les syndicats de Florange menacent le gouvernement.

Message par Fonck1 »

c'est bon un peu d'animation dans cette campagne.
on va peut etre finir par retrouver la stèle de gandranges :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Les syndicats de Florange menacent le gouvernement.

Message par NSC »

Barbapoutre a écrit : Je n'ai rien compris à cette histoire! pourquoi ne veulent ils pas être reçus lundi? :roll: :roll: :roll:
Par ce que le but n'etait pas de resoudre ou de discuter du probleme, mais de s'inserer dans la campagne pour faire de l'Anti Sarkozysme, cette manif sauvage (sans autorisation de la prefecture) etait purement politique.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139188
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: Les syndicats de Florange menacent le gouvernement.

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : Par ce que le but n'etait pas de resoudre ou de discuter du probleme, mais de s'inserer dans la campagne pour faire de l'Anti Sarkozysme, cette manif sauvage (sans autorisation de la prefecture) etait purement politique.
il faut dire que le candidat des riches promet des choses et après ne les tiens pas.
faut assumer.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26

Re: Les syndicats de Florange menacent le gouvernement.

Message par Barbapoutre »

Je ne comprends toujours pas quelle est leur démarche logique en faisant ça?

Si tu veux aller voir quelqu'un qui n'est pas chez lui jeudi mais qui te dis qu'il pourra te recevoir lundi pourquoi s'entêter à mettre un "vié" d'enfer devant sa porte le jeudi?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13488
Enregistré le : 08 février 2011 08:22

Re: Les syndicats de Florange menacent le gouvernement.

Message par NSC »

Barbapoutre a écrit : Je ne comprends toujours pas quelle est leur démarche logique en faisant ça?

Si tu veux aller voir quelqu'un qui n'est pas chez lui jeudi mais qui te dis qu'il pourra te recevoir lundi pourquoi s'entêter à mettre un "vié" d'enfer devant sa porte le jeudi?
Moi il m'a bien fait rigoler le sosie de xavier mathieu qui crachait au micro ses contradictions, la bave au coin des levres. Un putain d'acteur le type, il va etre selectionne pour les oscars 2013.
Mais qu'est ce que je plaint les journalistes qui l'interrogeait, ils ont du etre couvert de postillon a l'haleine du gros vu la couleur de la tete du gars. :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Les syndicats de Florange menacent le gouvernement.

Message par Crapulax »

Moi des salariés en lutte qui revendiquent pour assurer leur croute ça ne me fait pas rire,il s'agit de l'industrie française,c'est le plus important,surtout en période de crise.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »