« Etes-vous encore de gauche ? » La réponse gênée d'Hollande
- coriandre
- Posteur Diamant

Re: « Etes-vous encore de gauche ? » La réponse gênée d'Hollande
Il est tellement peu à gauche qu'il en est devenu maladroit ! Excellent Hornby ! 
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Je me garderai bien de parler à la place "des gauchistes", donc je ne donnerai que mon point de vue personnel.Victor a écrit :
Un type comme mitterrand ne mérite pas pas que l'on lui laisse goûter un repos mal mérité ...
Mais revenons à nos moutons.
Vous les gauchistes n'arrivez pas à faire le deuil d'une certaine gauche idéalisée.
Hollande est de gauche. C'est cela la gauche actuelle.
On verra ce que fera la nouvelle droite au pouvoir à partir de 2017. J'espère bien qu'elle ne fera ni du sarkozy ni du hollande.
Normalement, ils sont tous d'accord pour faire sauter les 35 heures, enfin !
J'espère bien que la droite vous fera regretter fortement Hollande. Cela voudra dire qu'elle fera enfin une vraie politique de droite et que l'on sortira de cet UMPS mortifère.
On peut toujours rêver !
Toi à une gauche qui fait ce que tu appelles une politique de gauche
Moi à droite qui fait enfin une vraie politique de droite.
Ce qu'il s'est passé il y a 30 ans ne m'intéresse pas. La gauche des années 80 n'a plus lieu d'être. Les valeurs de la gauche du XXIème siècle tournent autour de l'économie solidaire, l'écologie et le développement durable, l'anticipation de la fin d'un capitalisme en bout de course et d'une société nouvelle.
Mais pour mener cette réflexion, il faut écarter tous ceux qui restent enfermés dans des logiciels de pensée datant de la Guerre Froide, des 30 Glorieuses et de la Françafrique. Il faut des gens qui évoluent en même temps que le monde qui les entoure, c'est-à -dire très vite, plus vite qu'il y a 20 ou 30 ans. Il faut écarter toute cette classe politique "élevée" dans les années 80/début 90, à gauche comme à droite. Hollande, c'est la gauche des années 1990/2000, après la chute du Mur de Berlin, avant la crise financière de 2007. Mais maintenant, il nous faut des dirigeants pour les années 2020, 2030, 2050. Ni Hollande, ni Valls, ni Macron, ni Sarkozy, et encore moins Juppé ne représentent cet avenir.
Je n'idéalise rien, je fais le constat d'un décalage énorme entre notre classe dirigeante et le monde qui nous entoure.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Briante analyse, mais la bataille du pauvre contre le riche durera pendant tout le règne humain..sacamalix a écrit :
Je me garderai bien de parler à la place "des gauchistes", donc je ne donnerai que mon point de vue personnel.
Ce qu'il s'est passé il y a 30 ans ne m'intéresse pas. La gauche des années 80 n'a plus lieu d'être. Les valeurs de la gauche du XXIème siècle tournent autour de l'économie solidaire, l'écologie et le développement durable, l'anticipation de la fin d'un capitalisme en bout de course et d'une société nouvelle.
Mais pour mener cette réflexion, il faut écarter tous ceux qui restent enfermés dans des logiciels de pensée datant de la Guerre Froide, des 30 Glorieuses et de la Françafrique. Il faut des gens qui évoluent en même temps que le monde qui les entoure, c'est-à -dire très vite, plus vite qu'il y a 20 ou 30 ans. Il faut écarter toute cette classe politique "élevée" dans les années 80/début 90, à gauche comme à droite. Hollande, c'est la gauche des années 1990/2000, après la chute du Mur de Berlin, avant la crise financière de 2007. Mais maintenant, il nous faut des dirigeants pour les années 2020, 2030, 2050. Ni Hollande, ni Valls, ni Macron, ni Sarkozy, et encore moins Juppé ne représentent cet avenir.
Je n'idéalise rien, je fais le constat d'un décalage énorme entre notre classe dirigeante et le monde qui nous entoure.
Lion a écrit :