Macron et aide au logement

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Macron et aide au logement

Message par UBUROI »

Dans ces 40 milliards € d'aides au logement... y a pas que l'APL il y a aussi toutes les niches fiscales dont l'investissement PINEL et les autres plus anciens... BOUYGUES a adoré et adore ces trucs; ça lui a permis de facturer plus cher ses bétonnages.
En effet, le vendeur c'est celui qui gagne dans ces niches...
D'où des désillusions, des logements vides ou une inflation dans d'autres coins.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

UBUROI a écrit : Dans ces 40 milliards € d'aides au logement... y a pas que l'APL il y a aussi toutes les niches fiscales dont l'investissement PINEL et les autres plus anciens... BOUYGUES a adoré et adore ces trucs; ça lui a permis de facturer plus cher ses bétonnages.
D'où des désillusions, des logements vides ou une inflation dans d'autres coins.
Oui mais méfiance, quand la duflot a réduit la niche fiscale, l'immobilier neuf s'est écroulé. N'oublie pas que la reprise de la fin du quinquennat Hollande est venu de l'immobilier suite au dispositif Pinel qui a relancé la construction neuve et les embauches dans ce secteur.
L'immobilier neuf est un domaine très sensible. On peut facilement le bloquer en modifiant quelques réglages.
Certes, il ne faut pas s'interdire de ne rien changer, mais la prudence doit être de mise, compte tenu de l'expérience duflot et des effets catastrophiques que sa politique avait eu sur le secteur de la construction.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

chacun doit payer son loyer cela me semble évident , a côté de chez moi un ancien restaurateur s'est mis au RSA , sa propriétaire me dit il touche 527 euros d'APL pour un loyer de 500 euros ,elle me dit tous les mois je lui fait donc un chèque de 27 euros , ben voyons ! faut arrêter un jour que les contribuables qui paient des impôts voient leur argent servir à des tas de gens qui ne veulent pas se serrer la ceinture pour payer son loyer
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Mickey a écrit : En voilà un sujet intéressant, on parle des locations mais qu'en est-il des achats immobilier. Les trois quart de ceux qui accèdent à la propriété, le font grâce à L'APL.
Est-ce le rôle de l'état d'entretenir une bulle immobilière à grands coups de subvention ?

Les aides au logement doivent êtres réservées uniquement aux plus pauvres, type rmistes et pour des logements sociaux.
c'est interessant cette affirmation, mais j’aimerais bien savoir d’où ça sort.
parce que de logique : quand on travaille, on a pas d'APL.
si on veut faire un prêt, il faut avoir un salaire un peu conséquent.donc on a pas d'APL.
aucune banque ne finance des gens qui n'ont pas assez d'argent pour acheter.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
UBUROI a écrit : Dans ces 40 milliards € d'aides au logement... y a pas que l'APL il y a aussi toutes les niches fiscales dont l'investissement PINEL et les autres plus anciens... BOUYGUES a adoré et adore ces trucs; ça lui a permis de facturer plus cher ses bétonnages.
Oui mais méfiance, quand la duflot a réduit la niche fiscale, l'immobilier neuf s'est écroulé. N'oublie pas que la reprise de la fin du quinquennat Hollande est venu de l'immobilier suite au dispositif Pinel qui a relancé la construction neuve et les embauches dans ce secteur.
L'immobilier neuf est un domaine très sensible. On peut facilement le bloquer en modifiant quelques réglages.
Certes, il ne faut pas s'interdire de ne rien changer, mais la prudence doit être de mise, compte tenu de l'expérience duflot et des effets catastrophiques que sa politique avait eu sur le secteur de la construction.
En fait c'est simple à comprendre, les promoteurs ont joué sur la guerre des nerfs pour que leurs subventions soient rétablies.Et le résultat est à nouveau connu de ce chantage à l'emploi qui a réussi hélas : prix stratosphériques et pas davantage de logements construits au bout du compte, rentiers enrichis à l'argent public.Il va falloir des politiques courageuses pour démerder le bordel.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

evariste a écrit : chacun doit payer son loyer cela me semble évident , a côté de chez moi un ancien restaurateur s'est mis au RSA , sa propriétaire me dit il touche 527 euros d'APL pour un loyer de 500 euros ,elle me dit tous les mois je lui fait donc un chèque de 27 euros , ben voyons ! faut arrêter un jour que les contribuables qui paient des impôts voient leur argent servir à des tas de gens qui ne veulent pas se serrer la ceinture pour payer son loyer
c'est pas 527 euros d'APL.
c'est l'APl+le RSA.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Fonck1 a écrit :
Mickey a écrit : En voilà un sujet intéressant, on parle des locations mais qu'en est-il des achats immobilier. Les trois quart de ceux qui accèdent à la propriété, le font grâce à L'APL.
Est-ce le rôle de l'état d'entretenir une bulle immobilière à grands coups de subvention ?

Les aides au logement doivent êtres réservées uniquement aux plus pauvres, type rmistes et pour des logements sociaux.
si on veut faire un prêt, il faut avoir un salaire un peu conséquent.donc on a pas d'APL.
Bien sûr que si ils financent tout y compris les ddm, et c'est un scandale de plus faisant exploser les prix, ce dont tu parles date d'une bonne décennie, là il fallait un apport.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Victor a écrit :
Kelenner a écrit : Pour les APL, leur suppression serait une bonne chose, elles ne font qu'engraisser les bailleurs, c'est du fric de foutu en l'air.
Je serais moins catégorique. Je ne suis pas bailleur, je sais qu'il y en a sur ce site et j'aimerais bien connaître leur avis.
L'immobilier a connu de très bonnes années de rentabilité. Je ne suis pas certain que cela soit encore le cas, surtout dans le neuf.
Il faut bien comprendre qu'aujourd'hui dans le neuf, sans les dispositifs de défiscalisation, la rentabilité d'un investissement immobilier (dans les régions tendues où le prix au m2 est élevé) n'est pas assurée.
Donc je ne suis pas persuadé que les loyers puissent réellement aujourd'hui baisser sans remettre en cause l'investissement immobilier.
Les constructions se feront de toute façon (il faut bien que les promoteurs bossent) mais moins cher.C'est vrai que ce serait l'apocalypse :perv:
Politiquement incorrect
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Fonck1 a écrit :

beaucoup profitent de l'APL pour financer leur maison , nous n'avons parait-il pas d'argent alors les gens doivent se serrer la ceinture et payer leur emprunt ,et ceux qui n'en profitent pas parfois pour deux cent euros de plus par mois n'ont le droit à rien ! c'est une injustice et comme tout injustice on se doit de l'éradiquer
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Ce que j'adore avec les "libéraux" de mon cul c'est qu'ils sont les premiers à hurler si on veut toucher à leurs petites subventions et leurs niches bien protégées. Bande de guignols.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

On peut travailler et avoir de l'APL. Une famille avec 3 enfants dont le mari et la femme touche le SMIC touche de l'APL.
Au moins un propriétaire sur 2 qui fait construire un pavillon ou achète une maison ancienne ou un appartement touche de l'APL.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Fonck1 a écrit :

Il suffit d'avoir une femme bien féconde ;-) et les banques tiennent compte de L'APL pour l'obtention du prêt. Sans cela il n'y aurait pas beaucoup de candidats à la propriété.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Une fois n'est pas coutume , je partage tes propos ....Véolia dorénavant gère les sociétés d'HLM , en société mixte , je défie quiconque de trouver un bilan , tout en rappelant que pour les SEM c'est obligatoire...On retrouve Bouygues au CA , juste un hasard quand on sait que la privatisation de la gestion autant des HLM que des CHU a été faite sous Sarko, et le parrain du fils Sarko s'avère, par un heureux hasard être Bouygues , toutes ressemblances ne peut être fortuites et s'avèrent voulues et signe d'une corruption très efficace
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

gobsec a écrit :
Victor a écrit :
Je serais moins catégorique. Je ne suis pas bailleur, je sais qu'il y en a sur ce site et j'aimerais bien connaître leur avis.
L'immobilier a connu de très bonnes années de rentabilité. Je ne suis pas certain que cela soit encore le cas, surtout dans le neuf.
Il faut bien comprendre qu'aujourd'hui dans le neuf, sans les dispositifs de défiscalisation, la rentabilité d'un investissement immobilier (dans les régions tendues où le prix au m2 est élevé) n'est pas assurée.
Donc je ne suis pas persuadé que les loyers puissent réellement aujourd'hui baisser sans remettre en cause l'investissement immobilier.
Les constructions se feront de toute façon (il faut bien que les promoteurs bossent) mais moins cher.C'est vrai que ce serait l'apocalypse :perv:
La réalité, c'est l'épisode duflot et la chute des mises en chantier.
Si Macron fait la même connerie que la duflot, il aura le même résultat. Ce sera catastrophique pour la croissance et la réussite de son quinquennat.
J'ai du mal à imaginer qu'il puisse faire une aussi grosse connerie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Georges61 a écrit : On peut travailler et avoir de l'APL. Une famille avec 3 enfants dont le mari et la femme touche le SMIC touche de l'APL.
Au moins un propriétaire sur 2 qui fait construire un pavillon ou achète une maison ancienne ou un appartement touche de l'APL.
Merci Georges de rappeler cette réalité. La suppression des APL mettrait le secteur de la construction dans une situation plus que difficile. De même la construction d'immeuble neuf serait fortement réduite. Le nombre de logements mis en location s'écroulerait en conséquence et compte tenu de la loi de l'offre et de la demande, le prix des locations augmenterait.
Attention avec l'immobilier, c'est un marché hypertendu, le moindre changement législatif ou administratif même mineur peut dérégler tout le marché.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »