Cela ne devrait pas etre vexant d'entendre la verite. il faut que tu l'admette et tu verra tu te sentira beaucoup mieux apres.AAAgora a écrit :..............Victor a écrit :
Et puis pas uniquement sur le programme économique.
Sur le culte de la personnalité, du chef. L'admiration commune des pouvoirs forts, autoritaires, dictatoriaux comme chavez, castro.
On a tous remarqué que ces deux partis n'arrivent pas à s'allier, à fédérer. Il y a bien eu dupont-aignand avec le FN mais le flirt a été de courte durée.
Mélenchon est certainement plus dangereux que le FN, car il est plus vicieux et n'a pas contre lui toute la clique médiatico-bienpensante.
J'ai adoré quand Cohn-Bendit lui a claqué sa gueule de politicard pourri.
Cohn-Bendit est une référence crédible pour vous ?
Il a bouffé à tous les râteliers.
Ceci dit j'adore vos disques rayés qui émettent toujours les mêmes bruits, un insulte à Mozart.
Le FN un truc qui favorise la Gauche
-
NSC
- Posteur DIVIN

Re: Le FN un truc qui favorise la Gauche
- Relax
- Posteur DIVIN

En termes de culture politique, on ne peut pas comparer la gauche radicale et l'extrême droite c'est vrai.Stounk a écrit :A ce petit jeu, tu pourras toujours trouvé des points de similitudes ou de désaccords fondamentaux entre tous les partis. Mais comparer FN et France insoumise, c'est juste abusif.NSC a écrit :
Je parlerai plutot du terme controle de l'immigrartion que racial qui sous entend racisme.
Et oui c'est une difference mais elle sont peu nombreuses
En termes de discours politiques, l'un et l'autre font dans le populisme et le rasage gratis pour les électeurs grincheux, les loosers et les insatisfaits de naissance ...
Aprés c'est clair que le fn est l'idiot utile pour la gauche et un prédateur d'électeurs préjudiciable pour la droite ump ...
La droite ump est obligée de se radicaliser pour limiter l'hémorragie de ses électeurs vers le fn, on l'a vu avec Fillon ... et ça conduit à la défaite et au déshonneur.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je sais, on a compris, tout ce qui n'appartient pas au grand centre LREMPS est forcément démago, populiste, etc. :roll:Relax a écrit :En termes de culture politique, on ne peut pas comparer la gauche radicale et l'extrême droite c'est vrai.Stounk a écrit :
A ce petit jeu, tu pourras toujours trouvé des points de similitudes ou de désaccords fondamentaux entre tous les partis. Mais comparer FN et France insoumise, c'est juste abusif.
En termes de discours politiques, l'un et l'autre font dans le populisme et le rasage gratis pour les électeurs grincheux, les loosers et les insatisfaits de naissance ...
Aprés c'est clair que le fn est l'idiot utile pour la gauche et un prédateur d'électeurs préjudiciable pour la droite ump ...
La droite ump est obligée de se radicaliser pour limiter l'hémorragie de ses électeurs vers le fn, on l'a vu avec Fillon ... et ça conduit à la défaite et au déshonneur.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
C'est malheureusement la situation politique actuelle française.Stounk a écrit :Je sais, on a compris, tout ce qui n'appartient pas au grand centre LREMPS est forcément démago, populiste, etc. :roll:Relax a écrit :
En termes de culture politique, on ne peut pas comparer la gauche radicale et l'extrême droite c'est vrai.
Il n'existe pas (Ã part les LR non convertis) de force politique d'alternance non populiste.
Toutes les oppositions au macronisme sont des populismes. C'est très inquiétant et cela n'augure rien de bon.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Relax
- Posteur DIVIN

C'est pas le positionnement qui caractérise les populistes, c'est leurs discours qui consistent à promettre de régler tous les problèmes sans demander aucun effort mais en se limitant à désigner des affreux méchants qui ourdissent des complots odieux dans le dos des braves gens ....Stounk a écrit :Je sais, on a compris, tout ce qui n'appartient pas au grand centre LREMPS est forcément démago, populiste, etc. :roll:Relax a écrit :
En termes de culture politique, on ne peut pas comparer la gauche radicale et l'extrême droite c'est vrai.
Ils infantilisent le peuple.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Mais tout va bien, là tu as un mec qui va te demander de te serrer la ceinture parce qu'on est un pays pauvre et qu'il n'y a pas d'autre choix (bon, par contre si tu fais partie des super blindés, tu n'as rien à craindreRelax a écrit :C'est pas le positionnement qui caractérise les populistes, c'est leurs discours qui consistent à promettre de régler tous les problèmes sans demander aucun effort mais en se limitant à désigner des affreux méchants qui ourdissent des complots odieux dans le dos des braves gens ....Stounk a écrit :
Je sais, on a compris, tout ce qui n'appartient pas au grand centre LREMPS est forcément démago, populiste, etc. :roll:
Ils infantilisent le peuple.
-
HoD
- Posteur d'Argent

Les similitudes dont vous parlez ne le sont qu'en façade. Dans le détail c'est une toute autre affaire.NSC a écrit :Que ce soit en similitude ou en point fondamentaux le FN est plus proche de Maelechon que n'importe quel autre parti. C'est un fait je n'y suis pour rien.Stounk a écrit :
A ce petit jeu, tu pourras toujours trouvé des points de similitudes ou de désaccords fondamentaux entre tous les partis. Mais comparer FN et France insoumise, c'est juste abusif.
Sur le plan économique, on pourrait penser que "protectionnisme solidaire" et "protectionnisme patriotique" ça rime.
Sauf que ça n'est pas le cas puisque l'un est attaché à la nation: toute forme de production étrangère, même celle que nous ne pouvons pas produire chez nous est potentiellement taxable (pétrole !!!!!), alors que l'autre attaché aux normes de production, on taxe ce qui est salement créé (travail des enfants ou normes écologiques par exemple).
Sur le plan social, mis à part prendre aux riches pour donner aux pauvres, et l'age de la retraite, je ne vois pas de point de similitude. Si en plus on rajoute leurs visions totalement opposées sur l’immigration on va avoir du mal à les rapprocher.
Maintenant pour revenir au sujet, il semblerait que cette élection vous donne tord. La gauche n'était pas deuxième tour et Fillion a fini 3ème malgré ses énormes casseroles. Le FN ne favorise donc pas tant que ça la gauche.
- Relax
- Posteur DIVIN

Bin non, personne ne te demande de serrer la ceinture, au contraire Macron a prévu un mécanisme de transfert fiscal qui va donner plus de pouvoir d'achat aux salariés.Stounk a écrit :Mais tout va bien, là tu as un mec qui va te demander de te serrer la ceinture parce qu'on est un pays pauvre et qu'il n'y a pas d'autre choix (bon, par contre si tu fais partie des super blindés, tu n'as rien à craindreRelax a écrit :
C'est pas le positionnement qui caractérise les populistes, c'est leurs discours qui consistent à promettre de régler tous les problèmes sans demander aucun effort mais en se limitant à désigner des affreux méchants qui ourdissent des complots odieux dans le dos des braves gens ....
Ils infantilisent le peuple.). Alors que demande le peuple.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Lion blanc a écrit : A qui profite le FN ? J'ai pas dit le crime, hein..![]()
A la gauche ou à la droite ? Ben moi, j'dirai toujours pour celui qui gagne...Et même pour Macron et sa secte...
Je pense que dans une secte tout les adeptes suivent les idées du gourou..
Là pour une secte il va falloir les séparer….
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms