Les (dures) leçons des élections régionales

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les (dures) leçons des élections régionales

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :
Anne32 a écrit : La haine n'est pas toujours du côté que l'on croit
Les soit disant bons mots de la gauche qui sait tout, prouvent son sectarisme ou son étroitesse d'esprit, comme on veut
face au "bon mot" de la gauche qui sait tout, on à la médiocrité de la droite qui n'apprend jamais rien...
(choisit ton camp... camarade :mdr3: )
Il y a longtemps que je l'ai choisi, étant donné mes "nombreuses heures de vol" :ghee:
En essayant de ne pas être sectaire ni esclave d'une idéologie
J'attends aujourd'hui ce qui va sortir de ces élections, comment réagira la droite, comment va se comporter la gauche avec toutes les promesses qu'elle a avancées
Comme François Hollande n'a pas l'habitude de les tenir, l'extrême gauche risque de se retrouver le bec dans l'eau
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit : Il y a longtemps que je l'ai choisi, étant donné mes "nombreuses heures de vol" :ghee:
J'attends aujourd'hui ce qui va sortir de ces élections, comment réagira la droite, comment va se comporter la gauche avec toutes les promesses qu'elle a avancées
Comme François Hollande n'a pas l'habitude de les tenir, l'extrême gauche risque de se retrouver le bec dans l'eau
Hollande aurait donc... promis? Mais quoi? et à qui?
j'aimerai bien le savoir, madame Anne32?

car de mon coté , la gauche décomplexée, j'ai rien entendu (même si je dois l'avouer, je n'écoute plus....) depuis le fameux 'l'ennemi, c'est la finance' le discours social libéral du PS glisse sur moi comme la pluie d'été..
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit :
Anne32 a écrit : Il y a longtemps que je l'ai choisi, étant donné mes "nombreuses heures de vol" :ghee:

car de mon coté , la gauche décomplexée, j'ai rien entendu (même si je dois l'avouer, je n'écoute plus....) depuis le fameux 'l'ennemi, c'est la finance' le discours social libéral du PS glisse sur moi comme la pluie d'été..
"Moi président" a promis en campagne....et fait l'inverse.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

Il suffit de relire ses promesses de campagne……..moi Président…….
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Anne32 a écrit :
PascalL a écrit :

Rien de neuf sous le soleil.Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.
Quelque soit le camp, l'électeur est toujours ou presque un cocu qui s'ignore.Heureusement pour lui que le camp d'en face lui ouvre les yeux.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit :
PascalL a écrit :

ahhhhhhhhhhh vous en êtes resté à 2012... et le fameux: Moi! Président.... (la vache!)
moi, je croyais que lors de ces régionale, le PS avait promis.... des trucs... incroyable... renversant... et que notre Chère Anne32 s'en offusquait :mdr3:

donc, rien de nouveau sous le soleil...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Message par Fonck1 »

PascalL a écrit :
Anne32 a écrit :

ahhhhhhhhhhh vous en êtes resté à 2012... et le fameux: Moi! Président.... (la vache!)
moi, je croyais que lors de ces régionale, le PS avait promis.... des trucs... incroyable... renversant... et que notre Chère Anne32 s'en offusquait :mdr3:

donc, rien de nouveau sous le soleil...
ben elle parlait de Hollande quand même.
même si c'est vrai,vu ses côtes fragiles :lol: il s'est fait rudement discret, le petit mou.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Fonck1 a écrit : ben elle parlait de Hollande quand même.
même si c'est vrai,vu ses côtes fragiles :lol: il s'est fait rudement discret, le petit mou.
Discret??!!
laisse moi rire :mdr3: le p'iti gros est remonté à bloc!
la COP21 à détourner l'attention et le PS à fait les poche au Ripouvbliacin sur le dos de la chatelaine de Montretout!

Moi, je te dis, que Culbuto a sabré le champagne, avec ses acolythe Valls et Macron...

la gauche de la gauche est dans les chaussettes... (elle ne mérite pas mieux)
La droite Ripoublicaine règle ses compte à OK Corral et les cadavres (dont NKM) commencent à trainer de ci de la :)
Les nationalistes et haineux en sont pour pleurer leur région acquise puis aussitôt perdue :mdr3: :aille2:

le PS sort grand gagnant, illustre prophète du libéralisme 'à visage humain' blablabla... et pourfendeur des gueux xénophobes dont ils ont refoulé l'assaut grâce à leur sacrifice ultime blablabla ...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Valls : "travaillons ensemble droite et gauche , il y aura toujours des différences (factices , pour faire semblant )
Je pense qu'à la fin , il n'existera qu'un seul de ces 2 partis car ils sont obligés , en tant qu'europhile , d'obéir aux directives de Bruxelles et de faire valider leur budget (et donc leur programme) par l'UE.

A droite et à gauche , on assiste à des guerres d'égos plus que des guerres de partis politique LR contre PS
Il est là le souci , l'UE plombe les programmes et les indifférencie

LR et PS n'ont qu'un mot à la bouche après ces régionales : front national
C'est assez révélateur
Le front républicain et le FN sont bien les 2 seuls partis en France , c'est flagrant quand on les écoute et quand on regarde comment les cuisines internes se sont déroulées (accords entre droite et gauche dans pas mal de région , une femme parle de tricherie au JT , une jeune dit que droite et gauche c'est pareil et elle a raison , les gens ne sont pas dupes )

C'est ma conclusion : guerre uniquement d'égos à droite et à gauche sur une différence de partis factice et hypocrite et FN de l'autre : 2 partis
On y est

Aux présidentielles on peut s'attendre à un remake du second tour de ces régionales , encore et encore
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit : Parmi celles-ci, plusieurs me viennent :

- les partis en place sont contents tant qu'ils peuvent conserver le pouvoir, peu importe la manière, y compris au prix de retraits de listes, front républicain, etc. Rien ne changera à ce niveau là, ni la manière de faire, ni leur politique (ce que pas mal d'électeurs n'ont pas l'air d'avoir saisi).

- le front républicain est encore vendeur, il a fait sortir de leur trou 10% d'abstentionnistes. Version pessimiste : plus de 40% des électeurs ne se sont pas déplacés et n'ont pas cru au fait que nous serions au bord de l'apocalypse ou de la guerre civile si le FN avait gagné quelques régions.

- La démocratie peut se rendormir, nous ne serons plus consultés pour quoi que ce soit avant le printemps 2017. En attendant, laissez-nous faire, nous sommes des pros, voyez un peu les résultats probants que nous obtenons depuis plus de 30 ans de crise...

- On s'oriente vers un duel à trois à la présidentielles qui fait rêver absolument tout le monde : Hollande/Sarkozy/Le Pen. Que de renouveau dans la classe politique! Bref, 9 chances sur 10 d'avoir un ancien président (sortant ou non) notoirement incompétent à nouveau au pouvoir en 2017. Seul suspens : Juppé qui pourrait griller Sarko. Ouf, un petit nouveau. Un type qui a été premier ministre il y a 20 ans, condamné par la justice, ayant jeté la France dans la rue comme rarement on avait vu. Bref, tout ce dont le pays a besoin !
Analyse sévère mais totalement juste
:super: :+1
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »