156% de hausse des revenus des séniors en 30 ans contre...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 156% de hausse des revenus des séniors en 30 ans contre...

Message par Allora »

hornby a écrit : On comprend mieux pourquoi les "vieux" votent à droite, mais on ne comprend pourquoi les jeunes ne votent pas
Faux les ex 68 ards votent bcp à gauche souvenir de leur jeunesse :content36
t'en fréquentes bcp des vieux pour dire ça ?
je ne suis pas ex 68 arde j'étais un peu jeune mais je vois bien quand même les voisins les amis de ma soeur
20 ans en 68 ça vote à gauche en bons bobos casés mais nostalgiques :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit :
hornby a écrit : On comprend mieux pourquoi les "vieux" votent à droite, mais on ne comprend pourquoi les jeunes ne votent pas
Faux les ex 68 ards votent bcp à gauche souvenir de leur jeunesse :content36
t'en fréquentes bcp des vieux pour dire ça ?
je ne suis pas ex 68 arde j'étais un peu jeune mais je vois bien quand même les voisins les amis de ma soeur
20 ans en 68 ça vote à gauche en bons bobos casés mais nostalgiques :divers125
Sauf que les 68ards sont largement minoritaires parmi les vieux. ;-)
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

"Alors que dans les années 1970, le risque de pauvreté augmentait avec l’âge, ce sont aujourd’hui les jeunes qui connaissent davantage la pauvreté. En effet, le taux de pauvreté des 18-25 ans mesuré par l’Insee est 60 % plus élevé que celui de l’ensemble de la population française."
http://www.inegalites.fr/spip.php?artic ... id_mot=107
"Ainsi 45 % des pauvres ont moins de 25 ans, et 72 % ont moins de 35 ans."
La plus grande difficulté de l'accés au logement par rapport aux générations d'avant est également abordée dans cette article.
En gros les séniors sont choyés, et en plus ils ont bénéficié de possibilités d'enrichissement qui n'existent plus aujourd'hui.

En outre dans ce sujet il s'agit bien des revenus et pas des pensions de retraites. Les revenus c'est l'ensemble des prestations sociales. Par exemple les séniors ont le droit au minimum vieillesse quand les moins de 25 n'ont pas droit au RSA.
Les séniors ont souvent des propriétés qui peuvent leur rapporter de l'argent, ou des placements ect.

Il s'agit de dire que les personne ayant plus de 60 ans ont vu leurs revenus augmenté de 156% . Il vaut donc mieux avoir 60 maintenant qu'il y a trente ans. Par contre pour ce qui est des jeunes la situation s'est dégradée. En effet 3% ne couvre pas même l'inflation sans parler des inégalités qui se sont accrues et qui a pour conséquence la diminution de l'assiette des bénéficiaire de cette petite hausse.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Les comparaisons chiffrées entre générations me semblent délicates, en raison des différences de situation, de patrimoine etc...

Une chose semble indiscutable : la situation des vieux s'améliore (en raison notamment de l'explosion des prix de l'immobilier qui favorise ceux qui ont pu acheter avant : les vieux) alors que celle des jeunes se dégrade. D'autre part, il est exact que les retraités sont relativement épargnés par les politiques de tous bords en raison de leur poids électoral et dans la société ; alors que les jeunes ne pésent pas assez pour être pris en compte.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Ceux qui votent le plus FN sont les jeunes

Stounk les ex 68ard sont la majorité des vieux et pour cause :hehe: ils sont tous de cette génération !
20 ans en 68 = env 70 / 80 ans maintenant
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : Les comparaisons chiffrées entre générations me semblent délicates, en raison des différences de situation, de patrimoine etc...
:super: exact ! c'est là que se trouve le critère
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Allora a écrit : Ceux qui votent le plus FN sont les jeunes

Stounk les ex 68ard sont la majorité des vieux et pour cause :hehe: ils sont tous de cette génération !
20 ans en 68 = env 70 / 80 ans maintenant
A temporiser par le fait que les jeunes sont aussi ceux qui votent le moins.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

crepenutella a écrit :
C'est vrai aussi mais ds ce cas qu'ils ne se plaignent pas comme ceux qui pleurent à cause de Trump défilent
mais n'ont pas voté :divers125
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Allora a écrit :
Kelenner a écrit : Les comparaisons chiffrées entre générations me semblent délicates, en raison des différences de situation, de patrimoine etc...
:super: exact ! c'est là que se trouve le critère
Tout à fait. Il ne s'agit pas de jeter la pierre aux vieux. Ils ont bénéficié de politiques généreuses carnil fallait d'urgence améliorer leur situation qui était lamentable à l'époque. Les jeunes pendant ce temps ont été délaissé c'est ainsi. Maintenant il s'agit de faire un petit effort pour eux c'est tout. Et surtout reconnaitre que non, si les jeunes rencontrent des difficultés aujourd'hui c'est parce qu'ils ne bénéficient pas des mêmes conditions économiques que leurs hainés...notamment ils n'ont pas vécu les trente glorieuses...eux ont eu la Grande Crise de 2008.

Ergotons
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par Ergotons »

Toi t'y va fort, on ne dit pas les vieux mais "les anciens" qui, vu ton orthographe ont dû, bien t'élevé non? Donc le système à profité a beaucoup d'entre nous qui en sont descendants, par contre nos enfants, c'est notre (leurs) question (s).
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

L'essentiel de nos problèmes économiques, sociétaux, sociaux, environnementaux vient de la génération de papy-boomers, qui a consommé, pollué, profité à foison. Et je ne parle même pas de leurs choix électoraux.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Allora a écrit :
crepenutella a écrit :
C'est vrai aussi mais ds ce cas qu'ils ne se plaignent pas comme ceux qui pleurent à cause de Trump défilent
mais n'ont pas voté :divers125
Là je suis d'accord.

gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Scribe a écrit : L'essentiel de nos problèmes économiques, sociétaux, sociaux, environnementaux vient de la génération de papy-boomers, qui a consommé, pollué, profité à foison. Et je ne parle même pas de leurs choix électoraux.
Pourquoi, t'as l'impression de ne pas consommer, de ne pas polluer et de voter mieux ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Je n'en sais rien, on verra mon bilan quand j'atteindrai mes 65 ans, si je les atteins.

Mais une chose est sûre, il est plus difficile de se consolider un patrimoine. Parmi les gens de ma génération (25-35 ans) que je côtoie, rares sont ceux qui ont un emploi stable, beaucoup vivent encore chez leurs parents, et personne n'est propriétaire même d'un tout petit truc. Beaucoup d'ailleurs n'ont jamais eu les fonds suffisants pour obtenir leur permis de conduire. Alors, une voiture...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Scribe a écrit : Je n'en sais rien, on verra mon bilan quand j'atteindrai mes 65 ans, si je les atteins.

Mais une chose est sûre, il est plus difficile de se consolider un patrimoine. Parmi les gens de ma génération (25-35 ans) que je côtoie, rares sont ceux qui ont un emploi stable, beaucoup vivent encore chez leurs parents, et personne n'est propriétaire même d'un tout petit truc. Beaucoup d'ailleurs n'ont jamais eu les fonds suffisants pour obtenir leur permis de conduire. Alors, une voiture...
:super: Je souscris tout à fait.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »