Astérix en 4 exemplaires

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...

Quel astérix obtient vos suffrages?

A et O Contre césar
0
Aucun vote
A et O Mission Cléopâtre
5
83%
A et O Aux jeux olympiques
0
Aucun vote
A et O Au service de sa majesté
1
17%

Nombre total de votes : 6

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Astérix en 4 exemplaires

Message par Stick »

Johan a écrit : Tous le monde n'a pas les mêmes gout cinématographiques que les critiques de Télérama Je sais pas si on peut qualifier de pantalonnades un film à gros effets spéciaux.
D'autant qu dans le cas de Titanic, James Cameron a fournit un gros boulot de recherches sur le bateau, ses passagers, les membres d'équipages et leur rôle dans le naufrage, le déroulement de ce dernier...
Il est allé jusqu'à choisir des acteurs qui ressemblaient physiquement au véritables passager et membres d'équipages
Euh, Johan, j'ai répondu Titanic justement en contre-exemple à "les plus grands succès sont souvent des pantalonnades".

Bon, je n'ai toujours pas vu le 1er, mais je suis allé voir le 4e hier soir.
Et du coup, mon vote est : inchangé.
Pour parodier l'un des héros du film : je suis venu, j'ai vu... mais j'ai pas vraiment aimu. :-|
Je n'ai pas détesté non plus, loin de là, mais bon, quoi... Il y a plein de passages de l'album qui ont été coupés (l'excellent "parleras-tu, parleras-tu ?" entre autres). A l'inverse, les quelques passages empruntés à l'album "chez les Normands" n'apporte rien à l'histoire.
Et que dire des accents anglais, à part :langue11 Beaucoup trop parodiques, en fait, il aurait peut-être fallu moins forcer la dose. Les voix du dessin animé avaient un accent, et pourtant elles étaient parfaites (d'ailleurs le dessin animé est infiniment meilleur que le film).
Pour ce qui est des personnages, si Depardieu reste convaincant en Obélix, ce n'est pas cas d'Edouard Baer. En fait, quand il joue Astérix, il est plutôt bien, mais quand il fait du Edouard Baer, il sort trop du rôle. Petit détail qui choque un peu : ses sourcils sont bruns ; quitte à passer 2 heures au maquillage pour lui ajuster la moustache et la perruque, on aurait pu lui teindre les sourcils. Et puis Astérix aussi grand qu'Obélix, c'est une hérésie.
Lucini en César : plutôt bien. Relativement proche du personnage de la bédé, même si la voix aigüe de l'acteur sied mal à l'Empereur de Rome.
Guillaume Galienne - Jolitorax : excellent.
Mention spéciale au choix de l'actrice qui joue Bonnemine : elle est physiquement parfaite dans le rôle.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Stick a écrit : Mention spéciale au choix de l'actrice qui joue Bonnemine : elle est physiquement parfaite dans le rôle.
Je suis pas sur que ce soit un compliment !! ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick »

sacamalix a écrit : Je suis pas sur que ce soit un compliment !! ::d
Pour le film, oui : le choix de l'actrice est parfait.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »