Blatter / Platini rattrapés par les magouilles

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Platini et Sepp Blatter suspendus 90 jours

Message par gemmill »

Jarod1 a écrit : Suspendus de quoi ? de choucroute ? :content79

d'activités liées au nom du Football et qui soient avalisées par la FIFA.

cette suspension prive Michel Platini de toute candidature a la téte de la FIFA , puisque pour étre candidat , il faut exercer des fonctions au sein de tout organisme officiel et international , et que les candidatures doivent étre déposées au plus tard a la fin de ce mois-ci.

les mauvaises langues diront que c'etait la pour Blatter le meilleur moyen d'avoir la peau de M.Platini.

signalons quand-méme , qu'il y a possibilité de faire appel , mais que celui-ci n'est pas suspensif.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

gemmill a écrit :les mauvaises langues diront que c'etait la pour Blatter le meilleur moyen d'avoir la peau de M.Platini.
et les autres langues diront que tout est fait pour que cela soit Issa Hayatou qui soit réélu !!
donc tout ça sent encore la corruption avec à la clé l'argent qui vient d'où ?? .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Allora a écrit :
gemmill a écrit :les mauvaises langues diront que c'etait la pour Blatter le meilleur moyen d'avoir la peau de M.Platini.
et les autres langues diront que tout est fait pour que cela soit Issa Hayatou qui soit réélu !!
donc tout ça sent encore la corruption avec à la clé l'argent qui vient d'où ?? .
Impossible.(Voir explications dans l'autre topic.)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Jarod1 a écrit : Suspendus de quoi ? de choucroute ? :content79

Je vois que tu n'as pas oublié qui était le bouffeur de choucroute. :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Issa Hayatou.....Voilà le nom du nouveau Président de la FIFA par interim.....
Hayatou qui a encore plus de casseroles au cul que Blatter....Un vieux routier de la corruption et de la Mafia du Foot Mondial.Hier lorsque j'ai entendu son nom j'en ai explosé de rire,vraiment..... :content79

Bon,ne vous inquiétez pas,il ne se présentera pas au suffrage au mois de Février.....Déjà parce qu'il est atteint d'une maladie assez grave et parce qu'il est "grillé de chez grillé"...Il a 69 ans donc il ne représente en rien le renouveau...
Lui-même du reste a du être étonné....Lui qui s'était présenté en 2002 à la Présidence de la FIFA,battu bien entendu mais qui se replaça au côté du Parrain Blatter....
Il préfère rester dans sa fédération sans faire de bruit plutôt qu'on parle de lui.

Concernant Michel,je ne vais pas me répéter,le hic porte sur le montant et sur le timing en ce qui concerne l'encaissement des tunes.....(Quelques neuf années après....)
Effectivement Platoche fit des "travaux" pour la FIFA....Platini avait passé un "accord oral" concernant le montant de ces derniers......Et il était convenu que ce dernier soit rémunéré à hauteur d'1 Million de Francs Suisse par an(donc 3 sur 3 ans).....
Il a en fait touché 1,8 Million d'Euros...............
Par contre,c'est là que Platini a tout faux,l'accord n'a pas été signé sur papier........ :XD:Et au niveau supérieur de la FIFA il était très commun de s'arranger verbalement pour le pognon.....
Par contre,il existe des personnes qui étaient au courant de cet accord financier en temps et en heure,ce qui permettra sûrement à Platini d'amener des témoins pour sa défense.....

Sinon ceux qui disent que Blatter est derrière tout ça ne sont pas dans le vrai je pense...Cela me semble venir de l'entourage de Blatter,qui le lâche et qui charge son éventuel successeur.....Blatter si c'était lui se "tirerait une balle de plus dans le pied",puisque concerné en premier plan par cet accord...
(J'espère que Platini ne sera pas handicapé par les petits soucis qu'il eut avec la commission d'éthique en 2014...Put... de montre! :content79 ....)

Il n'y a pas que lui qui ne veut pas de Platini à la tête de la FIFA.....
Pour finir,juste pour info,sur le comité de la FIFA 2010,sur 22 responsables ce sont 16 d'entre eux qui sont inculpés dans les affaires.

Et je vais finir par un truc tout con.....Franchement Platoche est mêlé à une histoire de 1,8 Million d'Euros(alors qu'il s'agit plus d'un négligence à mes yeux que de l'escroquerie) mais c'est ridicule en comparaison des Millions d'Euros détournés pendant des années par Blatter and Co....
Les responsables de la FIFA en ont vu bien d'autres et des pires......Donc j'espère que cela ne jouera en rien sur une prochaine décision.....

Attendons aussi les suites des enquêtes en cours......

Pour finir....Comment ne pas parler de la serpillère......Le Graet cette vieille ordure.....Qui "apporte son soutient à Platini".......Vraiment lui c'est de la merde en barre(ça fait au moins autant de temps que je le dézingue que Blatter,ça date... :content79 )...
Il soutenait Blatter à sa réélection....Déjà pour dire.....Et maintenant donne sa confiance à Platini...........Crise de rire tiens.......C'est sûr qu'il ne va pas avouer que c'est grâce à Platini président de l'UEFA que la France a obtenu l'organisation de l'Euro 2016 chez elle...... :XD:

J'ai tellement gerber sur ces fumiers pendants X années que plus rien ne sort de mon bide!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les 2 personnes incriminées ont fait appel de la décision......

Blatter fut entendu avant la commission mais je ne sais pas ce qu'il en est concernant Miche Platini.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

des sanctions contre Michel Platini et Sepp Blatter

Message par tisiphoné »

La Commission d'Éthique de la FIFA a réclamé des sanctions contre Michel Platini et Sepp Blatter, déjà suspendus provisoirement durant 90 jours.

La chambre d'investigation de la commission d'éthique de la FIFA a indiqué ce samedi avoir «requis des sanctions» contre Joseph Blatter, son président démissionnaire, et Michel Platini, l'un des six candidats à sa succession, sans préciser la teneur de celles-ci.
La Commission d’Ethique, qui a suspendu provisoirement les deux dirigeants pour 90 jours début octobre, a annoncé qu’elle avait terminé son instruction. Mettant en avant la «présomption d’innocence», elle n’a pas souhaité préciser les sanctions requises contre Platini et Blatter. «Pour des raisons de protection de la vie privée et en raison du principe de la présomption d'innocence, la chambre ne publiera pas les détails de ces rapports et les sanctions requises contre les deux dirigeants».

Son rapport a été transmis à la chambre de jugement qui prendra la décision finale. Cette dernière a fait savoir dans un communiqué qu'elle avait reçu les documents et qu'elle allait les étudier «avec attention» et qu'elle «décidera en temps et en heure du lancement ou non d'une procédure formelle de jugement».
Vendredi, Michel Platini a saisi le Tribunal arbitral du sport (TAS) pour contester sa suspension de 90 jours. La commission d'éthique lui reproche un paiement de 1,8 million d'euros en 2011, reçu de la part de Sepp Blatter, pour un travail de conseiller achevé en 2002.
nankurunaisa
Loader
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: des sanctions contre Michel Platini et Sepp Blatter

Message par Loader »

En tout cas il y a plus de fric dans le monde foot, que dans les caisses de l’État.......
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Platini a croqué comme son homologue , maintenant qu'il a croqué il vient se plaindre et ce n'est surement pas moi qui va aller le plaindre .
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Blatter : «Platini est un homme honnête»

Message par tisiphoné »

Dans un énième épisode concernant la Fifa, le dirigeant suisse a tenu à apporter «son soutien» au président de l’UEFA.

Pas certain que Michel Platini soit ravi des récents propos de Sepp Blatter. Interrogé par la Radio télévision suisse, dont l’interview sera dévoilée dans son intégralité mercredi prochain, le président démissionnaire de la Fifa a qualifié le dirigeant français d'«homme honnête», en revenant notamment sur les soupçons de dessous de table versés par la Fifa à Platini en 2011.

Sur ce sujet, qui a déclenché la mise au ban (temporaire ?) de Michel Platini dans la course à la présidence de la Fifa, Sepp Blatter a livré sa version des faits : «Il y a un contrat (...), même dans les règlements de la Fifa c'est marqué, un contrat peut se faire soit par écrit soit oralement, c'est un contrat oral, un contrat de travail.» Pour rappel, ces paiement de de deux millions de francs suisses (1,8 million d'euros) à destination de Michel Platini à été jugé «déloyal» par la justice, qui continue d’enquêter.

A la question de savoir si l'ancien numéro 10 de l'équipe de France et de la Juventus ferait un bon président de la Fifa, Sepp Blatter a répondu «oui» avant d’ajouter : «s'il revient, il sera élu». Et ce dernier de déclarer, non sans un certain sourire : «et puis s'il revient, je reviens aussi». Pas certain que Michel Platini, suspendu de ses fonctions de président de l'UEFA en octobre pour 90 jours et toujours dans l’incapacité de mener sa campagne dans la course à la présidence, apprécie cette sortie médiatique du vieux dirigeant suisse. Encore moins depuis l’annonce samedi de la chambre d’investigation de la Commission d’éthique de la Fifa de «sanctions» à son encontre, ainsi qu’à celle de Blatter.
nankurunaisa
Lofox
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par Lofox »

Ils ont joué, ils ont triché, ils ont perdu. Maintenant qu'ils assument.
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Radiation à vie pour Platini ?

Message par Geronimo »

En tout cas c'est ce que proposent les instances de la FIFA : exclusion à vie !

Certains s'en étonneront , moi pas . quand on connait , entre autres le coup de pouce qu'il a donné à la candidature du Qatar pour le mondial de foot .

Et pour que la FIFA en vienne à en prendre une telle décision , décision qui n'a été prise que 2 ou 3 fois au cours de son existence , et quand on connait l'indulgence légendaire envers ses membres , mème les plus corrompus d'entre eux , faut certainement que son dossier à notre Michel national soit bien chargé .

Et j'entends d'ici tous les chauvins qui vont encore crier au complot .

L'appel au " complot" ça marche à tous les coups pour ceux que ça dérange de voir les réalités en face .
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Re: Radiation à vie pour Platini ?

Message par LOFOTEN »

Perso: rien a foutre :XD:
Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

LOFOTEN a écrit : Perso: rien a foutre :XD:

Image
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 10 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

de toute manière lui passera, le prochain sera pareil.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »