Un avion de la Malaysia Airlines abattu en Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un avion de la Malaysia Airlines abattu en Ukraine

Message par sacamalix »

Lion blanc a écrit : Peut-être, si ils réussissaient à faire porter le chapeau aux séparatistes anti-russe.
Des séparatistes anti-russes ? Je croyais qu'en Ukraine, les séparatistes étaient pro-russes :lol: Ou alors il y a aussi de l'autre côté de la frontière, en Russie, des séparatistes anti-russes qui veulent devenir ukrainiens ? :confus25 :confus25 ::d

Bon, trève de plaisanterie, le coup de faire porter le chapeau à Kiev, c'est mal parti. Toutefois, je ne pense pas que ce soit le cas, ou alors c'est une affaire montée par une sacrée bande d'amateurs :lol: Et je doute que l'un ou l'autre camp ait un intérêt véritable à tirer sur un avion civil.
Moi je crois plutôt aux mecs qui ont reçu un joli jouet de Moscou, une batterie anti-aérienne, et qui, au choix, ne savaient pas vraiment l'utiliser et ont fait une fausse manipulation (ben si, ça peut arriver croyez-moi), soit sont des véritables tarés qui veulent descendre tout ce qui bouge venant de l'ouest (pas improbable non plus...). Bref, je crois à la responsabilité entière d'une bande d'imbéciles qui ont agi sans aval de la hiérarchie.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

oui séparatistes anti-russes m'a fait bien rire, enfin c'est vrai des imbéciles qui ont tiré sur un avion civil mais saura-t-on la vérité? Pas sûr, le terrain où l'avion est tombé a été piétiné, pollué et peut-être que les preuves ont été enlevées?

Parmi les passagers, il y avait peut-être des français, faut le prendre au conditionnel !! :(
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

sacamalix a écrit : Des séparatistes anti-russes ? Je croyais qu'en Ukraine, les séparatistes étaient pro-russes :lol: Ou alors il y a aussi de l'autre côté de la frontière, en Russie, des séparatistes anti-russes qui veulent devenir ukrainiens ? :confus25 :confus25 ::d

Bon, trève de plaisanterie, le coup de faire porter le chapeau à Kiev, c'est mal parti. Toutefois, je ne pense pas que ce soit le cas, ou alors c'est une affaire montée par une sacrée bande d'amateurs :lol: Et je doute que l'un ou l'autre camp ait un intérêt véritable à tirer sur un avion civil.
Moi je crois plutôt aux mecs qui ont reçu un joli jouet de Moscou, une batterie anti-aérienne, et qui, au choix, ne savaient pas vraiment l'utiliser et ont fait une fausse manipulation (ben si, ça peut arriver croyez-moi), soit sont des véritables tarés qui veulent descendre tout ce qui bouge venant de l'ouest (pas improbable non plus...). Bref, je crois à la responsabilité entière d'une bande d'imbéciles qui ont agi sans aval de la hiérarchie.
Excuse moi, mais j'ai un peu de mal à m'y retrouver avec ces pros, séparatistes, anti-russes :hehe:
Sinon, ton analyse n'est pas plus bête qu'une autre.. :super:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Hatteras
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Hatteras »

A mon avis, les services compétents, tant russes qu'occidentaux savent déjà à quoi s'en tenir: Des séparatistes disposant d'une batterie sol-air qui n'ont pas résisté à l'envie s'en servir contre un avion passant au-dessus d'eux et qui n'ont pas pensé qu'il pouvait s'agir d'un appareil civil...
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

sacamalix a écrit : Des séparatistes anti-russes ? Je croyais qu'en Ukraine, les séparatistes étaient pro-russes :lol: Ou alors il y a aussi de l'autre côté de la frontière, en Russie, des séparatistes anti-russes qui veulent devenir ukrainiens ? :confus25 :confus25 ::d

c'est plus vraisemblable.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Hatteras a écrit : A mon avis, les services compétents, tant russes qu'occidentaux savent déjà à quoi s'en tenir: Des séparatistes disposant d'une batterie sol-air qui n'ont pas résisté à l'envie s'en servir contre un avion passant au-dessus d'eux et qui n'ont pas pensé qu'il pouvait s'agir d'un appareil civil...
Ils n'étaient donc pas très futés, ces artilleurs, surtout qu'un avion volant si haut ne peut-être qu'un vol commercial, ou même dans le cas d'un avion militaire, chasseur ou bombardier, à une telle altitude il ne représente que peu de danger..
Image
Lion a écrit :
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

J'espère que MALAISIA AIRLINES est bien assurée à la MATMUT parce que c'est une année difficile. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Lion blanc a écrit : Ils n'étaient donc pas très futés, ces artilleurs, surtout qu'un avion volant si haut ne peut-être qu'un vol commercial, ou même dans le cas d'un avion militaire, chasseur ou bombardier, à une telle altitude il ne représente que peu de danger..
Les séparatistes ne sont pas des militaires, tout juste des mecs comme toi ou moi (enfin surtout toi ::d ) qui ont vaguement appris à se servir d'une kalachnikov. Alors imagine ce que ça peut donner quand tu mets des armes de haute technologie dans les mains de gens comme ça. Je crois que la meilleure image que l'on peut donner, c'est "Où est passée la 7ème compagnie ?" :? :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Lion blanc a écrit : dans le cas d'un avion militaire, chasseur ou bombardier, à une telle altitude il ne représente que peu de danger..
Par ce qu'il faudrait attendre qu'il soit un reel danger pour le descendre????
Un bombardier enemie meme a 10000KM est un avion enemie et doit donc si possible etre supprime
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

NSC a écrit : Par ce qu'il faudrait attendre qu'il soit un reel danger pour le descendre????
Un bombardier enemie meme a 10000KM est un avion enemie et doit donc si possible etre supprime
Oui, mais................
Image
Lion a écrit :
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

et si tout bonnement c'etait pas un missile, parce que techniquement la piste du missile comme l'expliquait un consultant militaire sur RTL voudrait dire que 1/ les pro-russe ont se genre de matos (ou c'est les russes qui ont tiré...) 2/ ils ont deliberement tiré sur l'avion en sachant que c'etait un vol civil, parce que c'est impossible de confondre avec un vol militaire.
les pro-russe et les russes n'etant pas stupide au point de declencher une crise diplomatique majeur je pencherai sur le probléme interne, et n'oublions pas qu'on sait toujours pas ce qu'il s'est passé sur le dernier vol malaysien...
je garde l'hypothese d'une attaque extra-terrestre sous le coude :hehe: un terroriste a bord c'est tellement commun... :roll:
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

Lion blanc a écrit : Oui, mais................
oui mais ces cons de Russes viennent de tuer 300 personnes.....quand on dit qu'il faut pas laisser des armes dans les mains et des têtes d'abrutis.... :divers125

ils s'en foutent...."c'est la guerre" il a dit l'autre con....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 14 fois

Message par Fonck1 »

NSC a écrit : c'est plus vraisemblable.
visiblement ils étaient en relation étroite avec la hiérarchie au contraire,ils croyaient s'être ait un tupolef....
la compétence russe dans toute sa splendeur,non seulement ils filent des armes de destruction massive dans les mains de gosses de 8 ans (vu le niveau) mais en plus ils défoncent tout ce qui bouge.....
Poutine m'a bien fait marrer avec son air abattu.
si ça se trouve,tout cela était savamment calculé afin de faire monter le niveau d'un cran.
Pouchtine est en train de se mettre le monde à dos.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Je crois qu'en fait, cette catastrophe est l’œuvre d'un "chef, j'ai glissé, de la 7emme compagnie",( comme le suggère notre spirituel sacanouille :hello:) , car je ne vois vraiment pas l’intérêt que pourrait en tirer les protagonistes de ce conflit, surtout pour se mettre l'opinion mondial sur le dos.
Et de penser à un diabolique complot, ou les un feraient croire que c'est les autres qui ont fait ça, me parait compliqué et absurde.
Si on fourni des armes sophistiquées à des amateurs, espérons qu'a l'avenir ils liront les notices.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Et pour conclure ( parce qu'il faut bien conclure) c'est la même histoire que si on donnait un revolver chargé à un singe au beau milieux d'une fête foraine blindée de monde.. :pan1:
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »