tisiphoné a écrit : 5€/jour, c'est pas de la réintégration c'est de l'exploitation
Peut-être qu'en République Tchèque, c'est quand même plus qu'ici.

tisiphoné a écrit : 5€/jour, c'est pas de la réintégration c'est de l'exploitation

je ne suis pas de ton avis. investir une certaine somme pour qu'ensuite le gars bosse paye des impôts fasse des enfants etc etc etc bref participe à l'économie du pays, ça, c'est préparer l'avenir.Victor a écrit :Laisser crever un type dans la rue coûte infiniment moins cher que de:coincetabulle a écrit : d'un point de vue purement financier, il est infiniment plus intéressant pour la société d'investir dans des soins et une réinsertion plutôt que de se contenter de les laisser sur le bord et de les entretenir juste pour qu'il ne meurt pas de faim ou de froid. cet argument Victor, devrais te convaincre.
1 - le soigner
2 - le nourrir
3 - le loger
4 - le former
5 - l'insérer
Surtout si on se dit qu'il n'y a qu'une infime partie de ces SDF qui pourront se réinsérer et retravailler, les autres étant définitivement perdus pour la société car alcooliques ou drogués.
Mais je ne dis pas qu'il ne faut rien faire. Certaines initiatives semblent fonctionner comme Emmaüs par exemple.

tu peux aussi les piquercoincetabulle a écrit :je ne suis pas de ton avis. investir une certaine somme pour qu'ensuite le gars bosse paye des impôts fasse des enfants etc etc etc bref participe à l'économie du pays, ça, c'est préparer l'avenir.Victor a écrit :
Laisser crever un type dans la rue coûte infiniment moins cher que de:
1 - le soigner
2 - le nourrir
3 - le loger
4 - le former
5 - l'insérer
Surtout si on se dit qu'il n'y a qu'une infime partie de ces SDF qui pourront se réinsérer et retravailler, les autres étant définitivement perdus pour la société car alcooliques ou drogués.
Mais je ne dis pas qu'il ne faut rien faire. Certaines initiatives semblent fonctionner comme Emmaüs par exemple.
subvenir aux besoins d'un poids mort tout au long de sa vie, qui peut être très longue, ça oui c'est un ruine budget. et ça coutera à la société infiniment plus que si on l'avait remis sur les rails dés le départ.
quelle horreur ce que je dis ...

Oui et non.coincetabulle a écrit :je ne suis pas de ton avis. investir une certaine somme pour qu'ensuite le gars bosse paye des impôts fasse des enfants etc etc etc bref participe à l'économie du pays, ça, c'est préparer l'avenir.Victor a écrit :
Laisser crever un type dans la rue coûte infiniment moins cher que de:
1 - le soigner
2 - le nourrir
3 - le loger
4 - le former
5 - l'insérer
subvenir aux besoins d'un poids mort tout au long de sa vie, qui peut être très longue, ça oui c'est un ruine budget. et ça coutera à la société infiniment plus que si on l'avait remis sur les rails dés le départ.
quelle horreur ce que je dis ...