soufiane Zitouni demissionne d'un lycée islamique

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: soufiane Zitouni demissionne d'un lycée islamique

Message par saint thomas »

crepenutella a écrit : Seul 52% des lycéens de seconde parviennent jusqu'au bac dans ce lycée. C'est pas terrible. Alors oui, ils ont 100% de réussite au bac S, 95% au bac ES...bref c'est le même système que les prétendus lycées "élitistes" incapables de faire monter le niveau général des étudiants, et se contentant de virer les plus mauvais. C'est pas de l'éducation, c'est du tri. La politique pédagogiques de ces établissement est à peu près comparable à celle d'un centre de recyclage.
Le tri tu le trouves dans toutes les écoles qui ont de bons résultats au bac sans aucune exception
Mon lycée , y'a déjà un bon nombre d'années, faisait pareil pour maintenir sa réputation

Un type qui dit "je suis CH" dans un lycée musulman , je comprends que cela fasse désordre pour ma part
Je vois pas bien où est le souci avec ce lycée si ce n'est que si ce type veut jouer la provoc avec sa publication dans un bahut musulman , faudra qu'il cherche un poste ailleurs ça me parait évident

J'aurais pas l'idée perso d'aller jouer la provoc dans un bahut catho en disant combien il est amusant de caricaturer Jésus et que j'aime beaucoup qu'on se moque de lui
A mon avis ça passerait pas
Jésus avec un fusil sur la tête ça fera pas rire tout le monde dans un bahut catho et y'a fort à parier que je me ferai dégagé avec quelques réflexions de profs très catho et quelques propos des élèves et de leurs parents

Ce type a oublié de parler des parents , terroristes évidemment lorsqu'ils ne sont pas CH

Quant aux élèves qui ont fait des réflexions ils doivent être amenés illico au commissariat et leurs parents aussi , c'est peut-être de futurs terroristes

Cette façon qu'ont certaines personnes de dénoncer ceux qui ne sont pas Charlie me font gerber
Ce type a attendu 5 mois et la mouvance CH adoubée par le gouv pour faire sa diatribe , si ce lycée avait des soucis de radicalisation fallait pas 5 mois pour s'en rendre compte , des profs comme ça j'en voudrais pas pour mes gamins
J'attends d'un prof de philo qu'il parle de philo et non pas de ses idées à propos de CH à des gosses , s'il était venu de parler de ce journal je lui aurais dit ce que j'en pensais
Y'en a marre de ces délateurs qui n'ont rien , si ce n'est leur propre opinion , pour stigmatiser les autres et les montrer à la vindicte populaire
Que ce type apporte des preuves , des faits qui montrent une radicalisation , parce que dire "ils ne sont pas CH donc ils sont radicalisés" c'est vraiment pas le bon plan
Modifié en dernier par saint thomas le 07 février 2015 20:01, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
durdur1
Animateur
Animateur

Message par durdur1 »

crepenutella a écrit : Seul 52% des lycéens de seconde parviennent jusqu'au bac dans ce lycée. C'est pas terrible. Alors oui, ils ont 100% de réussite au bac S, 95% au bac ES...bref c'est le même système que les prétendus lycées "élitistes" incapables de faire monter le niveau général des étudiants, et se contentant de virer les plus mauvais. C'est pas de l'éducation, c'est du tri. La politique pédagogiques de ces établissement est à peu près comparable à celle d'un centre de recyclage.
toujours des pourcentages , à part ça , rien de concret et tu ne feras jamais du tri la crêpe au nutella
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Y'a une chose qui est concrète dans cette histoire : ce type a démissionné et ce n'est pas le lycée qui l'a viré malgré ses idées qu'il voulait absolument affichées dans un lycée sans prendre en compte que d'autres pouvaient avoir une autre opinion

Si j'étais proviseur de n'importe quel lycée (musulman, catho, juif ou laïc) , ce prof n'aurait pas démissionné , je l'aurais viré avant qu'il ne démissionne en lui disant d'aller se chercher une autre tribune pour faire son prosélytisme

Ce n'est ni une entreprise , ni un bahut qui sont des lieues appropriés pour ça

Le gouv français aurait dû faire une marche pour tous les morts sans faire de tri parmi eux , ça nous aurait évité ce genre de dérive de la part de quelques délateurs zélés à mauvais escient
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

saint thomas a écrit : Y'a une chose qui est concrète dans cette histoire : ce type a démissionné et ce n'est pas le lycée qui l'a viré malgré ses idées qu'il voulait absolument affichées dans un lycée sans prendre en compte que d'autres pouvaient avoir une autre opinion

Si j'étais proviseur de n'importe quel lycée (musulman, catho, juif ou laïc) , ce prof n'aurait pas démissionné , je l'aurais viré avant qu'il ne démissionne en lui disant d'aller se chercher une autre tribune pour faire son prosélytisme

Ce n'est ni une entreprise , ni un bahut qui sont des lieues appropriés pour ça

Le gouv français aurait dû faire une marche pour tous les morts sans faire de tri parmi eux , ça nous aurait évité ce genre de dérive de la part de quelques délateurs zélés à mauvais escient
Euh,c'est justement dans une optique de défense des opinions de tous qu'il à fait son texte. Et c'est bien là le cœur du problème.
il savait très bien que d'autres avaient des opinions différentes, ce n'est pas le soucis; par contrer il faut que tout le monde (donc lui et Charlie Hebdo aussi) puisse s'exprimer. Le problème n'est pas les opinions des autres, le problème vient du fait, que ces mêmes autres lui refusent le droit à lui, de s'exprimer!!!
Prendre en compte les susceptibilité de chacun ne signifie pas s'aplatir devant leur croyance.

Respecter une religion ou une tendance religieuse (car lui même est musulman aussi) encore une foi c'est ne pas dire "aller vous faire bip sale bip de croyant attardés tout droit sortir du trou du bip du moyen age". Ça tu vois ce n'est pas respectueux. Tu saisi la différence avec un "je suis Chalie"?

Parce que sinon moi je peut dire qu'il est contraire à mes conviction d'expulser des roms, bon, maintenant je vais pas lancer une fatwa sur ceux qui prônent l'inverse et qui le clament haut et fort en essayant de décrédibiliser mes idées, c'est leur droit. Et même si je suis heurter par de tels propos, et bien, je respecte leur liberté d'opinion.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

gemmill a écrit :

j'ai la faiblesse de penser que ces établissements confessionels , peuvent aussi faire fonction de garde-fous.
les partisans(acharnés) de la laicité , ne sont pas forcément des cadors en matiére de tolérance.
dans cet établissement, ce n'était apparemment pas le cas, j'ai écouté ce matin Soufiane Zitouni, il parlait d'un imam qui affichait son soutien indéfectible à la Palestine et qui arrêtait les cours pour ses prêches très très orientés.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »