92% de la pop mondiale se partage moins de 50% des richesses

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: 92% de la pop mondiale se partage moins de 50% des richesses

Message par crepenutella »

Dans la mesure où les responsables politiques africains sont milliardaires (même s'ils planquent leur fric) je ne suis pas certain de cela.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

http://www.businessinsider.fr/classemen ... aires-2017

quand t'as viré les "pays riches" reste plus grand chose.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

De toute façon le nombre de milliardaire n'a rien à voir avec la santé économique d'un pays...Un exemple flagrant est la Russie.

http://www.lefigaro.fr/argent/2017/03/2 ... ritier.php
Intéressant article, la fortune des milliardaire français à bondit de 21% en 2016...on est content de savoir que c'est bien pour nous...pour l'instant je la sent pas trop mon augmentation de niveau de vie mais j'attends...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Il est cependant vrai que les pays n'ayant aucun milliardaire à l'heure actuels, même s'ils ne sont qu'une poignée, ne se porte pas très bien...Mais je pense que cela n'a rien à voir. Ni même avec les millionnaires d'ailleurs. On vit dans un monde libéral, capitaliste et globalisé qui répond à une règle unique. C'est pour cette raison qu'effectivement les pays sans milliardaire sont la lie de l’humanité. Mais ce n'est pas une vérité économique qu'il faille des milliardaires pour qu'un état soit en bonne santé économique. On peut bien remplacer un milliardaire par des tas de millionnaires.

Je ne connais personne qui refuserait de créer une entreprise si on lui disait: "mon gars tu ne sera jamais milliardaire désolé, il te faudra te contenter d'un yacht et d'une dizaines de palais car tu ne sera que millionnaire".
Ce qui est largement finançable pour un millionnaire qui gagne 600 millions d'euros par an et qui claque tout chaque année.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : De toute façon le nombre de milliardaire n'a rien à voir avec la santé économique d'un pays...Un exemple flagrant est la Russie.

http://www.lefigaro.fr/argent/2017/03/2 ... ritier.php
Intéressant article, la fortune des milliardaire français à bondit de 21% en 2016...on est content de savoir que c'est bien pour nous...pour l'instant je la sent pas trop mon augmentation de niveau de vie mais j'attends...
la Russie est un pays riche.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

crepenutella a écrit : Il est cependant vrai que les pays n'ayant aucun milliardaire à l'heure actuels, même s'ils ne sont qu'une poignée, ne se porte pas très bien...Mais je pense que cela n'a rien à voir. Ni même avec les millionnaires d'ailleurs. On vit dans un monde libéral, capitaliste et globalisé qui répond à une règle unique. C'est pour cette raison qu'effectivement les pays sans milliardaire sont la lie de l’humanité. Mais ce n'est pas une vérité économique qu'il faille des milliardaires pour qu'un état soit en bonne santé économique. On peut bien remplacer un milliardaire par des tas de millionnaires.

Je ne connais personne qui refuserait de créer une entreprise si on lui disait: "mon gars tu ne sera jamais milliardaire désolé, il te faudra te contenter d'un yacht et d'une dizaines de palais car tu ne sera que millionnaire".
Ce qui est largement finançable pour un millionnaire qui gagne 600 millions d'euros par an et qui claque tout chaque année.
tu peux prendre tous les termes que tu veux, dans le monde d'aujourd'hui, tu n'es pas plus pas moins que dans le monde d'hier.
l'être humain a cette faculté de vouloir avoir plus, la possession fait partie intégrante de son besoin.

à l'époque des cavernes,c' était celui qui avait le plus gros gourdin.
aujourd’hui, c'est celui qui a la plus belle bagnole.

l'être humain et surtout "l'homme" répond au besoin naturel d'avoir les fesses au chaud, de procréer et de mettre les siens à l'abri, et de ne manquer de rien, ensuite de posséder;
c'est ainsi que l'homme est fait, avec des variantes plus ou moins affirmées.

le jour ou tu auras des gosses, tu verras que ce sera un des buts recherchés.

ensuite, vient le temps de la spiritualité.

tous les systèmes politiques ont eu raison de cet instinct animal, le "libéralisme" est de loin le plus proche et le plus égalitaire, puisque chaque personne a sa chance à la base devant la loi, pour faire la même chose que son voisin.
d'ailleurs, le côté associatif du truc (qui soit politique ou non) se déchire toujours très vite dès que certains font plus que d'autres, tout cela ne marche qu'un temps.

Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Fonck1 a écrit :
Mais pas l'immense majorité des Russes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Hdelapampa a écrit :
Fonck1 a écrit :
Mais pas l'immense majorité des Russes.
t'as vu de quoi ils sortent les pauvres? ça va pas se faire du jour au lendemain !
s'enrichir, ça prends des années !

Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Eh bien, je pense que cela a toujours eu cours et qu'il n'y a nulle raison de s'alarmer. Les inégalités sont partout jusque dans la forme de nos corps qui divergent entre les individus (il y a des petits, des moins petits, des maigres, des moins maigres etc...). De même il y a des gentils et des méchants, des riches et des pauvres, des justes et des injustes etc....

Pérorer sur le fait qu'il y a des injustices et que certains se gavent pendant que d'autres crèvent ne m'apparait pas très pertinent. Il nous appartient dans notre mode de vie, dans nos consommations, dans la solidarité que l'on mettra en avant envers nos prochains, de tenter de rendre un peu plus juste ce monde et cela sera bien plus efficace à mon sens.
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

:ghee: ……….
Jimmy est un humain... :|
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Oui et visiblement, il n'est pas de gauche. :content36
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Les inégalités sont proportionnelles à la dose de capitalisme qui domine dans le monde.
Plus celui ci est régulé, moins il y a d'inégalités, et réciproquement.

Croire que les plus riches tirent les plus pauvres vers le haut est croire à la lune, ça s'appelle la théorie du ruissellement, on ne l'a jamais vue effective.

Notre monde occidental va dans le sens de plus de libéralisme, c'est donc tout bénéf pour la persistance voire la croissance des inégalités.

Moins de régulation du capitalisme => croissance des inégalités.

Et qu'est-ce qu'on a fait en France depuis Sarko? on fait sauter toutes les régulations qui avaient été mises en place depuis la libération entre autre par le conseil national de la résistance. (impôt sur les stés est un marqueur )
Finis nos services publics, notre modèle social si ....social.
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Moriarty a écrit : Les inégalités sont proportionnelles à la dose de capitalisme qui domine dans le monde.
Plus celui ci est régulé, moins il y a d'inégalités, et réciproquement.

Croire que les plus riches tirent les plus pauvres vers le haut est croire à la lune, ça s'appelle la théorie du ruissellement, on ne l'a jamais vue effective.

Notre monde occidental va dans le sens de plus de libéralisme, c'est donc tout bénéf pour la persistance voire la croissance des inégalités.

Moins de régulation du capitalisme => croissance des inégalités.

Et qu'est-ce qu'on a fait en France depuis Sarko? on fait sauter toutes les régulations qui avaient été mises en place depuis la libération entre autre par le conseil national de la résistance. (impôt sur les stés est un marqueur )
Finis nos services publics, notre modèle social si ....social.
Propos intelligents et parfaitement véridiques
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

dans le même sujet très généraliste qui finallement, ne veut pas dire grand chose, il y a aussi :

Pourquoi l'extrême pauvreté recule-t-elle dans le monde?
http://www.liberation.fr/planete/2016/0 ... de_1505048

même en france!

https://www.lesechos.fr/politique-socie ... 122837.php

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Réjouissons nous l'extrême pauvreté recule dans le monde, alors que les milliardaires et millionnaires se multiplient comme les petits pains. C'est quoi l'extrême pauvreté ? avant les très pauvres faisaient 3 repas par semaines, maintenant ils en font quatre; avant sur une famille de 4 enfants 1 seul atteignait l'âge de 20 ans, maintenant, ils sont 2. 4,8 millions d'enfants sont morts dans le monde avant d'avoir atteint l'âge d'un an, selon les estimations des Nations unies, c'est de ça que l'on se réjouit. En 2016, 815 millions de personne sont mortes de la faim dans le monde, pendant que d'autres se gavaient à en crever.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »