Je pense que si le patron peut se permettre ce genre de chose, c'est qu'il est le seul actionnaire de la boite.lotus95 a écrit :Victor a écrit :
C'est un scan-da-le !ça doit te dépasser Victor, ce genre de patron humain et généreux qui préfère récompenser ses salariés que ses actionnaires ... perso, je suis contente parce que le sujet est passé aux infos de 13h, de quoi lui faire une belle pub, et peut-être donner des idées à quelques uns
Imagine un instant, qu'il y ait 5 personnes qui aient investi dans cette boite, je doute que les 5 soit d'accord pour réduire leur retour sur investissement.
J'ai un ami qui possède une belle boite de BTP. Il est le seul patron à bord et est généreux avec ses employés.
Par exemple (ce n'est qu'un exemple), il leur distribue, lors d'une grande tombola annuelle tous les cadeaux des fournisseurs qu'il accepte uniquement pour les redistribuer à ses salariés (souvent des bouteilles de vin ou de Whisky).
Sa boite a une très forte trésorerie et quand les temps sont durs, il ne licencie pas mais tape dans la trésorerie.
Il faut dire, c'est un breton, sa boite est en Bretagne, tous ses employés sont bretons. Ils se serrent tous les coudes.