Les chrétiens, que ce soit Jésus en premier chef et une grande partie de ses disciples par la suite, ont subi une Pléiade de châtiments, bûcher y comprisMickey a écrit : Certainement, mais je refuse de finir sur le bûcher parce que je dit que la terre est ronde.
et je ne crois pas qu’il faille rapprocher spécifiquement les catholiques plus que les autres du phénomène de la terre plate
je ne crois même pas non plus que l’on puisse prouver que la terre soit plate ou ronde d’après les évangiles, le sujets de ses préoccupations était ailleurs…
En époque médiévale tu pouvais finir sur le Bûcher pour hérésie ..et il est vrai qu’à cette époque haranguer la foule en déclamant que la terre était ronde, face à des gens incrédules pouvait passer pour une forme de folie et d’hérésie..mais il faut t’en plaindre à Saint Thomas qui ne croyais que ce qu’il voyait alors que Jésus l’invitait à avoir une vision des sens cachés dans la réalité de manière plus globale.
maintenant tu crois savoir mieux que d’autres, de par le passé..mais est ce que ton esprit te semble plus clairvoyant et développer dans sa capacité à percevoir les choses
les gens ont été et sont, encore aujourd’hui, crédules ou incrédules suivant les poids qu’ils sont capables de mettre sur la balance de leur esprit
https://www.youtube.com/watch?v=DBpTPlii3-M
le premier connu à développer l’idée du système solaire tel que nous le concevons aujourd’hui fut Aristarque.. non?..
et il est mort en 230 av J.C. ce n’est pas tout récent non plus
http://www.mathmaurer.com/mathematicien ... que01.html
et
interprétation de Luther sur la « parole » de Dieu ? .. en tant que protestant de la première heure ?Nicolas Copernic a publié juste avant sa mort le livre « De revolutionibus orbium coelestium » qui démontrait par des preuves astronomiques les idées d’Aristarque de Samos (310-230 av Jc) à savoir que la Terre tourne sur elle même et autour du Soleil. Ce livre se fera interdire par Luther en 1616, premier fondamentaliste protestant de l’époque, car contraire à la "parole de Dieu".
manipulation pour retarder le savoir et la connaissance ?
peu être que Mélenchon et les Bolivariens ont la réponse ?