L'origine des témoins de Jéhovah

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Message par Patrick_NL »

y a de cela 50ans on faisait croire a un dieu dans le ciel on faisait croire aux pauvres qu'il fallait se soumettre au patronat on faisait croire aux pauvres qu'il fallait se soumette aux pretre car il avait la vraie parole il est temps de remettre les pendules a l'heure.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Contact :

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Message par Manumax »

Il y a eu beaucoup de dérives, surtout au moyen-age et après les guerres contre les protestants, de nos jours il faut surtout revenir à la Bible, sans l'interprétation corrompue par le pouvoir et l'orgueil.

Les TJ sont revenus à la Bible simple, ils la pratiquent tous les jours simplement aussi. :))
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Message par mordred »

Manumax a écrit : Il y a eu beaucoup de dérives, surtout au moyen-age et après les guerres contre les protestants, de nos jours il faut surtout revenir à la Bible, sans l'interprétation corrompue par le pouvoir et l'orgueil.

Les TJ sont revenus à la Bible simple, ils la pratiquent tous les jours simplement aussi. :))
Ce que disent les églises sont souvent des choses à respecter (règles de vie les uns envers les autres). Maintenant, Dieu ? Permettez-moi de vous dire qu'il est aussi crédible que le Père-Noël !

"Mourir n'est finalement qu'un sale moment à passer".

Pourquoi les gens tiennent-ils absolument à vivre après la mort ? Un peu de repos svp ! Ce n'est pas tous les jours le Paradis ici !!!
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Message par Patrick_NL »

Manumax a écrit : Il y a eu beaucoup de dérives, surtout au moyen-age et après les guerres contre les protestants, de nos jours il faut surtout revenir à la Bible, sans l'interprétation corrompue par le pouvoir et l'orgueil.

Les TJ sont revenus à la Bible simple, ils la pratiquent tous les jours simplement aussi. :))
Il y a eu beaucoup de dérives, surtout au moyen-âge ??
Les multiples scandales pédophiles ne sont pas au moyen âge mais a l'époque actuelle. Même chose pour la banque du Vatican
Les TJ sont des escrocs comme les autres, seule leur clientèle est différente . Simplement? oui mais de chez simplet & co.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Contact :

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Message par Manumax »

C'est Dieu qui nous a créé, c'est Dieu qui nous sauvera, et voici comment :
Le Christ va revenir pour armaggedon et il va rétablir le royaume de Dieu sur Terre après la guerre finale, ensuite tous les morts vont ressusciter pour être jugés.

Et enfin la Terre sera transformée en Paradis, et les justes auront la vie éternelle, mais les coupables seront jetés en enfer pour mourir.

---

Il y a une justice, il y a un espoir, il y a un Paradis réel !
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Message par le parisien »

Pour l'Armageddon, Jésus peut rester là haut, on a Bruce Willis :XD:
Avatar du membre
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 526
Enregistré le : 21 septembre 2012 15:03

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Message par Yoh »

Manumax a écrit : C'est Dieu qui nous a créé, c'est Dieu qui nous sauvera, et voici comment :
Le Christ va revenir pour armaggedon et il va rétablir le royaume de Dieu sur Terre après la guerre finale, ensuite tous les morts vont ressusciter pour être jugés.

Et enfin la Terre sera transformée en Paradis, et les justes auront la vie éternelle, mais les coupables seront jetés en enfer pour mourir.

---

Il y a une justice, il y a un espoir, il y a un Paradis réel !
T'as façon de cracher tes psittacismes œcuménique a tout bout de champs est quand même flippante!...
Tu te dis libre mais, visiblement, ta parole reste prisonnière de ton bréviaire.
Manumax a écrit :C'est ma croyance, Dieu a tout créé et il nous a envoyé son fils unique pour nous sauver du péché originel, Jésus a été tué puis il est ressuscité.
On a 4 évangiles différents qui racontent ces évènements étonnants, les apotres ont parcouru les villes pour témoigner, au prix de leur vie.
Alors chacun ses croyances.
Petite question théologique: "Dieu a tout créé" , il est donc à l'origine du "péché originel". En clair, le mec nous invente un problème pour mieux nous vendre sa solution en la personne de son fils. Conclusion: Dieu est capitaliste et ton Jésus est déjà revenu: il se nommait G.W.Bush.

Tu as raison de dire que les 4 évangiles racontent un même évènement!...le problème c'est que tu as aussi raison de dire qu'ils sont tous les 4 différents...car il ne raconte pas tout a fait la même chose!. Lequel croire?
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Message par Jarod1 »

Les témoins de Jehovah ont d'horribles costumes. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Message par Crapulax »

:XD: Et comme ils ne doivent pas se laver les dents,bin oui,il vaut mieux ne pas rester en face d'eux quand ils parlent. :content79 :content79 :arrow:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124671
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit : Les témoins de Jehovah ont d'horribles costumes. :lol:
et des vélos d'une autre époque :content85
quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles

W.Shakespeare
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Message par Jarod1 »

:content79 :content79
tisiphoné a écrit : et des vélos d'une autre époque :content85
ben je dirais de la même époque que les costumes ! :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Contact :

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Message par Manumax »

Les TJ sont des gens normaux parmi vos concitoyens, ils proposent l'étude gratuite de la Bible à domicile :

Image

Qu'on soit d'accord ou pas avec eux, un chrétien gagne toujours à débattre et à connaitre leur position sur la Bible.

Mais si vous avez peur, si vous craignez d'être influencé et prisonnier mentalement, alors voici leurs principaux arguments sur internet :

Image

http://www.jw.org/download/?fileformat= ... tCMSLang=F

Télécharger leurs autres livres en PDF :
http://www.jw.org/fr/publications/livres/?start=36

---

j'ai beaucoup appris avec eux et je suis d'accord sur le principale, je ne suis pas TJ, j'aimerais juste partager ma découverte aux autres afin qu'ils dépassent leurs préjugés.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Avatar du membre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5963
Enregistré le : 27 décembre 2008 21:19
Localisation : Hyperborée

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Message par Sov Strochnis »

Tu sais Manumax si on accèpte pas d'ouvrir le dialogue avec les TJ c'est parce qu'ils n'ont pas beaucoup de conversation à partir faire des copier/coller de la Bible. Des fois il s'agit juste de dialoguer sur des sujets divers et d'avoir des arguments EN RAPPORT avec ce qu'on raconte. Des fois on demande rien d'autre qu'une réponse formulée sincèrement, avec le sentiment que le mec y a réfléchi ou qu'il a cogité 2 minutes.
Le problème des TJ c'est dés qu'ils ouvrent la bouche on a l'impression d'avoir affaire à des moutons dirigés sans cervelle. Par exemple ne pas toujours TOUT ramener à la bible sans jamais rien avoir à en dire...c'est comme le coup de la terre est ronde "c'est écrit verset truc page 46" coooool mais qu'est-ce qu'on s'en branle ? Parfois on a juste envie d'échanger, en s'intéressant à l'histoire des idées elles-mêmes, comprendre comment elles ont émergées et donner une explication argumentée quand c'est possible.
Des fois t'as pas juste envie de retracer l'histoire des idées, l'histoire de l'humanité, détailler la subtilité de leurs échanges, de leur communication, de leur politique, comprendre comment une idée a pu évoluer dans le temps et l'espace, ce qu'elle signifie et dans qu'elle contexte elle est née, etc. Bref des choses passionantes que tu ne sembles pas considérer, la seule chose qui t'intéresse c'est de savoir si c'est écrit ou pas dans une PUTAIN de bible qui a été remaniée maintes fois, qui a été éditées mille fois en changeant la signification des termes, parfois même on ignore le sens des termes anciens;
Ca ne t'intéresse même pas de savoir l'HISTOIRE de CETTE BIBLE que tu prones, de savoir à quels groupes l'ont interprétées, etc ?

Tu sais je te dis ça parc'que le remaniement des textes j'y suis confronté à chaque instant. En face de moi là j'ai uen bibliothèque avec des thèses et des mémoires sur 50 ans, il suffit de les ouvrir pour se rendre compte qu'un auteur copiant sur un autre, les sens changent. Parfois une idée qu'on croit admise, est en réalité un préjugé écrit malencontreusement par un ancien chercheur du 19e siècle qui voyait les choses autrement. Bref il ne s'agit pas toujours de lire et de copier ce que les autres ont fait avant nous, mais de savoir pourquoi ils l'ont écrit comme ça, dans quel contexte, à quel moment de leur vie, dans quelles intentions ? Bref, la bible est passée par toutes les mains. La bible même assume ses contradictions entre les apôtres par exemple. Au fond ce n'est pas si grave de croire en Dieu ou en Jésus, mais répter des "phrases" pour argumenter sur sa foi, ça n'a pas de sens. Tu ne sais même pas si la bible que tu lis est authentique ou si c'est un connard de l'époque qui l'a changé pour faire plaisir aux moutons. Puet-être même que Jésus voulait pas dire ça comme ça, ni ceux qui l'ont précédés d'ailleurs. Bref tu tiens entre les mains un objet materiel, la Bible, qui a traversé le temps, plusieurs millénaires. C'est peut-être l'occasion de s'interroger sur l'humanité, l'homme, etc, et pas simplement apprendre par coeur des versets.

Si un jour des archéologues retrouvent des fragments d'une bible ancienne, comment sauras-tu si c'est l'authentique ou pas ? Et imagine qu'elle ne dit pas exactement pareil que la bible remaniée d'aujourd'hui ? Comment tu l'interpréteras ? Cela n'ébranlera pas ta foi, mais ça t'évitera de te branler sur des phrases mot à mot.
Image
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Message par le parisien »

Le problème quand tu te met à discuter avec les TJ, c'est qu'ils viennent avec un argumentaire mûrement réfléchi, murement préparé, des réponses toutes faites en fonction des questions qu'on leur pose.

Dès le départ on ne discute pas d'égal à égal car eux ont préparés la discussion et pas toi.
Ils ont révisé la veille les thèmes qui seront abordés ce qui leur donne une certaine maîtrise du sujet, nous, on arrive avec nos connaissances partielles et donc, on va forcément être dominé dans le débat. Alors que si nous aussi on avait révisé la veille, le débat serait nettement plus équitable.

D'autre part, les arguments avec lesquelles ils viennent ne sont pas issus de leur expérience ou leur ressenti personnel mais bien d'un argumentaire préparé par leur hiérarchie. J'en veux pour preuve le fait que, pour tous ceux avec qui j'ai discuté, les mêmes question ont toujours engendré les mêmes réponses avec certains mots-clefs qui reviennent systématiquement quelquesoit la façon dont la réponse est formulée.
Avatar du membre
Manumax
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2011
Enregistré le : 05 septembre 2012 12:20
Localisation : France
Contact :

Re: Qui sont les témoins de Jéhovah ?

Message par Manumax »

C'est une croyance, chacun est libre de croire et de douter sur tout, ceux qui s'intéressent à étudier la Bible sont surtout ceux qui croient en Dieu et en son fils envoyé pour nous sauver, afin de mieux comprendre l'enseignement et les promesses.

Si vous avez si peur des TJ, vous pouvez toujours voir sur leur site officiel, il y a leur point de vue sur toutes sortes de thème, par exemple :

La Bible contient-elle les pensées de Dieu ?

Le roi David : «C’est l’esprit de Jéhovah qui a parlé par moi, et sa parole a été sur ma langue» (2 Samuel 23.1,2).

http://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/q ... s-de-dieu/

---

Jésus nous a dit d'annoncer la bonne nouvelle au monde entier, afin que tous sachent que le Christ est le chef des humains et qu'il reviendra pour régner sur Terre.
"Il n'y a rien de nouveau sous le soleil." (Ecclésiaste 1.9)
Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »