Macron chahuté à Saint-Martin

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Macron chahuté à Saint-Martin

Message par Profil-Expiré »

L’urgence, c’est l’eau potable, pas macron.

Sur place, les annonces d’Emmanuel Macron, arrivé le jour même sur l’île, font sourire, irritent parfois.

L’urgence c’est l’eau potable.

La tension monte dans la population :

« On nous balade de point en point », crie une femme qui dit s’appeler MJ, « et quand on arrive sur place, on doit aller ailleurs, parce qu’il n’y a plus rien ». « On n’a plus de voiture, plus de maison, plus d’eau, plus de nourriture et c’est trop long ! », lance-t-elle.

Monsieur Macron, c'est pas de vous qu'ils ont besoin, votre com, ils n'en ont que faire, ce sont des secours des vrais, pas de la parlote ou de la façade de circonstance.

Dites à vos amis les riches et les patrons, de mettre la main à la poche, car à St Martin seuls les pauvres et les modestes sont sinistrés, par vos amis qui n'étaient pas là au moment des intempéries. Retournez dans l'hexagone, nous vous attendons.
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être, que par des insoumis. " André Gide
sihanouk
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par sihanouk »

Ce n'est surement pas facile de faire face à une telle situation : un territoire pour ainsi dire rasé. C'est avant qu'il y a eu problème : rien de prévu. Pas de personnel sur place en nombre suffisant. Pas assez d'eau. Pas assez de vivre. Les supermarchés ne sont pas sensés répondre à une demande forte en cas de catastrophe. Ou alors ils cassent leur trésorerie pour un malheur qui viendra peut-être dans 20 ans !

Les Chefs de Gouvernement faisaient office de Chef de l'Etat entre 1944 et 1947; date de l'élection d'Auriol. Le Gouvernement était provisoire.
La Sagesse n'est pas de ce monde.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

sihanouk a écrit : Les Chefs de Gouvernement faisaient office de Chef de l'Etat entre 1944 et 1947; date de l'élection d'Auriol. Le Gouvernement était provisoire.

Ah bon, macron est provisoire .... ça c'est une bonne nouvelle ... :mdr3: :mdr3:
.
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" (Berthold Brecht).
.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

.

Mais comment se fait-il que Cuba, avec moins de moyens parce qu’étranglée par le blocus capitaliste, puisse avoir une gestion aussi humaine et complète de ce genre de phénomène quelque soit sa puissance ?

Non seulement c’est un pays où le collectif prime sur l’individuel mais de surcroit elle a fait de son malheur une force.

L’écologie stricto sensu y est développé et la connaissance scientifique est mise à la disposition de tous.

Ainsi, l’éducation - la connaissance et la prévention pour tous fait de Cuba un pays exemplaire en terme de catastrophe cyclonique.

Mais cela reste invisible car cela gène.
.
.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Profil-Expiré a écrit :
sihanouk a écrit : Les Chefs de Gouvernement faisaient office de Chef de l'Etat entre 1944 et 1947; date de l'élection d'Auriol. Le Gouvernement était provisoire.

Ah bon, macron est provisoire .... ça c'est une bonne nouvelle ... :mdr3: :mdr3:
Oui mais attention au provisoire qui dure.. :mdr3: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Lion blanc a écrit :
Profil-Expiré a écrit :

A nous de faire qu'il ne dure pas ...... :siffle:
.
.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Profil-Expiré a écrit :
Lion blanc a écrit :

A nous de faire qu'il ne dure pas ...... :siffle:
Faut plus de 400 000 manifestants pour ça. :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Lion blanc a écrit :
Profil-Expiré a écrit :

C'est du provisoirement définitif ou du définitivement provisoire ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

l'indépendance pour tous les DOM/TOM, je paierai moins d'impots, et les ouragans pourront souffler librement ! :cool:
Cela dit, je ne donnerai pas un sou pour des réfugiés fiscaux !
Profil-Expiré
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

L'île de Saint-Martin pour la partie française et l'île de Saint Barthélemy, dépendances de la Guadeloupe, bénéficient d'un régime d'exonération douanière et fiscale.

Autrement dit un paradis fiscal, où les riches trouvent ainsi le moyen de frauder fiscalement. Ces gens là ont de beaux appartements, de belles voitures, même des Ferrari, .... mais eux n'étaient pas présents au moment des intempéries, seuls les pauvres sont vraiment touchés. Et ce serait anormal, que les pratiquants de l'évasion fiscale à St Martin, puissent bénéficier de quelque aide que ce soit.

Ce sont eux qui devraient venir en aide à la population , mais on les entend pas, rien nada .... les riches sont d'une discrétion
.... macron ne les rencontreras pas là bas, mais dans son palais.
.
.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Profil-Expiré a écrit : .

Mais comment se fait-il que Cuba, avec moins de moyens parce qu’étranglée par le blocus capitaliste, puisse avoir une gestion aussi humaine et complète de ce genre de phénomène quelque soit sa puissance ?

Non seulement c’est un pays où le collectif prime sur l’individuel mais de surcroit elle a fait de son malheur une force.

L’écologie stricto sensu y est développé et la connaissance scientifique est mise à la disposition de tous.

Ainsi, l’éducation - la connaissance et la prévention pour tous fait de Cuba un pays exemplaire en terme de catastrophe cyclonique.

Mais cela reste invisible car cela gène.
Non, je me meurs!
Anti français et pro-cubain! Au gnouf le gazouilleux :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je viens d'entendre sur France info, que les habitants de Saint Martin se sentent suffisamment grands pour rebâtir leur île sans l'aide de la France
Bravo à eux
Quand on pense que notre mégalo de Président envisage un Pont aérien plus important que pendant la seconde guerre mondiale......vi, vi, vi......(Le Figaro de ce matin)
Sait il vraiment de quoi il parle?????
Modifié en dernier par Anne32 le 13 septembre 2017 12:34, modifié 1 fois.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

hornby a écrit : l'indépendance pour tous les DOM/TOM, je paierai moins d'impots, et les ouragans pourront souffler librement ! :cool:
Cela se discute.
Je ne suis pas contre, cependant la France est une et indivisible.
Le risque est de voir des revendications fleurir un peu partout. Les Corses voudront être indépendants, les Bretons, les Basques, etc... La France ne serait plus la France.

Aussi, certaines COM (collectivité d'outre-mer) réaffirment leur attachement à la France. C'est le cas de la Polynésie française qui a fait un recours contre l'ONU qui a inscrit de manière arbitraire ce territoire français sur la liste des pays "Non autonome", et qui cherche à ce que toutes les anciennes colonies soient totalement indépendantes.

Les COM bénéficient d'une statut particulier au sein de la République qui leur confèrent une très large autonomie.

En 2018 il y aura un référendum sur l'indépendance ou non de la Nelle Calédonie. Si le "non" à l'indépendance l'emporte, ça va pas plaire à l'ONU !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

oldeagle a écrit :
hornby a écrit : l'indépendance pour tous les DOM/TOM, je paierai moins d'impots, et les ouragans pourront souffler librement ! :cool:
Cela se discute.
Le risque est de voir des revendications fleurir un peu partout. Les Corses voudront être indépendants, les Bretons, les Basques, etc... La France ne serait plus la France.

Aussi, certaines COM (collectivité d'outre-mer) réaffirment leur attachement à la France. C'est le cas de la Polynésie française qui a fait un recours contre l'ONU qui a inscrit de manière arbitraire ce territoire français sur la liste des pays "Non autonome", et qui cherche à ce que toutes les anciennes colonies soient totalement indépendantes.

Les COM bénéficient d'une statut particulier au sein de la République qui leur confèrent une très large autonomie.

En 2018 il y aura un référendum sur l'indépendance ou non de la Nelle Calédonie. Si le "non" à l'indépendance l'emporte, ça va pas plaire à l'ONU !
Eh oui, pourquoi pas, la France se réduirait à la Gaule, et encore......
Rendez vous compte, retour de tous les Bretons en Bretagne, les Basques et les Catalans dans leur Sud Ouest, la Provence,l'Alsace, chacun chez soi.....
Quel paradis.......
En somme ce serait le retour aux sources......Bon me poussez pas, je sors....... 8| 8| 8|
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Anne32 a écrit :
oldeagle a écrit :

Cela se discute.

Eh oui, pourquoi pas, la France se réduirait à la Gaule, et encore......
Rendez vous compte, retour de tous les Bretons en Bretagne, les Basques et les Catalans dans leur Sud Ouest, la Provence,l'Alsace, chacun chez soi.....
Quel paradis.......
En somme ce serait le retour aux sources......Bon me poussez pas, je sors....... 8| 8| 8|
La France s'est construite depuis des millénaires. Et tout ceci serait détruit par des velléités indépendantistes ? Je ne suis pas d'accord.

Je suis fier d'être français, je suis fier donc d'être Normand, Basque, Breton, Berrichon, Chti, picard, etc...
La gaule, s'étendait de Brest jusqu'à Aix la Chapelle.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »