serez vous gagnant ou perdant ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit : les fonctionnaires ne sont pas les plus mal lotis, et encore moins les profs que les autres.
On trouve toujours plus malheureux que soi, c'est sûr, mais ce n'est pas le sujet, si? Concernant la chute vertigineuse de pouvoir d'achat, les profs sont assez bien positionnés, je pense, et ça fait des années que ça dure.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 18156
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par UBUROI »

Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous

https://www.bfmtv.com/economie/le-retou ... 98004.html

« L'inflation a atteint en juillet 2,3%. Bonne nouvelle, par exemple, pour les emprunteurs qui supporteront mieux le poids de leur dette. En revanche, pour d'autres, cette hausse des prix rime avec perte de pouvoir d'achat. C'est notamment le cas des fonctionnaires.
Du jamais vu depuis plus de six ans. L'inflation a progressé de 2,3% en juillet. Il faut remonter à mars 2012, selon les données de l'Insee, pour retrouver un niveau aussi élevé de hausse des prix. L'Institut avait prévu ce pic estival et table sur un ralentissement autour de 1,7% dans les mois à venir. En moyenne sur l'année, les prix à la consommation devraient ainsi progresser de 1,8%, contre 1% en 2017.... (gagnants ) ….les smicards verront leur revenu augmenter en 2019. Chaque année, le salaire minimum est revalorisé en fonction de deux facteurs: l'évolution du salaire horaire des ménages les plus modestes, mais aussi de l'inflation. Les emprunteurs et l'État: les grands gagnants Alors que l'inflation reprend de la vigueur, les taux d'emprunt, eux, restent à des niveaux extrêmement bas. Outre les particuliers, un autre emprunteur peut aussi avoir le sourire: l'État. . Surtout, l'augmentation des prix fait progresser les recettes de la TVA.
(Les perdants) Les épargnants et les fonctionnaires vont en pâtir :Les épargnants vont faire grise mine en fin d'année. Alors que l'inflation progresse, le taux d'intérêt des livrets d'épargne réglementée est bloqué depuis février et jusqu'au 31 janvier 2020. la situation sera clairement difficile pour les fonctionnaires. Après avoir été gelé entre 2010 et 2016, le point d'indice sur lequel est basé l'évolution de leur rémunération, l'est à nouveau pour deux années. ... »
En résumant cet article j'ai tenté d'être exhaustif sur avantages et inconvénients
Mais en matière d'analyses économiques tellement complexes ,il est difficile de juger si une prévision sera globalement favorable ou pas à la majorité d'entre nous ,ce qui ne veut pas dire que nous sommes nuls en économie à moins d'être inconscients Car Tous de notre 'fenêtre ' on peut se considérer Gagnant ou perdant ou ni gagnant ni perdant en fct de sa situation
In fine quel sera le ressenti de l'opinion sur cette évolution de l'inflation ?
L'inflation a progressé de 2,3% en juillet... sur douze mois... et pas "en juillet"!
Perdant, comme retraité... "moyen" ... donc sans baisse de TH en octobre! Mais quand on aime on ne compte pas.
J'vais quand même pas ouvrir des chambres d'hôtes! :taré1:
Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par crepenutella »

evariste a écrit : on est toujours perdant ! et quelque soit le niveau d'inflation le gouvernement nous le met toujours dans le baba
Bof, c'est plutôt mon patron qui me le met dans le baba...vu la paie.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 139058
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Fonck1 »

Stounk a écrit :
Fonck1 a écrit : les fonctionnaires ne sont pas les plus mal lotis, et encore moins les profs que les autres.
On trouve toujours plus malheureux que soi, c'est sûr, mais ce n'est pas le sujet, si? Concernant la chute vertigineuse de pouvoir d'achat, les profs sont assez bien positionnés, je pense, et ça fait des années que ça dure.
ça n'est pas vrai, justement le salaire des profs ont été revalorisés, contrairement aux autres fonctionnaires...prime de ceci, prime de cela....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Avatar du membre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 23662
Enregistré le : 03 février 2015 13:54
Localisation : Septentrionale

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Stounk »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
On trouve toujours plus malheureux que soi, c'est sûr, mais ce n'est pas le sujet, si? Concernant la chute vertigineuse de pouvoir d'achat, les profs sont assez bien positionnés, je pense, et ça fait des années que ça dure.
ça n'est pas vrai, justement le salaire des profs ont été revalorisés, contrairement aux autres fonctionnaires...prime de ceci, prime de cela....
lol

Le gel du point d'indice, tu en as entendu parler? Les profs français sont parmi les plus mal payés de l'OCDE.

Donc si, c'est vrai, le pouvoir d'achat des profs s'est effondré ces dernières années/décennies.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 42782
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
Stounk a écrit :
On trouve toujours plus malheureux que soi, c'est sûr, mais ce n'est pas le sujet, si? Concernant la chute vertigineuse de pouvoir d'achat, les profs sont assez bien positionnés, je pense, et ça fait des années que ça dure.
ça n'est pas vrai, justement le salaire des profs ont été revalorisés, contrairement aux autres fonctionnaires...prime de ceci, prime de cela....
les fonctionnaires oublient qu'avec les avancements systématiques ils ont déjà le GVT qui inhibe les avancements collectifs car la masse salariale collective augmente de l'équivalent de l'inflation
ce qui n'est pas dans le privé où les avancements individuels sont aléatoires de non programmé
certains de toute leur carriere n'ont aucun avancement individuel mais simplement le restant de l'avancement de masse déduit du GVT pris par les autres
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

bonjour a tous .Ce matin je vous dirais que nous sommes tous perdants. Le patron a pas encore compris que celui ci a besoin de son employé et que l employé a besoin de son patron :twisted: ....... surtout que nous passons ensemble les 3/4 de notre temps ..... c est énorme presque une vie :twisted: .Cela reste pour moi un problème d ordre éducatif a apprendre dès notre plus jeune age .D'ailleur nombreux sont nos problèmes d ordres éducatif que nous transformons en sanctions financière ...... c est tellement plus facile .bonne journée a tous :hello:

ps : Vraiment merci pour avoir créer ce poste gagnant / perdant .
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Peracetic »

bonjour à vous tous
Parmi les perdants
Cf Le parisien ( je ne vous donne pas le lien ,car l'article est réservé aux abonnés ) au cas où
« un week end noir ….pour votre portefeuille »

En voici l'intro :
Pour ce week-end de chassé-croisé géant, des millions de Français vont s’élancer vers leurs vacances ou revenir vers leur domicile. Outre les bouchons, les automobilistes vont devoir faire face à une facture de carburant et de péages en nette hausse.
salut
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Bonjour a tous . Je vous dirais ce matin en préambule sur le sujet gagant/perdant que nous sommes TOUS dans l immédiat perdants :twisted: . Car si nous n avons que pour soucis de juger le comportement de chacun ....... nous ne seront Jamais des GAGANTS : :evil: . Soyez en conscient ........ .Car nous ne devons avoir un seul BUT a atteindre , c est de finir gagnant :twisted: .Je vous souhaite a tous une bonne journée .

ps: Ce sujet gagnant / perdant est vraiment un très bon sujet .Il mérite votre attention . :twisted: :twisted:
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

bonjour a tous .Ce matin je vous dirais que la personnalité qui gouvernerais pour son peuple et avec son peuple ferais il me semble de nous" probablement " des gagnants .Je m autorise d y croire :twisted: ou de le rêver . :hello:
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Bonjour a tous . je vous dirais ce matin sur le sujet que la personnalité politique ou non politique homme ou femme qui ferais de son peuple un peuple souverain est a coup sur un gagnant :twisted: ..... et son peuple aussi :twisted: .Je prend vraiment ce sujet au sérieux .Mais je ne m étonne pas que personne s y intéresse :evil: . J y resterais fidèle et déposerais tous les matins ma vision et mes espoirs sur notre modèle de société , même si cela ne sert strictement a rien . Bonne journée a tous . :hello:

PS: je ne sus pas descendant de Bretons pour rien :hehe:
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5934
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par Peracetic »

petitloup44 a écrit : Bonjour a tous . je vous dirais ce matin sur le sujet que la personnalité politique ou non politique homme ou femme qui ferais de son peuple un peuple souverain est a coup sur un gagnant :twisted: ..... et son peuple aussi :twisted: .Je prend vraiment ce sujet au sérieux .Mais je ne m étonne pas que personne s y intéresse :evil: . J y resterais fidèle et déposerais tous les matins ma vision et mes espoirs sur notre modèle de société , même si cela ne sert strictement a rien . Bonne journée a tous . :hello:

PS: je ne sus pas descendant de Bretons pour rien :hehe:
Bonjour ptitloup
Rassurez vous je vous lis tous les matins bien qu'au départ mon propos était de poser une simple interrogation sur des décisions factuelles prises ces derniers temps par le gouvernement (perdants ou gagnants )
Vous avez élargi la question et présentement sur la notion de souveraineté de la nation
J'y apporte ma modeste contribution , en effet la souveraineté nationale est un élément important elle doit être une entité collective certes abstraite, unique et indivisible. Cette notion de souveraineté est étroitement liée à la notion de liberté d'un peuple
Dans ce monde qui tend à se globaliser ,à s'uniformiser dans tous les domaines (unilatéralisme d'une gouvernance mondialisée et multiples aspects sociétaux , économiques etc) , c'est la raison pour laquelle la souveraineté nationale est redevenue une actualité politique qui fasse débat à juste titre en France et en Europe
Vous soulignez à juste titre que cette souveraineté nationale doit être une conception commune du pouvoir et du peuple OK ,ce qui la différencie de la notion de souveraineté populaire qui elle ,est unilatérale (seul le peuple est souverain) ce qui donne lieu à toutes sortes de dérives en particulier à la notion de populisme Évidemment les détracteurs de la souveraineté nationale s'engouffrent dans la brèche faisant mine de les confondre
Salut A demain
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

Bonjour a tous .Je dirais ce matin que nous disposons d un code du travail qui a pour but de réglé les différents entre employeurs et employers ou . lois et règles se succèdent....... Mais en fait t on ......une bonne mise en oeuvre!!!!!!.Par notre impôt sommes nous pas l employeur du président et de son gouvernement mais de quelle garantie nous disposons dans ce code du travail aucunes :evil: et qu elles en sont les raisons.... tout simplement car on veux faire du peuple un perdant dans l immédiat :twisted: :twisted: .Ce petit jeu stupide peut faire de nous TOUS des perdants. :twisted: :twisted: . Bonne journée a tous . :hello:

PS:Je salut votre dernier post Mr peracetic votre niveau intellectuel; accompagné de logique et de bon sens , qui me parait indispensable pour redonner cette confiance qui fait défaut a notre société et pour faire de nous des gagnants :twisted: :twisted:
Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par myself72 »

oldeagle a écrit :
Lion blanc a écrit : Ni gagnant ni perdant je m'en fout...Vivement la fin de la canicule, ça fera au moins une bonne nouvelle. ::d
Pourvu que, comme en 2003, cela nous fasse des retraités en moins ! Cela fera des économies à l'Etat !
J'espère que vous n'avez pas de parents ou grands parents ,peut être que vous ,vous n'irez pas jusqu'à la retraite ,ouf cela fera des économies pour le gouvernement .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Avatar du membre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3087
Enregistré le : 31 mai 2018 13:42
Localisation : Nantes 44300

Re: serez vous gagnant ou perdant ?

Message par petitloup44 »

re: permettez moi ce petit rectiticatif Nous sommes l EMPLOYEUR de notre président et de sa suite. :twisted: . J en profite pour dire que j ai aucune inquiétude pour moi , car je ne suis pas venu sur le site pour paraître Mr Peracetic .Mon inquietude est pour tous les Français qui on toutes les difficultés du monde pour vivre de leurs travail en plus de la pauvreté . :twisted: c est cela qui est préoccupent :hello:
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »