L'escalade de l'individualisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: L'escalade de l'individualisme

Message par AAAgora »

mic43121 a écrit :
AAAgora a écrit :
..................
Vision déformée du '68.
A cette époque on vivait le rêve d'une plus grande liberté collective, la rupture pour tous des carcans d'une société sclérosée.
Rien à voir avec le selfie d'aujourd'hui, image décadente de l'individu narcissique contemporain.

Tu pourrais me traduire ton texte ? Tu n'est pas chez les zoulous..
Fais moi un dessin... valoranim01
.......
faites vous un selfie et vous aurez la réponse.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Allora a écrit :
AAAgora a écrit : .
Vision déformée du '68.
A cette époque on vivait le rêve d'une plus grande liberté collective, la rupture pour tous des carcans d'une société sclérosée.
Rien à voir avec le selfie d'aujourd'hui, image décadente de l'individu narcissique contemporain.
j'insiste c'est Mai 68 qui a engendré une génération pour qui tout était dû et qui se croyait tout permis ; cette période est bien responsable des enfants gâtés qui sont à l'opposé de cette idéologie
Il y avait de bonnes idées en 68 mais tout cela fut fait trop vite trop fort
Ma soeur 68 arde :divers125 a eu des enfants hyper gâtés ..à la mode " Interdit d'interdire "
qui estiment que c'est Eux d'abord maintenant
- et les 3 votent à droite voir très droite , ne pensent qu'à eux et vivent en vase clos avec des bourgeois méprisants de tout ce qui n'est pas friqué ..
..............
Et si on parlait plus en général ?
Il ne vous arrive jamais de regarder les gestes que vous faites quand vous êtes dans une grande surface ?
Combien de personnes vous regardez (je ne parle pas des personnes avec qui vous échangez quelques mots, cela serait trop vous demander) ?
Le temple de la consommation n'est pas un produit de '68.
Les dimanches en grande surface non plus .
L'autisme dans le métro non plus.
Les églises sont vides mais les rues sont bondées de fantômes.
Desolé, Allora, mais les causes de l'hyper-individualisme est à rechercher ailleurs que dans le '68.
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

On n'écrit + on se téléphone ,plus de trace .
J'ai des lettres d'amis de + de 55 ans .
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

AAAgora a écrit : les causes de l'hyper-individualisme est à rechercher ailleurs que dans le '68.
A cause d' une société pourrie par le fric ?
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Mickey a écrit :
AAAgora a écrit : les causes de l'hyper-individualisme est à rechercher ailleurs que dans le '68.
non, je dirai plutot les progres technologiques
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

re
peut etre qu'on est devenu faineant ; alors tout fait chier , on se renferme , on veux bien "causer" mais pas longtemps , on veux savoir; mais sans attendre le passage du facteur , ou la parution du journal ; on se crée des peurs , des dangers .....
nos anciens qui avaient connu la guerre et les années noires qui l'ont suivi etaient plus unis dans la dèche ,il faut admettre que c'est plus facile de preter son velo que de filer ses clefs d'auto
cordialement
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par AAAgora »

Mickey a écrit :
............
Et oui, Mickey, il ne faut pas aller chercher bien loin.
Ceci dit le fric n'explique pas tout, car il est bien à l'abri dans les bonnes poches.
Ce sont plutôt les "miettes du fric" en possession de la multitude qui posent problème, car elles doivent être immédiatement consacrées sur l'autel de l'hyper-consommation.
Boulimie, narcissisme, individualisme, sont les caractéristiques de l'individu contemporain, modelé pour satisfaire les tenants de la société de consommation.
Et notre président y apporte sa pierre avec sa volonté axée sur la productivité.
.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »