Marine Presidente à 50,07%

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Marine Presidente à 50,07%

Message par crepenutella »

Peut-être. Ce serait dommage mais en même temps il y a les législatives derriere. Il serait impératif pour Le Pen d'avoir au moins plus d'un quarts de députés FN (ce qui n'est pas évident du tout) pour éviter une destitution immédiate. Ensuite il lui faudrait avoir plus de 50% des députés de l'assemblée pour pouvoir appliquer une partie de son programme sans tomber dans une cohabitation, c'est encore plus improbable. Dans la mesure ou une partie conséquente de ces mesures nécessitent un changement de la constitution, il lui faudrait en fait, si elle refuse les alliances et compromis, plus des trois quart de députés a l'assemblée pour valider les modifications. Donc on est penard je pense.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Marine élue à 50,07 % ça me parait possible, vu la déconfitures des autres grands candidats, mais un hémicycle rempli de plus de la moitié de députés FN, alors là je n'y crois pas du tout..
Marine à l'Elysée pendant 5 ans, tout juste en tant que pot de fleur, ça va être pathétique.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit : Marine élue à 50,07 % ça me parait possible, vu la déconfitures des autres grands candidats, mais un hémicycle rempli de plus de la moitié de députés FN, alors là je n'y crois pas du tout..
Marine à l'Elysée pendant 5 ans, tout juste en tant que pot de fleur, ça va être pathétique.. :XD:
On a pas fini d'être ridicule, nous le peuple du siècle des lumières, des Droits de l'Homme, et ridiculisé à l'extérieur!
Même poutine ne voudra pas la voir, et lui demandera de rembourser illico son prêt! :hehe:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

UBUROI a écrit :
Lion blanc a écrit : Marine élue à 50,07 % ça me parait possible, vu la déconfitures des autres grands candidats, mais un hémicycle rempli de plus de la moitié de députés FN, alors là je n'y crois pas du tout..
On a pas fini d'être ridicule, nous le peuple du siècle des lumières, des Droits de l'Homme, et ridiculisé à l'extérieur!
Même poutine ne voudra pas la voir, et lui demandera de rembourser illico son prêt! :hehe:
tu te trompes grandement sur poutine et sur la politique en général. MLP élu, c'est une bénédiction pour poutine. Il aura un chef d'état de l'un des plus grands pays de l'UE qui lui sera redevable. Je te rappelle que la France est d'Europe qui a l'armée la plus opérationnelle, .... , et que la France a un siège au conseil de sécurité de l'ONU. Autant dire que poutine aura les mains libres pour continuer sa politique de reconquête de l'Europe de l'Est.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

UBUROI a écrit :
J'adore la référence aux lumières, 2000 milliards de dettes, un chomage endémique, des repris de justice se présentent , pas un n'est apte , ni compétent pour gouverner....Le tableau électrique est grillé , car contrairement à la politique , un tableau fonctionne ou pas, ce ne sont pas des promesses jamais tenues qui le feront fonctionner...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

sebmbala a écrit : ce n'est pas un sondage c'est des resultats d'etude sociophysique du CNRS, branche Sciencepo.
j'ai trouvé des infos:

http://www.cevipof.com/fr/l-equipe/les- ... equipe/195
tiré du site :
Des prédictions
Prédiction de la victoire du Non au référendum sur la constitution européenne
Il a pu faire la première prédiction vérifiée d’un événement hautement improbable à partir de ses modèles de dynamique d’opinion, la prédiction de la victoire du Non au référendum sur la constitution européenne plusieurs mois avant le vote. Il avait même mis en garde dès 2002 sur les risques de l’utilisation du référendum pour la construction européenne même si les sondages lui étaient toujours très favorables.

Prédiction du scénario Le Pen au second tour de l’élection présidentielle de 2002
Il a été a également prévu à partir de ses modèles de votes en 1997 comment le parti d’extrême droite Front National pourrait arriver au pouvoir démocratiquement et par surprise totale. Et c’est ce type de scénario qui s’est effectivement produit en 2000 avec son chef restant au deuxième tour de l’élection présidentielle.

Prédiction des votes à cinquante - cinquante
À partir de son modèle de contrariant, il a prévu dès 2004 que les élections à cinquante-cinquante étaient sur le point de se produire fréquemment dans les démocraties occidentales. Et ce qui a été prévu s’est produit. Les élections à cinquante-cinquante se sont répétées contre toute attente, en 2005 en Allemagne, en 2006 en Italie, en 2006 au Mexique et en Tchéquie. Et également lors d’élections plus restreintes comme au PS en 2008 et à l’UMP en 2012.

Tous ces résultats ne prouvent pas que la sociophysique est une science établie, mais valident le bien-fondé de son approche et justifient la continuation et l’intensification des recherches dans ce domaine très prometteur.
je découvre, c'est passionnant et bluffant la science tout de même 8|

http://www.cevipof.com/
Centre_de_recherches_politiques_de_Sciences_Po
ça n'engage que lui.
le type prends deux truc improbable, parie dessus, s'il a de la chance ça marche,sinon,il passe pour un abruti,tout chercheur qu'il est.
les français ont une sacré tendance "à croire"....

le type a sorti en 2016:
Fiction-politique. Et si la situation sociale actuelle était une opportunité pour François Hollande d'être réélu pour un second quinquennat ?
on ne l'a pas encensé sur ce coup :content85

désolé mais tout cela ne vaut pas grand chose.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Oui , donc victor si...et si , c'est possible !
Mais si et si ........et si , ca l'est moins non ?
En matiere de "sondages et d'etudes " quand les pros se plantent , qu'attendre des amateurs ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

oups a écrit : Oui , donc victor si...et si , c'est possible !
Mais si et si ........et si , ca l'est moins non ?
En matiere de "sondages et d'etudes " quand les pros se plantent , qu'attendre des amateurs ?
Ce qu'il faut comprendre, cher oups, c'est que l'élection de MLP n'est pas totalement improbable comme Allora, Fonck ou autres le pensent.
Certaines circonstances non hautement improbables peuvent l'amener à être élue. En particulier tu remarqueras le nombre de forumeurs gauchistes (stounk, kelenner, lion blanc and Cie) , ayant déclarés qu'ils ne voteraient pas au second tour comme en 2002 et préféreraient s'abstenir si leur hamon ou mélenchon n'était pas présent au second tour.
Si l'on prend donc l'hypothèse du second tour la plus probable à ce jour, Macron vs MLP et si on tient compte de l'abstention probable des ultra-gauchistes, l'élection de MLP devient possible.
« Il n’y a pas de faits, seulement des interprétations »
Friedrich Nietzsche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ça fait que comme je pense qu'elle va faire moins que prévu, je risque de devenir célèbre? un astro-physicien de la prédiction politique? :content85
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Ah mais bien sur que l'election de le mde le pen est envisageable comme a ce jour celle des maris de penelope ou de brigitte
Pour les autres, c'est nettement plus speculatif !
Maintenant , imaginons mercredi prochain dans le canard les photos denudees de marine &adolphe , francois &miss maggy ou pire encore Emanuel & bernadette soubirou , ca changerai tout .....ou pas !
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par gare au gorille »

Arrêtez de trembler braves gens. Marine L.P. n'a aucune chance d''être élue. Elle a contre elle toute les puissances financières de ce pays et même celles de l'Europe. Elle dérange beaucoup trop de monde à vouloir casser ce beau jouet qui est cette Europe des riches. Grace à l' Europe, les multi nationales engrangent un maximum de fric tout en ayant la possibilité d'éviter la case impôt. Regardez vos émissions télé, c'est un déferlement de reportages, de téléfilms, de faux débats ou de brillants experts se poussent des coudes pour être le plus catastrophique possible. Les journalistes, les animateurs, personne ne veut déplaire aux grands patrons qui gèrent les médias, sur chaque plateau c'est à celui qui se montre le plus agressif envers le moindre invité du FN. Jamais la propagande contre un parti n'a été aussi forte que contre le FN . Et vous n'avez rien vu, entre les deux tours si Marine est toujours en course, la propagande anti sortie de l'Europe va se surpasser. La haine n'est plus dans le camp du FN, Je n'ai jamais entendu une parole de haine dans un discours de Marine, j'en entends beaucoup chez Messieurs Macron, Valls dés qu'ils parlent de leur adversaire politique qu'est le FN.
Vous aurez votre président mondialiste, VRP des riches et des puissants, vous aurez votre France poubelle, ouverte aux quatre vents et qui a renoncée à toute défense.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Je parie que c'est le Macron qui passera au premier tour à 50,001 % des voix !

Parole de Breton ! :hehe: :icon_clap:
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Marine sera au 2sc tour . C'est certain . Mais elle ne sera pas élue présidente cette année . Est elle le sait très bien . Son parti est comme ses électeurs et moi même : très patient et prépare déja 2022 . Sans parler de toutes les échéances électorales qui auront lieues d'ici là .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Même si la SOCIOPHYSIQUE de Serge Galam sème le trouble, revenons à nos vieux moutons... les sondages!

Selon le sondage "Rolling" Ifop/Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio publié ce lundi 3 avril 2017, les candidats engagés dans la course à la présidentielle sont crédités de la manière suivante, pour le premier tour :

Emmanuel Macron : 26%,
Marine Le Pen : 25,5%,
François Fillon : 17%.
Jean-Luc Mélenchon s'installe à la quatrième place, avec désormais 15% des intentions de vote,
devant Benoît Hamon 10%.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

UBUROI a écrit : Même si la SOCIOPHYSIQUE de Serge Galam sème le trouble, revenons à nos vieux moutons... les sondages!

Selon le sondage "Rolling" Ifop/Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio publié ce lundi 3 avril 2017, les candidats engagés dans la course à la présidentielle sont crédités de la manière suivante, pour le premier tour :

Emmanuel Macron : 26%,
Marine Le Pen : 25,5%,
François Fillon : 17%.
Jean-Luc Mélenchon s'installe à la quatrième place, avec désormais 15% des intentions de vote,
devant Benoît Hamon 10%.
et est-ce que les résultats de ce sondage influent sur le choix que vous allez faire??
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »