Djihad: la filière bretonne

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Djihad: la filière bretonne

Message par Toto75 »

sihanouk a écrit : De qui est ce texte ?
C'était un article msn mais je n'ai pas retrouvé le lien. Celui-ci a été repris dans Paris-Match et ailleurs.
Lion blanc a écrit : Ça y est, la gauche serait les alliés sûrs des jihadistes.. :shock:
Du moins dans l'esprit de d'Anne et d'évariste qui se font leur petite branlette au passage.. masturbe
C'est pas ça le problème. A gauche les gens sont plus laxistes et on y trouve beaucoup de bisounours à croire que l'intégration des musulmans est une réussite totale depuis 1981.
Kelenner a écrit : Ce sont 4 blaireaux, pas "les" bretons.
Ben pourtant ils sont bien bretons ?
Modifié en dernier par Toto75 le 20 mars 2016 18:03, modifié 1 fois.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :

Pour votre info, chère Anne32, le 'de gauche' est athée! (dans sa grande majorité)!
Ou, comme moi, furieusement anti-croyant (que je mets toutes cette clique 'croyant' sous la même appellation, tous ce petit monde priant le même dieu (Juif, Chrétien et Musulman).
donc, vos remarques valent pour ce qu'elles sont ...!
Oui et alors, qu'est ce que ça a à voir avec les djihadistes en Bretagne??
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Anne32 a écrit :

Oui et alors, qu'est ce que ça a à voir avec les djihadistes en Bretagne??
C'est vrai, aucun rapport.... :siffle:
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Anne32 a écrit : Cela ne me paraît pas surprenant,la Bretagne est à gauche les Djihadistes ont peut être des appuis plus faciles, que dans les départements de droite et d'extrême droite

Peut être pensent ils pouvoir s'appuyer sur un mouvement indépendantiste Breton.Je ne sais pas s'il existe encore

Il leur faut des bases arrière tranquilles, pour leur permettre de récupérer, ou de transiter

Mais je suis d'accord, il ne faut pas généraliser
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit :
oui et alors, quel rapport avec vous et vos croyances ou absence de croyances???????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Kelenner »

Anne32 a écrit : Cela ne me paraît pas surprenant, la Bretagne est à gauche, les Djihadistes ont peut être des appuis plus faciles que dans les départements de droite et d'extrême droite

Peut être pensent ils pouvoir s'appuyer sur un mouvement indépendantiste Breton.Je ne sais pas s'il existe encore

Il leur faut des bases arrière tranquilles, pour leur permettre de récupérer, ou de transiter

Mais je suis d'accord, il ne faut pas généraliser
Je vais faire simple, parce que parler des heures sur un article dont on apprend qu'il provient de MSN ou de Paris-Match (et pourquoi pas de Closer, pendant qu'on y est, enfin faut se mettre au niveau du lecteur d'extrême droite) n'a pas grand intérêt.

Bref, à partir du portrait de trois crétins qui ont eu le malheur de naître en Bretagne, on apprend par cet excellent journaliste, tout à fait au diapason du niveau actuel de sa triste profession, qu'il existerait une "filière" bretonne du djihadisme. D'autres éléments que ces trois blaireaux pour étayer cette thèse digne d'un scientifique de haut vol ? Bah non, rien, pas de chiffres, pas d'enquête. Bon, c'est du Paris-Match pour être lu par des Toto, on ne va pas en demander trop, de toutes façons le raisonnement argumentatif les dépasse, pas la peine de se fatiguer. Le journal pourra titrer avec du sensationnel à deux balles, le gratte-papier aura son chèque pour son travail d'investigation impressionnant, tout le monde est content.

Je vais peut-être vous apprendre un truc, mais la Bretagne n'est pas spécialement une région "de gauche", en réalité le vote est très dispersé et la région compte de nombreux bastions de droite, notamment dans le Morbihan. La droite a très souvent été majoritaire. Il est vrai que vos amis d'extrême droite n'y font pas un tabac, faut dire aussi qu'il n'y a pas de pieds-noirs, ça aide. Quoi qu'il en soit et aussi surprenant que cela puisse vous paraître, l'électeur de gauche ne cache pas de djihadistes dans sa cave, pas plus qu'il n'égorge de mécréants le matin au petit déj. Et oui, ça surprend quand on est habitué à "Minute" ou "Valeurs actuelles", mais c'est effectivement une réalité : le timide social-démocrate breton n'éprouve guère de sympathie pour le terrorisme. Ca alors, pour un scoop, ça mériterait bien un nouvel article tiens.

Donc non, la Bretagne n'est aucunement une "base arrière" où les djihadistes passent des jours tranquilles en bord de mer pour "récupérer" entre deux attentats en sirotant une bolée de cidre entre deux bouchées de kouign-aman. Quant au mouvement indépendantiste breton, qui a renoncé à l'action violente depuis l'attentat de Quévert il y a plus de 15 ans, il est très minoritaire (pour ne pas dire groupusculaire), n'a aucun lien d'aucune sorte avec les islamistes, et ses composantes vont de l'extrême gauche (Emgann) à l'extrême droite (Adsav). En tout, pas plus d'un millier de personnes, avec une logistique très faible et surtout des objectifs politiques n'ayant rien en commun avec le djihadisme.

Je m'aperçois que j'ai fait bien long pour répondre à 4 lignes écrites avec les pieds. Enfin, si ça peut servir, c'est toujours ça de gagné.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Ça y est, la gauche serait les alliés sûrs des jihadistes.. :shock:
Du moins dans l'esprit de d'Anne et d'évariste qui se font leur petite branlette au passage.. masturbe
On est en droit de se poser des questions ...
Quand on voit l'énergie mit par pascal pour défendre Salah abdeslam.

Moi je pense que l'extrême gauche et l'ultra gauche sont très compréhensifs vis à vis des terroristes islamistes. Ils sont prêts à leur trouver toutes les excuses possibles.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Victor a écrit :
On est en droit de se poser des questions ...
Quand on voit l'énergie mit par pascal pour défendre Salah abdeslam.

Moi je pense que l'extrême gauche et l'ultra gauche sont très compréhensifs vis à vis des terroristes islamistes. Ils sont prêts à leur trouver toutes les excuses possibles.
Voilà qui ne m'étonne guère de toi...
La lie de droite préfère déblatéré sur la gauche en l'accusant d'être des soutient au terrorisme afin de ne pas assumer le rôle du Tzarkozy dans le fiasco Lybiens et la création même de DAESH!

Pour finir, fais gaffe à ce que tu dis; je ne laisserai pas passé si tu insinues que je soutiens de près ou de loin des islamistes (terroriste ou non).
Je fais juste remarquer qu'Adelslam n'a pas de sang sur les mains! Ce qui le distingue des autres (mais n'en fais pas un innocent!)
Alors, garde ta bile pour toi et ne t'engage pas sur ce terrain!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Kelenner a écrit :

Je vais faire simple, parce que parler des heures sur un article dont on apprend qu'il provient de MSN ou de Paris-Match (et pourquoi pas de Closer, pendant qu'on y est, enfin faut se mettre au niveau du lecteur d'extrême droite) n'a pas grand intérêt.

Bref, à partir du portrait de trois crétins qui ont eu le malheur de naître en Bretagne, on apprend par cet excellent journaliste, tout à fait au diapason du niveau actuel de sa triste profession, qu'il existerait une "filière" bretonne du djihadisme. D'autres éléments que ces trois blaireaux pour étayer cette thèse digne d'un scientifique de haut vol ? Bah non, rien, pas de chiffres, pas d'enquête. Bon, c'est du Paris-Match pour être lu par des Toto, on ne va pas en demander trop, de toutes façons le raisonnement argumentatif les dépasse, pas la peine de se fatiguer. Le journal pourra titrer avec du sensationnel à deux balles, le gratte-papier aura son chèque pour son travail d'investigation impressionnant, tout le monde est content.

Je vais peut-être vous apprendre un truc, mais la Bretagne n'est pas spécialement une région "de gauche", en réalité le vote est très dispersé et la région compte de nombreux bastions de droite, notamment dans le Morbihan. La droite a très souvent été majoritaire. Il est vrai que vos amis d'extrême droite n'y font pas un tabac, faut dire aussi qu'il n'y a pas de pieds-noirs, ça aide. Quoi qu'il en soit et aussi surprenant que cela puisse vous paraître, l'électeur de gauche ne cache pas de djihadistes dans sa cave, pas plus qu'il n'égorge de mécréants le matin au petit déj. Et oui, ça surprend quand on est habitué à "Minute" ou "Valeurs actuelles", mais c'est effectivement une réalité : le timide social-démocrate breton n'éprouve guère de sympathie pour le terrorisme. Ca alors, pour un scoop, ça mériterait bien un nouvel article tiens.

Donc non, la Bretagne n'est aucunement une "base arrière" où les djihadistes passent des jours tranquilles en bord de mer pour "récupérer" entre deux attentats en sirotant une bolée de cidre entre deux bouchées de kouign-aman. Quant au mouvement indépendantiste breton, qui a renoncé à l'action violente depuis l'attentat de Quévert il y a plus de 15 ans, il est très minoritaire (pour ne pas dire groupusculaire), n'a aucun lien d'aucune sorte avec les islamistes, et ses composantes vont de l'extrême gauche (Emgann) à l'extrême droite (Adsav). En tout, pas plus d'un millier de personnes, avec une logistique très faible et surtout des objectifs politiques n'ayant rien en commun avec le djihadisme.

Je m'aperçois que j'ai fait bien long pour répondre à 4 lignes écrites avec les pieds. Enfin, si ça peut servir, c'est toujours ça de gagné.
Avant d'écrire toutes tes âneries, il faudrait déjà que tu répondes à ce que l'on écrit et aux questions que l'on te pose. Or tu réponds souvent à côté sous prétexte qu'il y a des fachos partout dans ce forum. Je ne crois pas non plus que ni moi ni Anne32 ni Victor soyons fachos (sans vouloir me justifier je ne lis pas Politique.org ni Riposte Laique pour la petite histoire).
Pour en revenir au topic, tu n'as pas vraiment expliqué au fait qu'il y a une sureprésentation de bretons parmi les djihadistes.
Faudrait déjà que tu commences par là car j'ai l'impression que l'article te gêne autant le fait que certains aient pu supposé que les djihadistes sont plus nombreux dans les bastions de Gauche dont la Bretagne.
Modifié en dernier par Toto75 le 20 mars 2016 22:02, modifié 1 fois.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Commence par prouver qu'il y a sur-représentation des bretons, ce que tu n'as absolument pas fait.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Kelenner a écrit : Commence par prouver qu'il y a sur-représentation des bretons, ce que tu n'as absolument pas fait.
Ben contredit l'article déjà. C'est pas moi qui l'ait écrit.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Mais il n'y a rien dans ton article bidon, tu n'es même pas capable de comprendre ça ? Tu es manipulable à un point stupéfiant... On nous raconte l'histoire de trois pauvres paumés, sans mise en perspective ni chiffre d'aucune sorte, ça nous apprend quoi au juste sur "les" bretons ?
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Kelenner a écrit : Mais il n'y a rien dans ton article bidon, tu n'es même pas capable de comprendre ça ? Tu es manipulable à un point stupéfiant... On nous raconte l'histoire de trois pauvres paumés, sans mise en perspective ni chiffre d'aucune sorte, ça nous apprend quoi au juste sur "les" bretons ?
Prends le train pour Rennes ou Nantes le vendredi soir et tu seras surpris par le nombre de filles converties (avec le nikkab ou hijab habillées comme des femmes arabes de 55 ans). Tout ça pour te dire que je ne suis ni manipulable ni naif, encore moins que tous ces bretons qui se sont fait enrôler par Daesh. C'est vrai aussi que 10% de la population francilienne est d'origine bretonne donc pas étonnant qu'il y ait plus de convertis qu'ailleurs. On peut voir les choses comme ça.
Modifié en dernier par Toto75 le 20 mars 2016 22:30, modifié 2 fois.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je suis breton et je vis en région parisienne, je vais en Bretagne minimum 4 à 5 fois par an depuis 30 ans. Je n'ai jamais vu un seul nikab à Rennes, d'ailleurs il n'y a pratiquement pas de musulmans dans la région, convertis ou pas, en dehors de 2 ou 3 quartiers.

Donc les allégations d'un torche-cul comme Paris-Match, j'en rirais si il n'y avait pas des gens comme toi pour tout gober.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Kelenner a écrit : Je suis breton et je vis en région parisienne, je vais en Bretagne minimum 4 à 5 fois par an depuis 30 ans. Je n'ai jamais vu un seul nikab à Rennes, d'ailleurs il n'y a pratiquement pas de musulmans dans la région, convertis ou pas, en dehors de 2 ou 3 quartiers.

Donc les allégations d'un torche-cul comme Paris-Match, j'en rirais si il n'y avait pas des gens comme toi pour tout gober.
En attendant tous tes blaireaux, dont de nombreux bretons, ils sont partis en Syrie apprendre le breton à ces sauvages :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »