c'est quoi être communiste aujourd'hui ?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: c'est quoi être communiste aujourd'hui ?

Message par Sergent Major » 05 avril 2012 08:58

tisiphoné a écrit : c'est quoi être communiste aujourd'hui ? faut-il être obligatoirement ouvrier pour être communiste ?
C'est vrai que les discours n'ont pas évolué d'un iota, les tics de langage sont les mêmes, il n'est question que des travailleurs et des ouvriers, des patrons exploiteurs, du grand capital, des banquiers voleurs ... et tous les clichés qui font plus rire qu'autre chose, même si le fond est exact. L'étudiant, l'artisan, le commerçant, le chercheur, le retraité ... ne s'y retrouvent pas.

Le communisme peut paraitre séduisant sur le papier, les idées de base sont honorables, malheureusement les hommes sont ce qu'ils sont et je ne connais pas de pays ayant réussi à long terme l'idéal communiste.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 05 avril 2012 10:19

tous les gens qui ont "tenté" leur chance,ont bossé,se sont levés tous les jours,on fait une grosse gestion d'entreprise,avec des risques et problèmes calculés,des prévisions en fonction de l'avenir du commerce,des chantiers,de la réalité des marchés,tous ceux que j'ai vu s'engager personnellement,leur argent et leurs bien et qui ont fait les choses dans les règles de l'art ont non seulement réussi,mais en plus on créé des emplois.

j'incite a tous les ouvriers,étudiants,chercheurs,retraités,a investir leur temps,ou même leur entité en entier a développer,plutôt que d'attendre qu'on développe pour eux.

ça n'a jamais été que la seule façon d'être maitre de son destin.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 05 avril 2012 10:50

Dark Fonckous. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 05 avril 2012 14:42

Pour moi, être communiste c'est vivre dans le passé sans avoir retenu les leçons de l'histoire.

C'est aussi croire en un idéal d'égalité et de partage, mais surtout méconnaître fondamentalement les aspirations des êtres humains.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC » 10 avril 2012 20:04

sacamalix a écrit : Le communisme, c'était Lénine et Trotski. A partir de Staline, ça devient une dictature...
Sous Lenine c'etait deja une dictature.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 11 avril 2012 07:51

NSC a écrit : Sous Lenine c'etait deja une dictature.
et avant lenine c était une démocratie ?

cite moi une seule démocratie remplacez par un etat dit " communiste" !

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »