Crapulax a écrit : Si les journalistes sont inquiets c'est parce que le Président Macron les colle à la marge et justement ne se laisse pas embarquer par la toute justification permanente....Beaucoup de ces "nouveaux journalistes" ne savent pas ce qu'est vraiment gouverner,ces derniers furent habitués ces dernières décennies à "faire la pluie et le beau temps"....Le Chef de l'état les a remis à leur juste place et ça ne plait pas à tous ceux qui "vivent" de l'info "sensass",people ou permanente....
C'est bien un des seuls points que je trouve d'ailleurs positif.
Ce n'est pas Emmanuel Macron qui a couru les médias,ce sont ces derniers qui eux-même l'ont encensé et ont placé ce dernier au firmament.....Sans compter qu'ils continuent encore aujourd'hui à se focaliser sur lui.Comme ils apprécient se dire Neutres ils ne reconnaitront pas qu'ils furent acteurs de cette élection....
......Par contre tout ce qui est presse ou médias complotistes ou se disant faussement Indépendants et encore les Fake News se sont littéralement acharnés et ce n'est rien de le dire sur le Chef de l'état...
......J'ai même vu que certains accusent ce dernier d'être pratiquement à la tête d'un réseau pédophile....Et alors bien entendu Franc-Maçon et tout le reste........
.....Si il y a des gens à faire taire ce sont ces illuminés qui atteints de mythomanie joue les Gourous en essayant de convaincre de la véracité de leurs paroles des gens manipulables,influençables ou qui pensent être des "détenteurs de Vérité"....

Les pions ne réalisent jamais que l'on se sert d'eux....
D'accord avec cette réaction de bon sens.
La presse ne
crée pas l'évènement, elle le rapporte, le commente et en tire des analyses propres à leur "ligne rédactionnelle".
Il y a une presse qui viole la vie privée, l'intimité des hommes politiques... sans leur consentement. Ce ne sont pas des journalistes, mais des journaleux baveux et avides de la manne publicitaire.
Il y a la presse d'investigations qui cherche à mettre à jour les secrets inavouables des tripatouillages politiques, financiers, et politico-financiers, ce sont des journalistes ceux-là qui n'ont pas besoin d'accréditation, car Ils ont le crédit de leurs lecteurs - le seul qui compte, ils servent la liberté et la vérité. Le pénélopegate n'est pas une affaire de la vie privée des Fillons violée par d'affreux charognards, mais un présumé détournement de fonds publics, d'abus de biens sociaux etc... dissimulé depuis 35 ans par un politicard véreux et sournois.
Des journalistes ont eu des liens particuliers, très voire trop personnels avec les SARKOZY et les HOLLANDE... il passait son temps à sonder l'opinion pour le,premier sur des fonds publics, et le second s'allongeait avec délectation sur le divan des journalistes: c'est une dérive qui permettait de nourrir le bas ventre du " peuple connecté" mais interdisait à son cerveau de comprendre les dérives de la gestion sociale, économique et financière de la France durant ces 2 quinquennats.
D'où le réveil brutal de 2016/2017, et la montée de Macron.
ce dernier a compris qu'il fallait revenir à un rapport plus "équilibré"avec la presse: cela ne veut pas dire que le Canard et Médiapart ne pourront pas nous informer de l'inavouable... mais cela évitera aux "journalistes" de la presse mal embouchée de nous servir ses plats avariés.
Un petit rappel sympa de Georges Brassens!
Trompettes, de la Renommée,
Vous êtes bien mal embouchées
Manquant à la pudeur la plus élémentaire,
Dois-je, pour les besoins d' la cause publicitaire,
Divulguer avec qui, et dans quelle position
Je plonge dans le stupre et la fornication?
Si je publie des noms, combien de Pénélope
Passeront illico pour de fieffées salopes,
Combien de bons amis me r'gard'ront de travers,
Combien je recevrai de coups de revolver !