des mères voilées veulent accompagner les sorties scolaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: des mères voilées veulent accompagner les sorties scolaires

Message par Fonck1 »

Rananen a écrit : dans la réalité on sait que le catholicisme est largement favorisé !
c'est normal,il fait partie de notre histoire.
moi j'aime pas l'idéologie catho,mais je comprends qu'il y ait un certain entretien autour,ça fait partie de l'environnement et des racines de la france.
après,ça suffit.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
bigboul
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par bigboul »

sebmbala a écrit : porter des chemise brunes ou noir dans la rue avec un jolie brassard rouge blanc noir au bras ne posait problèmes a personne au départ ... :hehe: :content36 (le champion des raccourcis c'est moi, cherchez pas y'a pas mieux :mdr3: ) :cool:
Tu as dû connaître cette époque, moi non. Mais à ce qu'on m'a dit ces beaux messieurs se faisaient dézinguer parfois par de méchants terroristes qui se cachaient dans les bois ou ailleurs. Et à l'époque il fallait porter un signe ostentatoire sur la poitrine et les sorties scolaires se faisaient en train à l'aller mais il n'y avait pas de retour. C'est bien ça que tu voulais dire (au premier degré bien-sûr) n'est-ce pas ?
Le mensonge n'est pas une simple tromperie, il est l'expression d'un système de vie découlant d'une éducation basée sur l'exercice du pouvoir des puissants sur le monde.La vérité, elle, est révolutionnaire. :super:
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Le voile pour moi n'est pa du tout un probleme, et si une femme voiler se porte volontaire pour accompagner la classe de mon fils, cela ne me gene aucunement. Cele debient ridicule cette histoire de voile.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Fonck1 a écrit : c'est normal,il fait partie de notre histoire.
moi j'aime pas l'idéologie catho,mais je comprends qu'il y ait un certain entretien autour,ça fait partie de l'environnement et des racines de la france.
après,ça suffit.
la preuve que les guerres de religion n'ont plus cours dans notre pays... :XD:

qui aurait l'idée d'aller contester la puissance de l'islam en Arabie ou du shintoisme au Japon ??
probablement un fou.

et bien en France , ce fou passe pour détenir la raison pure... :roll:
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne pense pas qu'une maman qui arbore un léger voile conteste le catholicisme ou la République.

Il n'en est pas de même de ces accoutrements folkloriques de type Batman malheureusement de plus en plus en répandus...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Jarod1 a écrit : Franchement, que des mamans accompagnent leurs enfants en portant un voile discret sur la tête, je ne vois vraiment pas en quoi ça met en péril la République.
Oui mais ce n'est pas "un voile discret"...c'est beaucoup plus .

Et généralement , par vécu, l'attitude et un certain prosélytisme accompagne la personne .
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

LOFOTEN a écrit : Oui mais ce n'est pas "un voile discret"...c'est beaucoup plus .

Et généralement , par vécu, l'attitude et un certain prosélytisme accompagne la personne .
Mon fils a la moitie de ses copains musulmans donc une partie des meres portent le voile, il dort et parfois parfois chez eux et je ne l'ai jamais entendu dire qu'une famille a vopulu lui enseigner des principes musulmans. au moment des priere il s'occupe de son cote a autre chose et point final.
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Jarod1 a écrit : Franchement, que des mamans accompagnent leurs enfants en portant un voile discret sur la tête, je ne vois vraiment pas en quoi ça met en péril la République.
Et tu la fixes où la limite entre un voile discret et un niqab ?
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Johan a écrit : Et tu la fixes où la limite entre un voile discret et un niqab ?
ça te semble vraiment si compliqué ou tu le fais exprès ? Parce qu'avec un peu d'intelligence et un minimum de discernement, on résout pas mal de situations....
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Vous croyez tous que les mamans, poussées par les maris, vont accepter de modérer leur habits (je dis bien modérer...) ??
Vivez le quotidien des grands ensembles ....croyez vous en une marche arrière ou une marche en avant ??
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien »

Jarod1 a écrit : ça te semble vraiment si compliqué ou tu le fais exprès ? Parce qu'avec un peu d'intelligence et un minimum de discernement, on résout pas mal de situations....
Si tu commence à dire que ça, c'est autorisé
Image
Le lendemain t'en a une qui va gueuler parce que ça, ça ne l'est pas
Image
Et tôt ou tard, tu finiras avec ça en guise d'accompagnatrices
Image
Ne nous leurrons pas, les fondamentalistes entendent grignoter la République et ses principes comme la mer grignote la falaise, à chaque fois qu'on leur cèdera un pouce de terrain, il reviendront à la charge en demandant à ce qu'on leur donne tout le bras !
Il est impératif de ne JAMAIS leur laisser un pouce de terrain.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Johan a écrit : Si tu commence à dire que ça, c'est autorisé
Image
Image
Image
Ne nous leurrons pas, les fondamentalistes entendent grignoter la République et ses principes comme la mer grignote la falaise, à chaque fois qu'on leur cèdera un pouce de terrain, il reviendront à la charge en demandant à ce qu'on leur donne tout le bras !
Quel que soit le fondamentalisme religieux il n'y a pas de pouce à laisser il faut simplement leur couper la tête point barre.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou »

C'est vrai que ça devient complètement ridicule ces histoires de foulard, tant qu'il n'y a pas prosélytisme, je ne pense pas que ça gêne un gamin que son accompagnatrice porte une croix, une main de fatma, un foulard de "méchante terroriste" ;-) ou un foulard de scout...Il faut au contraire encourager ces mamans qui prennent sur leur temps pour s'investir dans la vie scolaire de leur enfants !
:super:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Johan a écrit : Si tu commence à dire que ça, c'est autorisé
Image
Image
Image
complètement d'accord avec Johan, on ne doit pas créer de précédent.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

avrilou a écrit : C'est vrai que ça devient complètement ridicule ces histoires de foulard, tant qu'il n'y a pas prosélytisme, je ne pense pas que ça gêne un gamin que son accompagnatrice porte une croix, une main de fatma, un foulard de "méchante terroriste" ;-) ou un foulard de scout...Il faut au contraire encourager ces mamans qui prennent sur leur temps pour s'investir dans la vie scolaire de leur enfants!
:super:
On râle bien assez contre les parents qui démissionnent... :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »