Mamie Danielle est raciste ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Re: Mamie Danielle est raciste ?

Message par 1max2 »

Patrick_NL a écrit :
1max2 a écrit : Vous n'avez aucune imagination ?
Imaginez Finkielkraut :déclarer
"Pour moi , être FFFFrançAIs ... c'est avoir lu Montaigne, Voltaire , Zola .... ! mon cher monsieur , oui !
Et alors? On peut éventuellement les taxer d'élitisme mais pas de racisme.
Je n'ai pas d'imagination en matières d'actu. Commenter la science fiction pourquoi faire?
Et puisque les mots ont un sens, être français c'est avoir la nationalité française. Cela est également valable pour les illettrés. La race n'a rien a voir la dedans.
Je commente "Cela est également valable pour les illettrés"
Justement non,mamie Danielle dit que pour être Français il faut être lettré , donc les illettrés ne sont pas Français pour elle = racisme culturel !!! .
En logique pure SI A >>>>>implique B est vrai
Alors ......NonB>>>>>>>non A est vrai aussi ;c'est implacable , ce sont les bases de la logique mathématique ...
Exemple : Je ferme les yeux >>>>>implique je ne vois plus
On a forcément Je vois>>>>>implique j'ouvre les yeux ..
Remplacer A= Etre Français
B= être lettré
J'aurais aimé d'autres avis !
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Tu confonds élitisme et racisme.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

Patrick_NL a écrit : Tu confonds élitisme et racisme.
Non, j 'ai un peu de cervelle qui me sert à ne pas confondre .
Ce que je veux dire c'est que dans la bouche de certains comme Finkielkraut , catalogué déjà plus ou moins raciste ; s'il commence à dire
"Pour moi , être Français"... déjà le cerveau met en place certains neurones dédiées aux idées reçues, aux cases où l'on a mis le personnage , et tout ce qui va sortir de la bouche ensuite est interprétée de façon subjective ...

J'imagine les titres des magazines "Mamie Danielle déclare que les jeunes de banlieue qui n'ont pas lu Montesquieu ne sont pas Français" Émeutes en banlieue , où les photos de Mamie sont brûlées !! :pleur4:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

crepenutella a écrit :Les chiffres des ventes de livres sont assez bons en réalités; surtout à heure du tout numérique. Mais ils ne le seront malheureusement jamais assez pour contreblancer toute la bêtise humaine. Du reste les électeurs FN n'ont certainement jamais lu Montaigne ce qui est bien triste...cela les rendrait sans doute moins co...
Je ne partage pas ton optimisme. Quand tu retires des chiffres les ventes de livres scolaires, des Astérix, Oui-oui à la plage et autre Marc Lévy, il ne doit pas rester grand chose.

Je reste persuadé qu'il n'y a peut-être que 1 ou 2% des gens qui lisent de temps à autre du Montaigne, Voltaire, Hugo, Hemingway, etc.
1max2
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par 1max2 »

Stounk a écrit :
Je ne partage pas ton optimisme. Quand tu retires des chiffres les ventes de livres scolaires, des Astérix, Oui-oui à la plage et autre Marc Lévy, il ne doit pas rester grand chose.
Le reste persuadé qu'il n'y a peut-être que 1 ou 2% des gens qui lisent de temps à autre du Montaigne, Voltaire, Hugo, Hemingway, etc.
Oh , ces auteurs sont surtout lus à l'école, (sauf Stephane Hessel contemporain non )il faut bien le dire sauf par ceux qui n'ont pas voulu ou pu les lire (illettrés)..
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »