Il se bat avec un cambrioleur et sera jugé .....
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Il se bat avec un cambrioleur et sera jugé .....
c'est un sujet grosse branlette générale !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
voileux
- Posteur Titanesque

Ma mère 83 ans avait été attaquée chez elles par 5 délinquants de 15 et 17 ans , issu d'un foyer à quelques KM de chez elle...Geronimo a écrit : Le droit c'est pas les tables de la loi gravées dans le marbre .
Il peut évoluer en changeant des lois , ou en en créant de nouvelles ou en en supprimant d'anciennes .
Ensuite le droit quand il est appliqué il doit l'ètre en fonction de la loi .
Les magistrats s'en doivent d'en ètre les garants .
Problème , c'est que l'impunité des juges les amène qui les protège de toute sanction leur permet non pas de toujours respecter l'esprit de nos lois mais de s'en accommoder à leur guise en fonction , notamment de leurs opinions politiques - voir notamment les magistrats du mur des cons -
Mais bon .... On a malheureusement perdu de vue - ou jeté aux orties - les vertus et préceptes prônés par certains de nos illustres ancêtres tels Montesquieu :
" Tout homme qui a du pouvoir est appelé à en abuser "
D'où la nécessité de contrôles et de rendre des comptes .
Dans notre société tout le monde est appelé à rendre des comptes .
Tout le monde SAUF nos magistrats .
Cherchez l'erreur !!!
A magistrature pourrie société pourrie !
CQFD
Cela s'est fort mal terminé 3 de ceux ci ont fini à l'hopital ,dont un plus gravement mollet déchiré et en partie arraché , radius et cubitus cassés et mordu à la face...Jugement du tribunal des mineurs , demande de remboursement des frais d'hopitaux, aucune poursuite pour les mineurs si ce n'est quand ils seront majeur...Il a fallu faire examiné le chien pour déterminer s'il n'avait pas la rage.....Pénalement et notre avocat l'a fait remarquer , le foyer était responsable , mais notre justice est à c..er corrompue, quoi que si peu (une juge d'instruction d'origine polonaise ) est morte à Caen d'overdose.....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je tombe sur ce sujet,un peu éberluée de la position des uns et des autres
Beaucoup s'érigent en juges, en fonction de l'affaire qui les préoccupe
et vlan un bel amalgame pour à l'unisson traiter les juges de tous pourris
Permettez moi d'ajouter un sacré bémol dans vos protestations
Avez vous les uns et les autres fait des études de droit pour vous permettre de juger telle ou telle affaire, lue dans une presse qui la présente à sa manière
Avez vous les uns et les autres,si vous avez été victimes de violences, constaté que laJustice n'a pas fait son travail???
Savez vous combien de milliers d'affaires passent quotidiennement dans les Tribunaux et les Cours?????
Connaissez vous par coeur tous les petits livres rouges ?????
Connaissez vous tous les rouages d'une Justice qui attaquée de toute part, avec des moyens de fortune, tente de faire son boulot ??
Les plaideurs ne sont jamais contents, soit parce que la décision ne leur convient pas et qu'ils savent mieux que les professionnels ce qu'il faut juger, soit parce que s'ils ont gagné, la sanction n'est pas assez sévère
Pour terminer, je dirai que je préfère ma Justice à celle de la rue et des médias
Je dirai aussi que nous avons notre "croix" avec les magistrats rouges du mur des Cons, mais qu'il ne faut pas généraliser, ce que les uns et les autres font à longueur de temps
Avez vous les uns et les autres fait des études de droit pour vous permettre de juger telle ou telle affaire, lue dans une presse qui la présente à sa manière
Avez vous les uns et les autres,si vous avez été victimes de violences, constaté que laJustice n'a pas fait son travail???
Savez vous combien de milliers d'affaires passent quotidiennement dans les Tribunaux et les Cours?????
Connaissez vous tous les rouages d'une Justice qui attaquée de toute part, avec des moyens de fortune, tente de faire son boulot ??
Les plaideurs ne sont jamais contents, soit parce que la décision ne leur convient pas et qu'ils savent mieux que les professionnels ce qu'il faut juger, soit parce que s'ils ont gagné, la sanction n'est pas assez sévère
Pour terminer, je dirai que je préfère ma Justice à celle de la rue et des médias
Je dirai aussi que nous avons notre "croix" avec les magistrats rouges du mur des Cons, mais qu'il ne faut pas généraliser, ce que les uns et les autres font à longueur de temps
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- legrand
- Posteur VIP

Dans ce contexte, il est tout à fait anormal de faire un contrôle de la rage sur un chien qui défend son territoire et son maître ! De plus qu'il est encore plus anormal de faire payer les frais médicaux à une vieille dame qui sans son chien serait sûrement hospitalier ou à la morgue ! Est de plus que le foyer jugé responsable par l'avocat aurait dû payer les frais médicaux étant responsable pénal de ces jeunes mineurs: comme s'il s'agissait de parent responsable pénale.voileux a écrit :Ma mère 83 ans avait été attaquée chez elles par 5 délinquants de 15 et 17 ans , issu d'un foyer à quelques KM de chez elle...Geronimo a écrit : Le droit c'est pas les tables de la loi gravées dans le marbre .
Il peut évoluer en changeant des lois , ou en en créant de nouvelles ou en en supprimant d'anciennes .
Ensuite le droit quand il est appliqué il doit l'ètre en fonction de la loi .
Les magistrats s'en doivent d'en ètre les garants .
Problème , c'est que l'impunité des juges les amène qui les protège de toute sanction leur permet non pas de toujours respecter l'esprit de nos lois mais de s'en accommoder à leur guise en fonction , notamment de leurs opinions politiques - voir notamment les magistrats du mur des cons -
Mais bon .... On a malheureusement perdu de vue - ou jeté aux orties - les vertus et préceptes prônés par certains de nos illustres ancêtres tels Montesquieu :
" Tout homme qui a du pouvoir est appelé à en abuser "
D'où la nécessité de contrôles et de rendre des comptes .
Dans notre société tout le monde est appelé à rendre des comptes .
Tout le monde SAUF nos magistrats .
Cherchez l'erreur !!!
A magistrature pourrie société pourrie !
CQFD
Cela s'est fort mal terminé 3 de ceux ci ont fini à l'hopital ,dont un plus gravement mollet déchiré et en partie arraché , radius et cubitus cassés et mordu à la face...Jugement du tribunal des mineurs , demande de remboursement des frais d'hopitaux, aucune poursuite pour les mineurs si ce n'est quand ils seront majeur...Il a fallu faire examiné le chien pour déterminer s'il n'avait pas la rage.....Pénalement et notre avocat l'a fait remarquer , le foyer était responsable , mais notre justice est à c..er corrompue, quoi que si peu (une juge d'instruction d'origine polonaise ) est morte à Caen d'overdose.....
Donc la justice est incohérente et n’applique les lois que par intérêt ou je ne sais quoi d'autre
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Anne32 a écrit : Je tombe sur ce sujet,un peu éberluée de la position des uns et des autres
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Là-dessus, d'accord aussi avec Anne. Je cherche toujours vainement l'intérêt de ces sujets où tout le monde "discute" comme au café du commerce sur une affaire dont personne ne sait strictement rien, hormis 3 lignes dans un canard local pas davantage informé... C'est vraiment parler pour parler, si le type a été mis en examen, c'est sûrement que le parquet a estimé qu'il y avait matière à le renvoyer devant un tribunal, et si sa bonne foi est prouvée il ne sera pas condamné. Quel intérêt de polémiquer là-dessus ?
-
voileux
- Posteur Titanesque

J'ai dirigé un foyer pendant deux ans, jamais à ma connaissance , un éduc ou une institution n'est mise en cause...C'est une chasse gardée et de plus , aucun contrôle ,aucun résultat publié ...On en arrive aux filles disparues de l'Yonne , l'ASE et les institutions sont écartées , aucune responsabilité et pourtant à chaque page du rapport préliminaire leur responsabilité est flagrante...Je ne sais plus le lieu , mais un enfant de huit ans est mort consécutif (dans sa baignoire attaché et martyrisé) au laxisme du système ...L'info passe et puis on passe à autre choselegrand a écrit :Dans ce contexte, il est tout à fait anormal de faire un contrôle de la rage sur un chien qui défend son territoire et son maître ! De plus qu'il est encore plus anormal de faire payer les frais médicaux à une vieille dame qui sans son chien serait sûrement hospitalier ou à la morgue ! Est de plus que le foyer jugé responsable par l'avocat aurait dû payer les frais médicaux étant responsable pénal de ces jeunes mineurs: comme s'il s'agissait de parent responsable pénale.voileux a écrit :
Ma mère 83 ans avait été attaquée chez elles par 5 délinquants de 15 et 17 ans , issu d'un foyer à quelques KM de chez elle...
Donc la justice est incohérente et n’applique les lois que par intérêt ou je ne sais quoi d'autre
Juste une correction , il n'y a pas que les magistrats, les profs avec 1 élève sur 5 illettré ne sont pas inquiétés non plus pas plus que tout le système social, simple exemple Camille Blaisot à Caen a présenté 111 personnes au CAP en 13 ans résultat probant aucun de reçu , par contre certains ont réussi leur éducation , ils sont soit à la maison d'arrêt soit au CP ou en centrâle...
C'est vrai je n'ai pas fait de droit, mais cela empêche t'il de dénoncer les aberrations, ou plus simplement un quidam qui reprend sa voiture au garage et celle ci ne démarrant pas a t'il le droit de se plaindre et de demander un vrai travail...Je sais pour cela ,il faut d'abord travailler et avoir conscience que certains métiers exigent plus que d'autres...Faire une gaterie sans avoir rien fichu de sa vie c'est à la portée d'une gamine de 16 ans mais pas de quoi pavoiser Toutes les prostituées sont expertes dans ce domaine....
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
La justice est toujours trop sévère pour soi et jamais assez pour les autres.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Les décisions impénétrables des juges :
Un homme était poursuivi pour conduite en état alcoolique et sans permis. Le tribunal a prononcé la relaxe, justifiant « la nullité de la procédure de l’interpellation ».
Cette affaire risque de faire beaucoup de bruit.
Comment un conducteur, interpellé peu après minuit en excès de vitesse, sans permis et présentant, cinq heures après, un taux d’alcoolémie de 0,80 g/l a-t-il pu être relaxé par le tribunal ?
La réponse vient directement du tribunal correctionnel de Vannes. Mardi après-midi, la présidente a prononcé une relaxe, justifiant « la nullité de la procédure de l’interpellation ». L’avocate du prévenu a en effet plaidé le fait que l’interpellation de son client « s’était déroulée d’une manière illégale, même si le comportement de cet habitant de Surzur, au volant de sa voiture, n’était pas exempt de reproches ».
Les contrôles autorisés sans réquisition
Pour Me Jeanne Pradines, avocate au barreau de Vannes, « les policiers ont croisé mon client et l’ont sans doute reconnu au volant. Ils n’avaient aucune raison légale d’engager une poursuite et de l’interpeller. Il n’est d’ailleurs pas poursuivi pour un excès de vitesse, car il a parfaitement respecté le Code de la route sans la moindre infraction. Le contrôle routier n’était pas diligenté par le procureur de la République. » Pour l’avocate, le contrôle était donc illégal.
« Faux », répond le commandant de police Patrick Beurel. « Selon l’article R233-1 du Code de la route, lorsque les dispositions du présent code l’exigent, tout conducteur est tenu de présenter à toute réquisition des agents de l’autorité compétente tout titre justifiant de son autorisation de conduire. Après relecture du procès-verbal, rédigé par l’officier de police judiciaire, le contrôle était parfaitement légal. »
De son côté, le parquet, qui avait requis un an de prison ferme, a décidé de faire appel de la décision du tribunal.
Déjà relaxé auparavant
Mais le problème, c’est que ce n’est pas la première fois que ce trentenaire fait parler de lui et surtout est… relaxé. L’année dernière, le prévenu a « délibérément foncé », selon la procédure, au volant de son véhicule, en direction de l’entrée du bar de nuit, le Chicago, zone de Parc-Lann. Quelques minutes auparavant, il avait été refusé à l’entrée de l’établissement, en raison de son état alcoolique.
Interpellé, placé en garde à vue et jugé devant le tribunal correctionnel de Vannes, il avait été relaxé. Le tribunal a considéré que le conducteur avait perdu le contrôle de son véhicule et s’était malencontreusement retrouvé dans la porte d’entrée du bar.
Pour le syndicat de police Unité SGP, « ces deux décisions de justice, pour le même individu, sont incompréhensibles, malgré les très justes réquisitions du procureur. Le contrôle des policiers de la brigade anticriminalité était tout à fait légal, compte tenu de la vitesse excessive à laquelle il roulait », explique Vincent Lucazeau, le délégué local.
-
voileux
- Posteur Titanesque

Si ma perception est correcte , je vais développer , Guéant récidiviste , admet avoir détourné 210.000 euros, condamnation 75000 , j'en conclue que les 135 000 de différence sont en fait la prime à l'escroc...Par contre bizarrement un jeune brise un parcmètre et vole une mobylette 1 an ferme...Autre fait un ex maire de Laigle front national par 9 fois est contrôlé ivre mort 1 an ferme , il est sorti au bout d'un mois...Kelenner a écrit : Là-dessus, d'accord aussi avec Anne. Je cherche toujours vainement l'intérêt de ces sujets où tout le monde "discute" comme au café du commerce sur une affaire dont personne ne sait strictement rien, hormis 3 lignes dans un canard local pas davantage informé... C'est vraiment parler pour parler, si le type a été mis en examen, c'est sûrement que le parquet a estimé qu'il y avait matière à le renvoyer devant un tribunal, et si sa bonne foi est prouvée il ne sera pas condamné. Quel intérêt de polémiquer là-dessus ?
- Anne32
- Posteur DIVIN

voileux a écrit :Si ma perception est correcte , je vais développer , Guéant récidiviste , admet avoir détourné 210.000 euros, condamnation 75000 , j'en conclue que les 135 000 de différence sont en fait la prime à l'escroc...Par contre bizarrement un jeune brise un parcmètre et vole une mobylette 1 an ferme...Autre fait un ex maire de Laigle front national par 9 fois est contrôlé ivre mort 1 an ferme , il est sorti au bout d'un mois...Kelenner a écrit : Là-dessus, d'accord aussi avec Anne. Je cherche toujours vainement l'intérêt de ces sujets où tout le monde "discute" comme au café du commerce sur une affaire dont personne ne sait strictement rien, hormis 3 lignes dans un canard local pas davantage informé... C'est vraiment parler pour parler, si le type a été mis en examen, c'est sûrement que le parquet a estimé qu'il y avait matière à le renvoyer devant un tribunal, et si sa bonne foi est prouvée il ne sera pas condamné. Quel intérêt de polémiquer là-dessus ?
Bien sûr, je vous fais confiance, vous avez eu accès aux dossiers, vous avez assisté aux différentes audiences, ce qui vous permet d'être aussi affirmatif.....J'en suis estomaquée......Quel talent......
Il existe toutes sortes de recours quand on n'est pas satisfait d'une décision de Justice
Celle ci fait son travail du mieux possible
Cette manie de tout généraliser et de la traiter de toute pourrie est la preuve qu'une minorité de Français ne saisit pas du tout son rôle ingrat
Demain, je vais, sans en vérifier les faits, mais au vu des affirmations des médias tous puissants, traiter les enseignants de "tous pédophiles", idem le clergé, et puis dans la foulée, traiter de gay tous les coiffeurs et les danseurs, sans parler des couturiers.......
Pas de détails dans la bêtise n'est ce pas????????
Faut quand même faire le tri et ne pas s'abaisser à colporter des affaires dont on ne connaît rien....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde