Macron songe à taxer le livret A

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Re: Macron songe à taxer le livret A

Message par Fonck1 »

oui le FN surfe pas mal sur les rumeurs, c'est son fond de commerce.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit : L'argent caché à la banque ça ne sert à rien.
L'épargne en générale est un fléau, le fric doit circuler pour avoir une économie saine. Mais avec une éventuelle taxation du livret A ,on toucherait au sacro-saint des français,quand bien même sa rémunération est parfaitement ridicule.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je ne sais pas pourquoi on fait tout un flan pour ce truc ridicule.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

Fonck1 a écrit : c'est toute l'incohérence des gens de gauche.
d'un autre côté, il bouffent comme les autres à tous les râteliers.
ils assument pas en fait.
J'aurais honte de tenir de tels propos, Fonck!
en arriver à un tel point, c'est pathologique pour moi.

"bouffer à tous les râteliers"...je ne suis pas sûre que ce soit les plus pauvres qui le font le plus!

Le livret A, c'est la toute, vraiment toute petite épargne d'un "rien du tout"!
un épargne qui pourra lui permettre de manger pendant quelques semaines s'il tombe au chômage, lui permettre de payer ses impôts (eh oui!) ou de changer sa machine à laver...ou encore d'aider ses enfants!

pour la machine à laver...bon, il pourrait aller au ruisseau...c'est vrai!

affligeant! :divers125
"La Terre n'appartient pas à l'Homme, c'est l'Homme qui appartient à la Terre".
Sitting Bull
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Gaïa a écrit :
Fonck1 a écrit : c'est toute l'incohérence des gens de gauche.
d'un autre côté, il bouffent comme les autres à tous les râteliers.
ils assument pas en fait.
J'aurais honte de tenir de tels propos, Fonck!
en arriver à un tel point, c'est pathologique pour moi.

"bouffer à tous les râteliers"...je ne suis pas sûre que ce soit les plus pauvres qui le font!
j'ai pas parlé de pauvres, mais de gens de gauche.il faut apprendre à lire.
Le livret A, c'est la toute, vraiment toute petite épargne d'un "rien du tout"!
un épargne qui pourra lui permettre de manger pendant quelques semaines s'il tombe au chômage, lui permettre de payer ses impôts (eh oui!) ou de changer sa machine à laver...ou encore d'aider ses enfants!
manger avec ton compte épargne? mais pour manger avec ton compte épargne, il te faut des millions,c'est complètement idiot ce que tu dis, tu n'es plus pauvre dans ce cas là.
pour la machine à laver...bon, il pourrait aller au ruisseau...c'est vrai!

affligeant! :divers125
ça leur réapprendrait à travailler un peu peut être, histoire qu'ils se rendent compte de la chance qu'ils ont !

Torapamavoix
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Torapamavoix »

Fonck1 a écrit : je ne sais pas pourquoi on fait tout un flan pour ce truc ridicule.

Vous n'avez donc aucune épargne !!!!!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Torapamavoix a écrit :
Fonck1 a écrit : je ne sais pas pourquoi on fait tout un flan pour ce truc ridicule.
Vous n'avez donc aucune épargne !!!!!!
non ça ne sert à rien.
Et à part mon crédit immobilier, je n'ai pas d'autres crédits.

Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

Fonck1 a écrit :
Gaïa a écrit :
.....

"bouffer à tous les râteliers"...je ne suis pas sûre que ce soit les plus pauvres qui le font!
...
!
OK j'ai lu trop vite...c'est vrai que tous les gens de gauche ne sont pas tous des pauvres effectivement!

mais pour le reste... :taistoi:
avoir 22 000 euros sur son livret A (somme maxi de dépôt autorisé), c'est effectivement être riche dans la France d'aujourd'hui? :divers125

Les financiers veulent tout aujourd'hui et leur appétit devient de plus en plus grand jusqu'à leur faire perdre de vue un chose essentielle...
à force d'aller trop loin, il se pourrait qu'ils n'arrivent plus à contrôler les "sans dents", la force d'un peuple qui se soulève peut être terrible...on a déjà vu ça par le passé, c'est une erreur de penser que ça ne peut pas se reproduire!
ça peut mettre du temps...mais ça arrivera!
Sitting Bull
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi non plus, je n'ai pas de livret A, je ne m'en porte pas plus mal.. :content12
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Gaïa
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par Gaïa »

Lion blanc a écrit : Moi non plus, je n'ai pas de livret A, je ne m'en porte pas plus mal.. :content12
même pas pour pouvoir assumer un petit coup dur? :roll:
ça n'arrive pas qu'aux autres de subir un revers...
sans être un fou de l'épargne, avoir un petit bas de laine, ça a un côté rassurant quand même...
Et pour éponger au mieux (où au moins essayer) ce coup dur dont personne ne peut dire qu'il est à l'abri...vers qui va se tourner la cigale du coup...?

mes anciens m'ont appris que la liberté, c'est d'abord d'essayer de ne jamais avoir à demander de l'aide.
ce n'est pas facile de se faire une petite épargne quand on n'est pas riche...ça demande même des sacrifices, mais ça apporte une certaine liberté...
et c'est pour ça que ce tout petit bas de laine du "sans rien" devrait au moins être respecté...
Sitting Bull
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Gaïa a écrit :
Fonck1 a écrit :
...
!
OK j'ai lu trop vite...c'est vrai que tous les gens de gauche ne sont pas tous des pauvres effectivement!

mais pour le reste... :taistoi:
avoir 22 000 euros sur son livret A (somme maxi de dépôt autorisé), c'est effectivement être riche dans la France d'aujourd'hui? :divers125
rien à voir avec ta réflexion où tu disais que çaa nourrit les pauvres.
c'est du grand n’importe quoi.
avoir 22500 euros de placé en livret A à 0,75%, ça te rapporte 168 euros par an, si 'arrives à bouffer avec ça t'es forte....
perso, j'ai cette somme, je l'investi et je monte une affaire qui rapporte.
c'est absolument idiot de pleurer pour son livret A....c'est un très mauvais placement.
Les financiers veulent tout aujourd'hui et leur appétit devient de plus en plus grand jusqu'à leur faire perdre de vue un chose essentielle...
à force d'aller trop loin, il se pourrait qu'ils n'arrivent plus à contrôler les "sans dents", la force d'un peuple qui se soulève peut être terrible...on a déjà vu ça par le passé, c'est une erreur de penser que ça ne peut pas se reproduire!
ça peut mettre du temps...mais ça arrivera!
blablabla coco tout ça.
la seule vérité, c'est que si t'es pas capable de comprendre que investir un peu d’argent de bonne façon,de manière à ce qu'elle rapporte AU MIEUX,c'est que t'es pas fait pour gagner de l'argent.
le livret A ça sert à rien, et encore moins aux pauvres qu'aux autres.

avec 22500 euros, tu peux faire fructifier des fruits de ton travail en préparant une base de travail de manière à faire de l'argent de façon exponentielle.
encore faut il se remuer un peu le derche,c'est pas donné à tout le monde.

puis casser le système, ça n'a jamais enrichit les français.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Gaïa a écrit :
Lion blanc a écrit : Moi non plus, je n'ai pas de livret A, je ne m'en porte pas plus mal.. :content12
sans être un fou de l'épargne, avoir un petit bas de laine, ça a un côté rassurant quand même...
Et pour éponger au mieux (où au moins essayer) ce coup dur dont personne ne peut dire qu'il est à l'abri...vers qui va se tourner la cigale du coup...?

mes anciens m'ont appris que la liberté, c'est d'abord d'essayer de ne jamais avoir à demander de l'aide.
ce n'est pas facile de se faire une petite épargne quand on n'est pas riche...ça demande même des sacrifices, mais ça apporte une certaine liberté...
et c'est pour ça que ce tout petit bas de laine du "sans rien" devrait au moins être respecté...
le meilleur moyen de ne pas tomber en cas de coup dur, c'est de vivre simplement et de n'avoir de passif, ou s'il on en a un, le résorber au plus vite.
pour le reste, ya des assurances.

saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Oui mais c'est le droit des gens de mettre leur argent sur ce livret
Initialement , il finançait les logements sociaux
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Gaïa a écrit :

T'inquiète pas, je met quelques sous quand même sur des LDD, mais c'est plus pour attendre les coups durs (comme tu dis) que pour faire du profit...Autrefois on mettait les sous dans des boite en fer blanc que l'on cachait sous le lit, mais c'est pas trop recommandé de faire ça, hein.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit :
Oui mais c'est le droit des gens de mettre leur argent sur ce livret
Initialement , il finançait les logements sociaux
b en qu'ils mettent leur argent là même si ça sert à rien.font ce qu'ils veulent.
les gens sont pas obligé d'être intelligent avec leur pognon.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »