La première pipe à 12-15 ans devennue normalité?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
chazette
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: La première pipe à 12-15 ans devennue normalité?

Message par chazette »

Fonck1 a écrit : sauf que c'est pas souvent l’innocence de deux adolescent qui prime,mais bien l'asservissement des hommes souvent murs sur les plus jeunes.
tout à fait ce genre d'esclavage est à condamner
salut à tous
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit : j'ai une amie qui bosse chez Vuitton, si vous saviez le nombre de sacs vendues grâce à des pipes :shock: :XD:
C'est sûr que c'est un des meilleurs moteurs de la croissance, mais bon, à 12 ans quand même, il y a peut-être un problème de consentement éclairé.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Fonck1 a écrit : un courant idéologique porté par les parents? :shock:

déjà,le néolibéralisme est très minoritaire dans la société,et le libéralisme (y en a pas deux en vrai) c'est un courant de pensée d’avantage économique que social.

si les gosses ont accès dès leur plus jeune age a des mauvaises images ,films ou jeux,c' est que les parents ne font pas leur travail point barre !
Le néolibéralisme, ça n'existe pas vraiment. C'est surtout un terme injurieux.

Je suis en désaccord, le libéralisme n'est pas plus économique que social.
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Jarod1 a écrit : Difficile de connaître d'avoir des stats fiables sur ces questions, me semble t-il.

Tentative de réponse :

Prostitution dans les collèges : mais comment en est-on arrivé là ?

Une association a décidé d'alerter les pouvoirs publics sur la prostitution adolescente, qui se déroulerait notamment dans l'enceinte des collèges. Ne disposant pas de chiffres officiels, elle estime néanmoins, en extrapolant à partir de données réunies par les associations et les acteurs de terrain, qu'entre 5 000 et 8 000 mineurs se prostituent en France.

Read more at http://www.atlantico.fr/decryptage/pros ... 3Qp3I4T.99

Sans compter sur le nombre de celles (on parle ici des fillettes, hein) qui le font par peur, par jeu, par le 'parce qu'il faut le faire'

Là, ça dépasse la sexualité 'normale'.
La société moderne a réussi chez nous à empêcher à un fort % le travail des enfants, mais l'abandon des valeurs et la permissivité des moeurs les amènent à la prostitution à 12 ans ou moins, est-ce mieux :?:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ces chiffres restent alambiqués et non vérifiables.
la société moderne,on lui donne beaucoup de maux,pour vivre avec des posts ados en permanence,je ne trouve pas que les choses aient "changées" d'un yota....

La société moderne a réussi chez nous à empêcher à un fort % le travail des enfants, mais l'abandon des valeurs et la permissivité des moeurs les amènent à la prostitution à 12 ans ou moins, est-ce mieux
c'est pas la faute de la société moderne si ça arrive,mais encore une fois la faute des parents.
personne ne leur met leur nez dans le caca alors....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Fonck1 a écrit : oui,mais on est encore innocent à cet âge.
on fait joujou,probablement,mais on voit quand même glisser si j'ose dire certaines choses.

alors pas que je sois pour une répression moraliste,mais je constate quand même que l'on attends plus le temps de la découverte,et de certains évènements rares.
d'un autre coté,dans les sociétés primitive voir une vieux de 60 balais se taper une gamine promise parce qu'on l'a vendue et parce qu'elle est émancipée,je trouve ça très moyen.
ce qui nous différencie des animaux,c'est notre possibilité de se tenir et de penser,accessoirement de réfléchir.

c'est pas parce qu'on est pas une espèce évoluée que ça doit être accepté.
Société évoluée ou pas, on reste des animaux à la base. Et pour notre espèce, les filles sont en âge de procréer de 12 à 45 ans environ, les hommes à partir de 12 ans et quasiment sans limite , c'est un fait. Certes, c'est incompatible avec notre morale, et je ne suis pas en train de militer pour que des vieux croutons puissent se taper des ados. Il faut également différencier cette faculté naturelle et la dérive de certaines sociétés concernant les mariages arrangés des jeunes filles. Mais je ne crois pas que l'on ait non plus le droit de juger les sociétés qui tolèrent les rapports sexuels entre individus d'une grande différence d'âge à partir du moment où ils sont consentis, parce qu'au final, c'est ainsi que l'Homme a été conçu, que ça heurte notre morale ou pas.

Toutefois, le débat porte ici sur des faits ayant lieu au sein de notre société, donc avec nos codes moraux, et effectivement, ça pose un petit problème, concernant notamment la façon dont ces jeunes filles se placent dans la société :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Je ne suis absolument pas convaincu que "l'âge de la première pipe" ait tellement reculé avec le temps.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

Fonck1 a écrit : ces chiffres restent alambiqués et non vérifiables.
la société moderne,on lui donne beaucoup de maux,pour vivre avec des posts ados en permanence,je ne trouve pas que les choses aient "changées" d'un yota....

c'est pas la faute de la société moderne si ça arrive,mais encore une fois la faute des parents.
personne ne leur met leur nez dans le caca alors....
Certains "parents " sont encore plus nazes que leurs chérubins. C'est effrayant !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

scorpion3917 a écrit : Certains "parents " sont encore plus nazes que leurs chérubins. C'est effrayant !

Ouais enfin, je pense que dans l'ensemble les mères sucent mieux que leurs filles. :content79
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi, mes premières pipes, c'était bien entre 12 et 15 ans... Mais je parle de clopes, hein.. :hehe:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

Jarod1 a écrit : Ouais enfin, je pense que dans l'ensemble les mères sucent mieux que leurs filles. :content79
Surtout si elles sont "sans dents" ::d ::d :mdr3:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Je ne suis absolument pas convaincu que "l'âge de la première pipe" ait tellement reculé avec le temps.
selon les chiffres que je viens de trouver,il y aurait dans le second degré 5400 000 élèves.
64 000 écoles.

sachant selon ce topic qu'il y aurait 5000 et 8000 mineurs qui se prostitueraient en France.

1 élève pour 10 écoles?

la ou cet article est pas clair et pas net du tout,c'est qu'il ne dit pas des chiffres ou données exactes,et que les seules que j'ai lues,c'est 5000 et 8000 mineurs qui se prostitueraient en France.
alors c'est difficile de faire quelques constats que ce soit.

même si c'est trop de toute manière,il sera toujours difficile d'établir quelque vérité.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Jarod1 a écrit : Je ne suis absolument pas convaincu que "l'âge de la première pipe" ait tellement reculé avec le temps.
Totalement d'accord. On met en exergue des cas complètement marginaux, mais l'écrasante majorité des "ados" ne sont sûrement pas plus précoces qu'avant. Il faut quand même distinguer entre ce que peuvent raconter des jeunes de cet âge et la réalité.
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sebmbala »

haaa la jeune generation de mec ne connait pas sa chance :D c'est qu'elle sont super open les jeunettes d'aujourd'hui lol au vu comment on a galéré nous! :hehe: et puis suffit d'ouvrir sa radio sur les radio de d'jeun's pour réaliser que c'est la réalité. les questions telephonique ont bien changé en 20 ans ...
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Totalement d'accord. On met en exergue des cas complètement marginaux, mais l'écrasante majorité des "ados" ne sont sûrement pas plus précoces qu'avant. Il faut quand même distinguer entre ce que peuvent raconter des jeunes de cet âge et la réalité.
Il y a quelques décennies, les femmes se mariaient très jeunes, travaillaient très jeunes, etc...on peut donc penser qu'elle avait une maturité, y compris sexuelle, que les ados d'aujourd'hui n'ont pas forcément.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »