sauf que c’était il y a une dizaine d'année en plein de crise.crepenutella a écrit :Ah c'était beau la fin des années 70 quand le travail payait.Fonck1 a écrit :
c'est totalement faux.
il m'est arrivé une expérience une fois.
je faisais de l'intérim après l'intermittence du spectacle, j'avais les crocs et prêt à tout prendre, j'avais fait une croix sur la musique.
je vais dans une boite qui dégrafait des plastiques, pour séparer trois pubs parce qu'il y avait des erreurs sur un des trois feuillets.
je vais le matin tôt, en j'enquille.
je travaillais deux fois plus vite que les autres.
le deuxième jour, ils avaient viré deux intérim qui avançaient pas et qui s'en foutaient. (ils disaient que c'était pas leur patron et que ça changeait rien pour eux, aucune obligation de résultat)
j'ai été reconduit deux jours de plus.
je me suis trompé sur la mission, je croyais que c’était 5 jours,je me suis présenté tout seul, le mec m'a dit, "tu bosses bien, on te prends en plus pour la journée", malgré que ce n'était pas prévu.
le chef d' usine, c'était pas un tendre, mais il reconnaissait le travail.
c'était cool.
j'avais besoin d'argent.....je n'avais aucunes allocs.
Réflexion sur le travail en Irlande.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Réflexion sur le travail en Irlande.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Re: Réflexion sur le travail en Irlande.
Ce que tu proposes, c'est de se regarder le nombril en se disant qu'il est le plus beau du monde ...crepenutella a écrit : La normalité n'a jamais été en France, ce n'est pas non plus ce que l'on recherche. Nous recherchons l'exemplarité, le progressisme. Pas la normalité dans un monde d'inégalités abjectes. Nous sommes la France pas un sombre peuple parmi d'autre.
Si notre but en tant que peuple c'est de prendre ce que l'on peut quand on le peut...autant disparaitre dans l'anglosphère et laisser à l'histoire le souvenir de Hugo, Zola, Jaures, Robespierre, Rousseau...on leur fera moins de mal.
Ce n'est pas du tout ce qu'il faut faire.
Il faut s'ouvrir, se comparer à nos voisins et partenaires européens. Regarder ce qui fonctionne chez eux, l'analyser et s'en inspirer pour trouver des solutions à ce qui ne marche pas chez nous.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville