Les identitaires (communautarisme)

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: Les identitaires (communautarisme)

Message par Patrick_NL »

Manumax a écrit : Dans la même idéologie, voici la nouvelle affiche du FN jeunesse :

Image

Il y a plusieurs problème :
- Anti-français n'est pas du racisme, ils auraient du dire anti-gaulois tout comme on dit antisémite.
- Ou alors si c'est la nationalité qui est en cause, il pourrait dire anti-nationnalisme.
- "On est chez nous" oui, c'est une évidence, on pourrait dire stop d'avoir honte d'être français ou nationaliste.

Par contre on a pas le droit de faire un lien entre une race et une nationnalité, c'est du racisme.

Donc tout ça est ambigue, et entretient la confusion.
le modèle qui pose sur l'affiche n'est autre qu'un mannequin russe. Une situation assez ironique pour une affiche intitulée «Assez du racisme anti-Français. On est chez nous!» censée représenter une Française s'adressant à ses concitoyens, sous les couleurs du drapeau national.
C'est Mouloud Achour, chroniqueur pour «Le Grand Journal» de Canal +, qui a levé le lièvre jeudi soir. Après avoir mené quelques recherches sur Internet, il a retrouvé la jeune femme sur le réseau social Facebook. Une certaine Darija, un modèle professionnel habitant à Saint-Pétersbourg. Comble de l'ironie, celle-ci indique sur son profil parler le russe, l'anglais et l'allemand, mais pas le français! Mouloud Achour a été plus loin. Alors que la jeune femme vend ses photographies en ligne, il a réussi à dénicher celle qui a servi à l'affiche du FNJ. On y découvre la même expression, sans le maquillage bleu-blanc-rouge. Et une autre retouche: la disparition d'un piercing sur l'oreille, qui aurait pu faire mauvais genre

«Elle pourrait très bien être Française» Si ma tante en avait...

Contacté par Le Figaro, Julien Rochedy, le directeur national du FNJ, rejette toute polémique. «Nous savions que cette jeune femme était russe, mais on s'en moque comme de l'an 40. Ce qui compte c'est que son expression corresponde à notre slogan»,
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Patrick_NL a écrit : le modèle qui pose sur l'affiche n'est autre qu'un mannequin russe. Une situation assez ironique pour une affiche intitulée «Assez du racisme anti-Français. On est chez nous!» censée représenter une Française s'adressant à ses concitoyens, sous les couleurs du drapeau national.
C'est Mouloud Achour, chroniqueur pour «Le Grand Journal» de Canal +, qui a levé le lièvre jeudi soir. Après avoir mené quelques recherches sur Internet, il a retrouvé la jeune femme sur le réseau social Facebook. Une certaine Darija, un modèle professionnel habitant à Saint-Pétersbourg. Comble de l'ironie, celle-ci indique sur son profil parler le russe, l'anglais et l'allemand, mais pas le français! Mouloud Achour a été plus loin. Alors que la jeune femme vend ses photographies en ligne, il a réussi à dénicher celle qui a servi à l'affiche du FNJ. On y découvre la même expression, sans le maquillage bleu-blanc-rouge. Et une autre retouche: la disparition d'un piercing sur l'oreille, qui aurait pu faire mauvais genre

«Elle pourrait très bien être Française» Si ma tante en avait...

Contacté par Le Figaro, Julien Rochedy, le directeur national du FNJ, rejette toute polémique. «Nous savions que cette jeune femme était russe, mais on s'en moque comme de l'an 40. Ce qui compte c'est que son expression corresponde à notre slogan»,

franchement, j'ai vu le truc sur canal et des fois, je trouve qu'il polémique sur rien, il est dit nulle part que cette fille est française, c'est juste une affiche, et on procède toujours de la même façon, on fait soit appel à des mannequins des modèles ou on utilise des images existantes, je vois pas trop où est le problème de là à dire que le petit journal de canal a soulevé un lièvre, faut pas dé*onner :lol: :lol:

de toute façon, on s'en fout de leurs affiches :XD:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit :
franchement, j'ai vu le truc sur canal et des fois, je trouve qu'il polémique sur rien, il est dit nulle part que cette fille est française, c'est juste une affiche, et on procède toujours de la même façon, on fait soit appel à des mannequins des modèles ou on utilise des images existantes, je vois pas trop où est le problème de là à dire que le petit journal de canal a soulevé un lièvre, faut pas dé*onner :lol: :lol:

de toute façon, on s'en fout de leurs affiches :XD:
Le problème est que des ultra nationalistes ne sont meme pas capables de faire travailler une française. Cela la fout mal.
Pour le reste, tu a raison on s'en fout de leurs affiches.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Gabb
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Gabb »

C'est un gars qu'on ne peut qualifier de "nazillons", qui disait lors d'un journal TV :
- "Ce que je peux vous dire c'est que le désespoir est mobilisateur et que lorsque il devient mobilisateur il est dangereux et que ça entraîne le terrorisme, la bande à Baader et des choses comme ça et ça il faut que les grandes personnes qui dirigent le monde soient prévenues que les jeunes vont finir par virer du mauvais côté parce qu'ils n'auront plus d'autres solutions."

Si les revendication identitaires sont si présentes, et ne font que se developer, c'est en contrepoids avec la volonté de certains de nous priver de notre identité occidentale, et la volonté d'autre de laisser faire cela.

Ne pas cherchez plus loin. Il est normal pour un peuple de combattre ceux qui veulent le dissoudre.
Les pays colonisateurs (dont nous faisions partis) ont subit cela avec des guerres.

Maintenant qu'on veux nous coloniser, comment ne pas comprendre et admettre qu'il y ait des formes de résistance qui se mettent en place !
C'est complètement normal, et dans l'ordre des choses. Ça c'est fait dans les pays de l'est, et ça dérive vers l'ouest maintenant.
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »