....Il était une fois la saga Benalla....
- Fonck1
- Administrateur
Re: Un collaborateur du Pdt Macron joue les gros bras.
pour moi, il y a plusieurs choses.
1.on ne voit pas l'intégralité de la rixe, il se peut que le manifestant ait préparé une mise en scène et balancé divers objets avant, nous ne savons pas tout de la scène en question.
2.ce type usurpe son identité parce qu'il est diligenté, il n'est pas CRS.
3.il est possible que macron n'ait pas eu cette affaire dans son intégralité, ce qui expliquerait la première sanction, qui est un acte manqué.
4.le gros bras viole allégrement la loi, alors qu'il est face à une personne désarmée, en tous cas sur les photos.
pour moi, je pense qu'il doit être mis devant les tribunaux,avec sanction exemplaire, et évidement licenciement si la justice lui donne tort.
Je pense également que LREM gagnerait à virer ce type de ses rangs, il y en a qui prennent dès fois, trop leurs désirs pour des réalités.
Je rajouterais que dans toute corporation, il existe ce type d'individus.
1.on ne voit pas l'intégralité de la rixe, il se peut que le manifestant ait préparé une mise en scène et balancé divers objets avant, nous ne savons pas tout de la scène en question.
2.ce type usurpe son identité parce qu'il est diligenté, il n'est pas CRS.
3.il est possible que macron n'ait pas eu cette affaire dans son intégralité, ce qui expliquerait la première sanction, qui est un acte manqué.
4.le gros bras viole allégrement la loi, alors qu'il est face à une personne désarmée, en tous cas sur les photos.
pour moi, je pense qu'il doit être mis devant les tribunaux,avec sanction exemplaire, et évidement licenciement si la justice lui donne tort.
Je pense également que LREM gagnerait à virer ce type de ses rangs, il y en a qui prennent dès fois, trop leurs désirs pour des réalités.
Je rajouterais que dans toute corporation, il existe ce type d'individus.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
"nul bien sans peine".....
-
- Dieu D'Interaldys
Bref , ya 3 mois un arabe qui n'est pas flic frappe un mec qui s' oxygene lors d'une deambulation citadine , bofff..............
- zylto
- Posteur Titanesque
Oh ben comme mauvaise foi tu as le nobelYann Begervil a écrit :tu as vu la video?zylto a écrit :
Il faut être objectif, il me semble que les CRS avaient la chose en main,
l'individu semblait maitrisé, et de quel droit un type sorti d'on ne sait ou, arrive et tabasse en se dissimulant le visage,
Je n'aime pas ce genre de type qui s'attaque à un type maitrisé et au sol, pas sur que l'on ait de ce même fier à bras des vidéos de lui au milieu des blacks blocks
Pour la sanction, ça fait rire
il ne tabasse personne, il aide juste le policier en civil a exfiltrer le manifestant qui se roule par terre et donne des coups de pied pour ne pas être emmené....
regarde simplement après la 48" et si ce type caché derrière un casque ne tape pas le jeune, c'est se foutre du monde tes propos
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- zylto
- Posteur Titanesque
Mais quel raisonnement à la con, on ne parle pas d'un pervers ou d'une prise d'otageAbby a écrit :Je ne suis pas méchante, mais s'il vous arrivait qu'un de vos proches soit pris en otage, ou délivré d'un odieux pervners et tant d'autres exemples.... parleriez toujours des memes instincts ?UBUROI a écrit :
il n' a pas pu réfreiner ses instincts policiers et gendarmesques
.
Quels sont les votres d'ailleurs, planqué derrière votre ordi ?
Je vous retourne la question si l'un des vôtre même manifestant, était pris pour cible par un fou furieux déguisé en flic, vous accepteriez ??
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
zylto a écrit :Oh ben comme mauvaise foi tu as le nobelYann Begervil a écrit :
tu as vu la video?
il ne tabasse personne, il aide juste le policier en civil a exfiltrer le manifestant qui se roule par terre et donne des coups de pied pour ne pas être emmené....
regarde simplement après la 48" et si ce type caché derrière un casque ne tape pas le jeune, c'est se foutre du monde tes propos
Ok, il emploi la force, mais de manière proportionnée, par rapport a un individu qui refuse l'interpellation, il ne le "tabasse" pas.
Mais il n'aurait pas du intervenir, c'est sur.
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
à noter qu'il suffit de porter un casque pour que les gendrames vous considèrent comme légitime à distribuer des marrons
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
- Posteur DIVIN
Bah moi je suis de l'avis de Yann, dans la vis=deo il n'y a pas de tabassage.zylto a écrit :Oh ben comme mauvaise foi tu as le nobelYann Begervil a écrit :
tu as vu la video?
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
ça en surprendra sans doute quelques un mais je suis également de cet avis.
en revanche, la question de la légitimité reste posée.
-
- Posteur DIVIN
Oui mais de la a voulir le mettre devant la justice faut pas exagere, deja qu'il est mit au placard, c'est pour moi une sanction assez juste.coincetabulle a écrit : ça en surprendra sans doute quelques un mais je suis également de cet avis.
- zylto
- Posteur Titanesque
J'ai écris: il tape le jeune et de quel droit peut il taper qqu'un sans légitime défense avérée?NSC a écrit :Bah moi je suis de l'avis de Yann, dans la vis=deo il n'y a pas de tabassage.zylto a écrit :
Oh ben comme mauvaise foi tu as le nobel
Il ne vaut pas mieux que les black block et le pire, c'est qu'il cache son action derrière un déguisement de policier, formidable pour un type qui bosse près du président
Perso, je n'ai pas voté Macron pour voir ce genre de type faire le buzz et le mettre en porte à faux mais bon apparemment certains sont près à tout accepter
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- zylto
- Posteur Titanesque
Quel placard ? mis en indisponibilité pendant 2 semaines !!! en gros en RTTNSC a écrit :Oui mais de la a voulir le mettre devant la justice faut pas exagere, deja qu'il est mit au placard, c'est pour moi une sanction assez juste.coincetabulle a écrit : ça en surprendra sans doute quelques un mais je suis également de cet avis.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
dés lors qu'il n'est pas légitime à exercer un pouvoir de maintien de l'ordre, ça devient une agression physique.NSC a écrit :Oui mais de la a voulir le mettre devant la justice faut pas exagere, deja qu'il est mit au placard, c'est pour moi une sanction assez juste.coincetabulle a écrit : ça en surprendra sans doute quelques un mais je suis également de cet avis.
-
- Posteur DIVIN
Voici les sanction :zylto a écrit :Quel placard ? mis en indisponibilité pendant 2 semaines !!! en gros en RTTNSC a écrit :
Oui mais de la a voulir le mettre devant la justice faut pas exagere, deja qu'il est mit au placard, c'est pour moi une sanction assez juste.
mis à pied pendant deux semaines avec suspension de son salaire. Il a ensuite été démis de ses fonctions en matière de sécurité du président. Muté à des fonctions administratives.
On ne parle pas d'indisponibilite mais de mise a pied, mute a des fonction administrative, pour moi cela s'apparente a une mise au placard.
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Tellement sanctionné que le gus à accompagné le bus des bleus sur la plus belle avenue du monde. J en rierais presque sauf que cette triste affaire c est un peu l'arbre qui cache la forêt.NSC a écrit :Voici les sanction :zylto a écrit :
Quel placard ? mis en indisponibilité pendant 2 semaines !!! en gros en RTT
mis à pied pendant deux semaines avec suspension de son salaire. Il a ensuite été démis de ses fonctions en matière de sécurité du président. Muté à des fonctions administratives.
On ne parle pas d'indisponibilite mais de mise a pied, mute a des fonction administrative, pour moi cela s'apparente a une mise au placard.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque
zylto a écrit :J'ai écris: il tape le jeune et de quel droit peut il taper qqu'un sans légitime défense avérée?NSC a écrit :
Bah moi je suis de l'avis de Yann, dans la vis=deo il n'y a pas de tabassage.
Il ne vaut pas mieux que les black block et le pire, c'est qu'il cache son action derrière un déguisement de policier, formidable pour un type qui bosse près du président
Perso, je n'ai pas voté Macron pour voir ce genre de type faire le buzz et le mettre en porte à faux mais bon apparemment certains sont près à tout accepter
et c'est toi qui parle de mauvaise foi ?zylto a écrit :
de quel droit un type sorti d'on ne sait ou, arrive et tabasse en se dissimulant le visage,
et au moins sous Macron il est mis a l'ecart , Sarko ou Pasqua l'aurait promu!