Rétropédalage de Nicolat Hulot concernant le nucléraire.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Rétropédalage de Nicolat Hulot concernant le nucléraire.

Message par Stounk »

LOFOTEN a écrit : Quand on est réaliste,simplement, et non utopiste passer a 50% en si peut de temps est une hérésie . D'autant plus que la demande d'électricité va s'accroitre en raison de la montée en puissance des voitures électriques..............et de la climatisation en raison du réchauffement climatique. Et cela est valable pour toute la planète.

Que pour notre territoire il faudrait 5 a 6 centrales de 900MV pour accepter les automobiles a moteur électrique.
Si les températures grimpent, on aura plus de clim, mais moins de chauffage. :icon_winks:
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Stounk a écrit :
véra a écrit : il en avale des couleuvres le Hulot..... et les écolos ne sont pas contents de la reculade, mais faut reconnaître que pour remplacer les centrales, rien n'est à la hauteur, pour l'instant, les énergies renouvelables ne sont pas assez efficaces et ne sont pas non-polluantes, enfin faut prendre le temps pour se défaire du nucléaire.... et c'est très onéreux de fermer des centrales, alors..... pas facile ! ;) ;)
L'essentiel de nos centrales sont anciennes et qu'il va falloir dépenser des fortunes pour les maintenir en état de marche. Donc les fermer coûterait cher, mais les entretenir aussi.
Je sens que je vais dire une connerie mais tant pis , je m'y colle :icon_winks:
Ca fait une ou deux décennies que la maintenance dans les centrales est baclée , ça fait longtemps que les agents de maintenance le déplorent mais n'ont pas la parole ...
Et c'est depuis que l'état français donne la responsabilité de la direction à des bons à rien qui viennent quasiment tous de l'Ena !
Perso , l'ENA pour moi , c'est pour faire des chefs de bureaux .. point barre ! :mdr3:
Et c'est là que ça se gatte , si le poste budgétaire réservé à la maintenance et la mise au niveau de l'équippement que possède EDF étaient au même niveau que celui que possède le Comité d'entreprise de cette institution , on aurait des centrales avec des machines qui crachent le tonnerre par devant et pètent les éclairs par derrière !
Tout du moins , c'est ce qui se passe en entreprises privés !
Il est bien connu que le CE EDF est un des plus puissants et un des plus riches de l'héxagone avec la senecefe !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

mic43121 a écrit : J'aime bien l'écologie ..j'aime aussi les écolos ….
mais Hulot est le ministre …c'est lui qui doit prendre les décisions…pas les autres..
Donc si il décide que ça ne peut pas se faire dans ce laps de temps c'est qu'il y a une raison..
Tout de suite les attaques …il y a 6 mois qu'il est là et il doit avoir pas mal de boulot sans qu'on lui mette des bâtons dans les roues!
Les énergies propres c'est super ..mais pour remplacer UNE centrale..il faut des panneaux . des éoliennes…..les marrées motrices..
Bref tout ça ne se fait pas en un mandat …
que vont faire tous les ingénieurs en nucléaire à l'arrêt des centrales ?On va leur donner des outils pour démonter les sites?
Pour moi c'est mission impossible …..
:(
Les gens croient que les décisions se prennent d'un claquement de doigt ! Hulot fait ce qu'il peut. Il y a du juridique qu'il est obligé de respecter.

Concernant le nucélaire, RTE a indiqué que démantelé le nucléaire d'ici 2025 était totalement impossible. C'est pourquoi Hulot a reculé à 2035 le démantèlement des 17 centrales nucléaires prévues. Les précédents n'ont rien fait pour entamer ce démontage des centrales !

Il faut que ceux qui rouspètent après Hulot, que la politique, c'est le long terme. Démonter une centrale prend des années. Installer des éoliennes offshore ça prend du temps. Hulot doit être confronté à des contraintes juridiques.

Les gens sont marrant, ils sont pour les énergies renouvalables, mais contre les éoliennes, contre le photovoltaïque, etc... C'est bien chez les autres, mais pas chez eux ! Il y a un moment où les gens doivent arrêter d'être idiot ! Ils rouspètent après le nucléaire, et ils rouspètent après les énergies renouvelables. Que faut-il faire ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

le chimple a écrit :
Stounk a écrit :
L'essentiel de nos centrales sont anciennes et qu'il va falloir dépenser des fortunes pour les maintenir en état de marche. Donc les fermer coûterait cher, mais les entretenir aussi.
Ca fait une ou deux décennies que la maintenance dans les centrales est baclée , ça fait longtemps que les agents de maintenance le déplorent mais n'ont pas la parole ...
Et c'est depuis que l'état français donne la responsabilité de la direction à des bons à rien qui viennent quasiment tous de l'Ena !
Perso , l'ENA pour moi , c'est pour faire des chefs de bureaux .. point barre ! :mdr3:
Et c'est là que ça se gatte , si le poste budgétaire réservé à la maintenance et la mise au niveau de l'équippement que possède EDF étaient au même niveau que celui que possède le Comité d'entreprise de cette institution , on aurait des centrales avec des machines qui crachent le tonnerre par devant et pètent les éclairs par derrière !
Il est bien connu que le CE EDF est un des plus puissants et un des plus riches de l'héxagone avec la senecefe !
Je suis bien d'accord, mais que veux-tu, nos concitoyens décident de faire de certains énarques nos présidents. Tant pis pour nous! :snif:
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit :
mic43121 a écrit : J'aime bien l'écologie ..j'aime aussi les écolos ….
mais Hulot est le ministre …c'est lui qui doit prendre les décisions…pas les autres..
Donc si il décide que ça ne peut pas se faire dans ce laps de temps c'est qu'il y a une raison..
Tout de suite les attaques …il y a 6 mois qu'il est là et il doit avoir pas mal de boulot sans qu'on lui mette des bâtons dans les roues!
Les énergies propres c'est super ..mais pour remplacer UNE centrale..il faut des panneaux . des éoliennes…..les marrées motrices..
Bref tout ça ne se fait pas en un mandat …
que vont faire tous les ingénieurs en nucléaire à l'arrêt des centrales ?On va leur donner des outils pour démonter les sites?
Pour moi c'est mission impossible …..
:(
Bien sur Mic qu'il a raison !
Lui le reconnait ..
Mais faudrait qu'il le fasse avouer à tous ses copains écolos ..... :icon_surprise:

Et leur demander à ses amis de lacher du lest en matière d'implantation d'éoliennes , de barrages et autres moyens de productions vertes ..
Comme une éolienne , bien sur , je ne serais pas très content si l'état m'en installe une dans mon jardin .. quoi que si je ne paye plus d'élec :icon_surprise: .. car à choisir , je préfère une éolienne à un aéroport :mdr3: ..
De toute façon mon jardin est trop petit ...
Une éolienne jamais ne sera rentable , l'effet de Betz sans tenir compte du vent , par simple effet physique abaisse le rendement à 51%, après il y a le vent...Les jours EJP ont démontré que les 24 jours cruciaux pour EDF étaient l'hiver froid rigoureux et sans vent...Les panneaux solaires , au dessus de la Loire c'est de l'arnaque tout simplement, je crains que le seul truc de vert cela soit comme à Bréhat les chiottes....Bizarrement et tout le démontre l’hydrolien a de l'avenir , car les marées c'est tous les jours et continuellement, l'état fait tout pour que cela ne voit pas le jour sous l'égide des français...
Pour l'éolien , rien n'est fabriqué en France , excusez moi Sarkosy a donné les bétons à Bouygues...Sans aucun appel d'offre évidemment...

Pour la sécurité nucléaire ,tu as raison ,de plus l'ASN n'a aucun pouvoir , ils ont dénoncé la cuve défectueuse, EDF a répliqué que cela couterait trop cher de la démonté...
Oldeagle explique moi l'éolien , je l'ai combattu, édité plusieurs articles sur la renaissance du bessin, et ce fut abandonné pour la partie terrestre, par contre à Courseulles (10km de chez moi) Sarkosy s'est efforcé d'enrichir Bouygues...
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Il aime les honneurs et le pouvoir le Hulot !Comme prendre l hélicoptère pour rentrer chez lui ce bouffon!
Rock à 300
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

oldeagle a écrit :

Les gens sont marrant, ils sont pour les énergies renouvalables, mais contre les éoliennes, contre le photovoltaïque, etc... C'est bien chez les autres, mais pas chez eux ! Il y a un moment où les gens doivent arrêter d'être idiot ! Ils rouspètent après le nucléaire, et ils rouspètent après les énergies renouvelables. Que faut-il faire ?
La connerie fondamentale a été de promouvoir le chauffage électrique.
Le chauffage électrique est interdit dans de nombreux pays, en particulier les pays nordiques.
En effet le chauffage électrique nécessite une capacité de production électrique totalement disproportionnée entre l'hiver et le restant de l'année.
On a choisit dans les années 70, 80 de construire des pavillons ou des logements mal isolés et chauffés électriquement, le tout couplé à une production de masse d'électricité nucléaire. On paie le prix aujourd'hui de cette stratégie.

Il faut promouvoir d'autres sources de chauffage (comme le gaz ou les granulés de bois) que l'électrique. Et interdire le chauffage électrique dans les logements neufs.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Stounk a écrit :
le chimple a écrit :

Je suis bien d'accord, mais que veux-tu, nos concitoyens décident de faire de certains énarques nos présidents. Tant pis pour nous! :snif:
Les charlots de candidats qui ont gagné des voix en promettant la lune , entre autre réduire à 50 % la part du nucléaire savaient très bien que c'était impossible !
Et les écolos étaient dans le lot !
Mais comme d'habitude , les français , avec leur mémoire de poisson rouge pardonnent .. enfin ceux qui ont voté pour Macron !
C'est quand même un monde , que nos politicards se fassent élire sur des mensonges !
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 38 fois

Message par oups »

Bah , c'est juste un responsable politique comme les autres , il navigue entre mensonge et complaisance , ni pire , ni mieux !
Avec bien sur la ptite pathologie inhérente au RESPONSABLE politique ecologiste : surdose de niaiserie , carence de lucidité et hypertrophie verdâtre des boyaux de la tête
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

superjms77 a écrit : Il aime les honneurs et le pouvoir le Hulot !Comme prendre l hélicoptère pour rentrer chez lui ce bouffon!
êtermoins con que lui pour le traiter de bouffon

Traiter Hulot de bouffon C'est con…Surtout que c'est un bouffon intelligent..
il faut être moins con que lui pour le traiter de bouffon!
Pas sur que ce soit le cas..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Du vent de Hollande qui nous dit 2025, du vent de Macron (via Hulot) qui nous dit 2035.

Et pourquoi ????

Parce que c'est très bien le nucléaire, n'en déplaise à quelques illuminés.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Les présidents qui se sont succédés depuis 50 ans se sont contenté de ce nucléaire ..Ça marche bien ,on fait du jus pas cher,
Mais on ne connait pas encore les problèmes de déchets qui vont s'accumuler sur des sites dans les centrales..
AU fils des quinquenats les présidents n'ont pas pris le risque de changer la donne ..
Du moment que ça marche sans incident majeur …pourquoi changer une chose qui fonctionne et qui plait aux Français..
Seuls les écolos et Greenpeace ont mis les pieds dans le plat..
Je ne vois absolument pas comment démanteler les centrales…. contre une énergie écologique capable de remplacer le nucléaire !
Peut êtres dans une cinquantaine d'années quand on maitrisera la fusion.
Il faudra se faire une raison..et supporter nos centrales avec les cuves qui vieillissent..
:rouge:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

mic43121 a écrit : Les présidents qui se sont succédés depuis 50 ans se sont contenté de ce nucléaire ..Ça marche bien ,on fait du jus pas cher,
Mais on ne connait pas encore les problèmes de déchets qui vont s'accumuler sur des sites dans les centrales..
AU fils des quinquenats les présidents n'ont pas pris le risque de changer la donne ..
Du moment que ça marche sans incident majeur …pourquoi changer une chose qui fonctionne et qui plait aux Français..
Je ne vois absolument pas comment démanteler les centrales…. contre une énergie écologique capable de remplacer le nucléaire !
Il faudra se faire une raison..et supporter nos centrales avec les cuves qui vieillissent..

Ce que je disais au dessus ...
Les cuves , ça se remplace , comme les cuves à fioul!
Mais bon , EDF a trouvé plus utile d'acheter des immeubles à tour de bras dans les meilleurs stations de ski et de bord de mer pour que les travailleurs puissent passer de bonnes vacances .... verts117
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

mic43121 a écrit : Les présidents qui se sont succédés depuis 50 ans se sont contenté de ce nucléaire ..Ça marche bien ,on fait du jus pas cher,
Aucune étude à ma connaissance n'a quantifié le coût de démontage du nucléaire, Brennilis en est le cruel exemple , rappelons que plusieurs ha sont contaminés et que tout n'est pas démonté le démontage a commencé en 1985....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

myself72 a écrit :
hornby a écrit : Hulot n'est qu'une potiche dans le gouvernement Macron ! C'est la finance qui règle l'écologie, à son seul profit, autrement dit, pas du tout dans l'intérêt de la planète.
C'est partout ainsi ! Le capitalisme va détruire la vie sur terre, progressivement, avec l'assentiment pleutre et idiot du plus grand nombre. :cool:
Je suis écolo avant tout et j'apprécie Hulot,justement pour sa maturité ,il n'est pas une potiche ,simplement les anciens gouvernement n'ont rien fait pour préparer au basculement de l’énergie écolo ,rien fait comme d'hab ,ils parlent ,ils parlent et ils ne font jamais rien .Hulot ne peux rien faire dans l'immédiat ,sinon nous aurions des milliers de gens sans électricité nous produisons que 19% d’énergie propre donc il faut attendre de développer l’énergie propre pour supprimer le nucléaire ,Hulot n'est en rien responsable du laxisme des derniers dirigeants.
C'est pas très fairplay de rejeter la faute sur les prédécesseurs...Il n'avait qu'a pas s’avancer aussi imprudemment sans tenir compte des réalités..
Et il n'est pas sorti de l'auberge, il y a l’échéance de notre Dame des landes, et là, gare à l'usine à gaz.. :combat208 :combat141
M’étonnerais pas qu'il rende son tablier, ou alors la place de ministre est trop bonne pour y renoncer. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »