l'ex-juge Lambert retrouvé mort à son domicile du Mans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: l'ex-juge Lambert retrouvé mort à son domicile du Mans

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
C'est vrai, un sac noué autour de la tête avec un foulard, ça ressemble plutôt à un accident... :icon_winks:
J'ai employé un mot précis, car il y a plusieurs qualifications pour définir une mort violente

Je ne vais pas vous barber avec ça et j'ai employé le mot le plus adéquat

Vous parlez d'accident, qui donc l'a évoqué sinon vous???????

Devant la mort d'un homme on n'ironise pas. svp
C'était évidemment du second degré, car l'homicide reste, et de loin, l'hypothèse la plus plausible.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Dans le portrait que Libération lui consacre en 2014, il dit avoir déjà pensé au suicide : "J’avais repéré l’endroit où ça se passerait. Je savais à quelle rampe de l’escalier du tribunal j’accrocherais la corde."
Il pensait à la pendaison , c'est radical et rapide à la différence de l'asphyxie

En outre ce type a 3 enfants , ça colle pas avec le suicide sans lettre d'adieu pour eux d'autant que l'écriture était son dada et qu'il courait après la médiatisation

il avait publié une dizaine de livres
À la morgue, il impose une photo de groupe avec lui au milieu des gendarmes et des médecins légistes, derrière le cadavre sur la table d’autopsie.
C'était vraiment un narcissique , plus occupé à se faire voir devant les caméras qu'à faire son boulot
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit : Un suicide avec un sac noué autour de la tête, c'est original...
C'est une mort horrible par asphyxie, je ne crois pas que notre instinct de conservation soit disposé à se laisser faire
Je penche pour le meurtre après la relance de l'affaire Grégory

Des gens qui sont capables d'envoyer 500 lettres de haine au couple Vuillemin avant d'aller tuer leur fils en le ligotant pour le noyer , sont capables de tout
....Apparemment tu sais plus de choses que tout le monde....Sérieux..... 0080

...Et justement ce juge a pu se foutre en l'air parce que cette affaire l'a suivi à la trace pendant toute sa carrière,c'est lui qui l'affirmait...
....Et si il devait être cité comme témoin rien ne nous empêche de penser que ce dernier ne voulait pas attirer sur lui les foudre des médias comme ce fut le cas dans le passé.
...Cet homme avait aussi parlé de suicide à plusieurs reprises bien avant ce jour fatidique.

........Avoir des certitudes c'est bien mais comme précisait Anne le fait d'attendre l'autopsie fera office de Juge de Paix...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Crapulax a écrit :
....Apparemment tu sais plus de choses que tout le monde....Sérieux..... 0080

...Et justement ce juge a pu se foutre en l'air parce que cette affaire l'a suivi à la trace pendant toute sa carrière,c'est lui qui l'affirmait...
Ca fait 30 ans qu'elle le poursuit , il a eu le temps :XD:

....Et si il devait être cité comme témoin rien ne nous empêche de penser que ce dernier ne voulait pas attirer sur lui les foudre des médias comme ce fut le cas dans le passé.
En 2014 , il courait encore les émissions TV et les interviews avec ses bouquins sous le bras

...Cet homme avait aussi parlé de suicide à plusieurs reprises bien avant ce jour fatidique.
Pas de suicide par asphyxie , il pensait à la pendaison et la plus spectaculaire possible (se pendre dans le tribunal) pour être certain que les médias en parleraient

........Avoir des certitudes c'est bien mais comme précisait Anne le fait d'attendre l'autopsie fera office de Juge de Paix...
Il me semble que la justice parle de suicide sans l'avoir attendue , on peut donc nous aussi faire des conjectures , la justice ne se gênant pas pour en faire
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

je ne sais pas comment l'autopsie peut voir la différence .. :naah:

c'est bizarre .. ce genre de suicide est rare car en effet l'instinct de survie fait qu'on ne se laisse pas mourir comme ça ..
ce n'est pas assez radical pas assez définitif
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Il suivait toujours avec attention les nouveaux développements de l'affaire Grégory
Ca colle pas bien avec un suicide : ce mec s'exprimait encore publiquement sur l'affaire ces derniers temps en disant qu'il n'y avait aucun fait nouveau concernant les Jacob lors de leur arrestation

Des suicidés aussi actifs médiatiquement c'est curieux
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Allora a écrit : je ne sais pas comment l'autopsie peut voir la différence .. :naah:

c'est bizarre .. ce genre de suicide est rare car en effet l'instinct de survie fait qu'on ne se laisse pas mourir comme ça ..
ce n'est pas assez radical pas assez définitif
Ca dure longtemps et l'agonie est douloureuse , un foulard pour maintenir un sac plastique c'est curieux aussi , les nœuds ne sont jamais super serrés , ça glisse
Il a dû mettre un certain temps à le faire à moins de plonger le foulard dans l'eau pour rendre le nœud moins glissant
Le tissu des foulards est fait ainsi , il glisse
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

C'est le genre de suicide qui en rappelle d'autres, comme les suicidés que l'ont retrouve avec deux balles dans la nuque. :icon_hmm:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Etant donné que ce mec était convaincu de l'innocence de certains protagonistes de l'affaire Grégory , faudrait d'abord savoir s'il n'a pas pu ouvrir à certains d'entre eux

Je conseille à la justice de bien surveiller Murielle Bolle et le cousin disant qu'elle a été tabassée après sa déposition contre Laroche , les suicides sont si vite arrivés et l'asphyxie c'est tendance (Grégory, Lambert ont eu la même mort par asphyxie)

Dans la famille y'a des psychopathes comme ce corbeau qui a envoyé aux Vuillemin 500 lettres de haine avant de tuer le gosse , faut quand même être sacrément déclafté , fou à lier c'est le cas de le dire
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....Aujourd'hui.....

Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

c'est vrai qu'au moment de passer à l'acte quand la souffrance est insupportable on prend ce qu'on a sous la main ...
comme une personne qui est en train de se noyer attraperait n'importe quoi pour se sauver même une grenade dégoupillée
l'idée d'écrire demande une réflexion :twisted:
car on est dans une telle souffrance qu'on cherche la mort pour ne plus souffrir c'est étrange d'ailleurs ..
on se tue pour vivre :twisted:
quelque chose déborde et on ne peut lutter contre ..la possible souffrance physique est infime face à la souffrance mentale
( ma modeste expérience me fait dire ça :naah: )
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Stounk a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Oui, parfaitement, ça va de l'accident de jeu de cour de recré, ou jeu sexuel, au suicide.

Je voyais les choses plutôt comme ça: ::d

Excellent et trop réaliste....

“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit : Un suicide avec un sac noué autour de la tête, c'est original...
C'est une mort horrible par asphyxie, je ne crois pas que notre instinct de conservation soit disposé à se laisser faire
Je penche pour le meurtre après la relance de l'affaire Grégory

Des gens qui sont capables d'envoyer 500 lettres de haine au couple Vuillemin avant d'aller tuer leur fils en le ligotant pour le noyer , sont capables de tout
Tu conclues beaucoup trop vite..Attends donc les résultats de l'autopsie, il se peut qu'il ait pris un barbiturique avant de s'asphyxier comme le font ceux qui se suicident au gaz..
D'ailleurs, pour maquiller un crime en suicide, il aurait été préférable de faire autrement pour ne pas laisser d’ambiguïté..
Tu pense que le clan des assassins d'il y a 35 ans sont toujours là, prêt à agir avec toujours avec autant de sadisme ? :content36
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Anne32 a écrit :

J'ai employé un mot précis, car il y a plusieurs qualifications pour définir une mort violente

Je ne vais pas vous barber avec ça et j'ai employé le mot le plus adéquat

Vous parlez d'accident, qui donc l'a évoqué sinon vous???????

Devant la mort d'un homme on n'ironise pas. svp
C'était évidemment du second degré, car l'homicide reste, et de loin, l'hypothèse la plus plausible.
Ne vous avancez pas trop

Il est fort possible que devant ce nouveau tonnerre médiatique, Lambert ait décidé de s'en aller.Il pourrait avoir auparavant, pris des barbituriques, ce qui expliquerait le manque de défense constaté

Ca c'est dans le cas du suicide

Ce qui ferait pencher vers l'homicide, c'est l'absence de lettre d'adieu

Nous aurons bientôt des éléments de réponse avec les résultats de l'autopsie

Enfin, en principe.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Ptit Lion, nos raisonnements ce sont croisés...... ;)
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »